Squeezie - Le doute.

3.9K 220 170
                                    

Natsu est épuisé. Il s'est défoulé comme jaja dans les rues de Paris pendant que je pensais à l'avenir de mon couple : quand mon Cyprien est à l'appartement, tout va pour le mieux, il me fait des papouilles, des câlins, il me montre qu'il m'aime ; alors que quand il est hors de l'appartement, ce n'est plus le même, au téléphone il fait comme s'il ne me connaissait même pas. Il me répète que c'est pour qu'on ne se fasse pas remarquer, mais j'ai quand même un peu de mal à y croire. En dehors de chez nous il ne me touche pas beaucoup, ça ne me dérange pas, je ne le fais pas non plus mais ça me donne quand même l'impression qu'il m'aime moins. En plus il insiste souvent sur le fait qu'il travail seul, et au téléphone il déraille en me disant qu'ils mangent et non qu'il mange. C'est assez bizarre. Il sait pourtant que je n'ai rien contre avoir une équipe : j'ai un monteur, un cadreur et un ingénieur son avec moi à chacune de mes vidéos. Et manger avec eux est juste normal. Il ne devrait pas avoir honte.

J'ai l'impression de trop me prendre la tête, je décide d'appeler Carlito pour leur en parler, à lui et son binôme.

Le téléphone sonne à mon oreille pendant que j'ouvre la porte de mon appartement. Natsu se jette sur sa gamelle d'eau, la vide en deux ou trois coups de langues, et va s'allonger sur le ventre dans son panier au fond du salon. Mon ami décroche pendant que je reremplie la gamelle de mon chien :

" Wesh frero, ça baigne ? qu'est ce qui t'amène ?
- Carlito, c'est Lucas. Vous voulez bien venir prendre un café à la maison ?
- Oulah, toi ça ne va pas, oui on arrive tout de suite. "

Mes amis ne mettent même pas une minute à arriver, en effet, ceux-ci habitent en face de chez Cyprien et moi. Après une bise virile générale, nous nous installons sur mon canapé et je leur explique la situation délicate :

"Cyprien ne veut plus de moi
- Quoi ? Comment ça ? Me questionne immédiatement David.
- Ça fait quelque jours que j'ai l'impression qu'il ne fait que me mentir,  il passe ses journées dehors à tourner ses vidéos qu'il ne sort jamais , et il me fout toujours des vents par message. Même s'il est adorable avec moi à la maison, j'ai l'impression que je ne suis pas important.
- Lucas tu dois te tromper... me raisonne Raphaël. C'est peut être que des coïncidences...
- Ça commence à faire beaucoup de coïncidence... remarquai-je
- Raphaël, coupe David en regardant son partenaire. On devrait peut être lui en parler.
- Mais non, on va juste créer plus de problème. Non on va faire comme si de rien était et on va le consoler et le rassurer. Je veux pas qu'il aille mal.
- T'as peut être raison,
- BAH OUI J'AI RAISON DAVID ! Cri Raphaël, J'AI TOUJOURS RAISON ! Non mais roh ! J'arrête pas de te le répéter ! T'écoute rien toi aussi !
- Oui pardon Raphaël...
- Par contre moi j'écoute et j'ai tout entendu. Remarque Lucas. Qu'est ce que vous vouliez me dire ?"

Le duo se regarde avec surprise. 

"MAIS OUI IL A ENTENDU ! S'exclame Raphaël. IL EST DANS LA MÊME PIÈCE QUE NOUS ! 
- Ah bah oui mince... Répond David gêné. 
- Bon bah c'est toi qui lui explique du coup, enchaîne Raphaël."

Un silence s'installe dans la pièce.

" David ? Demande Raphaël.
- Oui ?
- BAH explique !
- Ah oui pardon ! Lucas écoute...
- Oui j'écoute !
- Tant mieux ! Alors... En fait voilà... Si Cyprien ne sort pas beaucoup de vidéo c'est parce qu'il n'en tourne pas... Et Raphaël, ici présent, d'ailleurs c'est un très bel homme n'est ce pas ? Oh tiens ! J'ai une envie de jambon !
- Pas de soucis tiens, répond Lucas en sortant du jambon de sa poche.
- Merci bien."

Raphaël et moi-même regardons attentivement David finir son jambon. Je veux absolument savoir la suite.

" Très bon le jambon. Oui donc je disais, avec Raphaël on l'a vu avec une femme...
- Mais tu sais c'est pas pour autant que tu ne peux pas sortir avec lui ! Regarde, David et moi on est mariés chacun de son côté, et pourtant on sort ensemble. Y a aucun problème. "

Je me décompose. Comment réagir ? Je viens d'apprendre que l'homme de ma vie me trompe sûrement. Avec une femme. Alors est ce que je ne suis qu'un passe temps ? Une poupée avec qui il joue ? Et ce depuis le début ? Non ce n'est pas possible. Cyprien ne me ferait pas ça !Je ne veux pas y croire

Je me met à pleurer. mon chien aussi. Il se roule en boule à côté de moi pour me soutenir.

" Merci de m'avoir dit la vérité, avouai-je. Vous êtes adorables.
- Mais de rien... répond Raphaël.
- Maintenant partez. Je veux être seul.
- Tu veux qu'on amène Natsu ? Demande David.
- Non, partez seulement. Merci.
- D'accord, conclu Raphaël en se levant. Tu nous tiens au jus.
- Oui. Salut.
- Salut... répond le couple de youtubeurs. "

Je dois me venger. Je ne peux pas laisser Cyprien faire ce qu'il veut et ne pas me donner un peu plus de liberté. Je décide alors d'appeler Jordan. J'aurais d'abord voulu en parler avec mon compagnon, mais comme je ne sais pas ce qu'il fait à l'instant même, je décide de prendre seul les décisions et de ne pas lui en parler.

Je vais sur instagram, et appelle Jordan. Il faut qu'il vienne le plus vite possible. Peut-être que j'arriverai à rendre Cyprien jaloux : dans ses vidéos, Joyca est quelqu'un de vraiment beau.

J'amène mon téléphone à l'oreille et attends qu'il décroche.

" Allô Squee... Euh Lucas ?"

Sa voix tremble dans il parle. C'est assez bizarre. Enfin bon...

Maintenant, à moi de jouer.

Squeezie X Joyca, L'amour passionné de toute une vie...   { TERMINÉE }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant