Joyca - Le premier pas.

4.1K 229 106
                                    

Il est 10h quand je me fais réveiller par le vibreur de mon téléphone. Je me redresse d'un coup sur le canapé moelleux de la Red Box.

C'est Lucas ! Me dis-je.

Je déverrouille mon téléphone à une vitesse semblable à celle du son dans l'air et je regarde ce qu'il m'a envoyé :

Hello ! Oui bien sûr, ce serait avec plaisir ! Il faut qu'on se voit. Tu peux monter sur Paris un de ces jours ?

Je pleure. Oui je pleure. C'est trop d'émotions d'un coup ! J'essaie de pianoter quelque chose de censé mais rien ne sort vraiment. En tout cas rien de sincère. En effet si je lui dis que je peux venir, je mentirai : je n'ai pas de sous. En plus je ne pourrai pas me loger sur place : les hôtels à Paris sont très chers. Je pourrai demander à mes confrères Red Boxiens de me depanner mais ceux - ci sont dans la même galère que moi... Je dois vous rappeler qu'on dort tous dans une grange ?

Il n'y a donc qu'une solution : il faut que Lucas m'héberge et qu'il me paye mon billet de train.

Mais c'est difficile de demander ça comme ça... On ne s'est jamais parlé et je vais rentrer dans sa vie d'une façon si brutale...

Je réfléchis pendant encore 15 longues minutes et décide de l'appeler. Ma main tremble quand j'amène mon téléphone à mon oreille. Je ne sais même pas si les appels par insta marchent vraiment.

Ça sonne.

Cela semble durer si longtemps.

Si longtemps.

Siiiiiiiiiiiiii longtemmmmmps.

Mais enfin,
Il décroche.

" YEEEEEEEEEEES, cris - ai - je dans ma tête"

"Oui ?"

Sa voix résonne dans mon téléphone. Elle est si... parfaite...

"- Allô Squeezie ? Enfin je veux dire Lucas ?
- Oui ?

Cette voix, sa voix me procure tellement de frissons...

- Ah c'est bien toi ?
- Oui ?

Alors c'est vraiment lui ! Je ne parle pas à un robot ou je ne sais trop quoi ? Mon rêve est en train de se réaliser ?

Et oh mon dieu mais cette voix me fait voyager !

- Ah cool ! Je savais pas que l'appel insta marchait, maintenant je sais haha !
- C'est qui ?

MAIS CETTE VOIX ! CETTE VOIIIIIIIIX !

- Ah pardon ! C'est Jordan ! Tu sais Joyca, qui fait des musiques et des vidéos plutôt rigolotes, celui qui t'a envoyé un message cette nuit.
- Oui oui je vois qui tu es Jordan, qu'est ce qu'il se passe ?

Alors je suis déjà important à ses yeux ? S'inquiète - t-il vraiment pour moi ?

-Oh non, rien de très intéressant. Comment tu vas ?
- C'est moi ou tu hésites à me poser une question ?

Est - Il voyeur ? Devin ou je ne sais quel métier dans cette branche ? Cela ne me surprendrait pas.
Je décide de détendre l'atmosphère avec une de mes petites blagues

- BAH C'EST CE QUE JE VIENS DE FAIRE LOOOOOOOOOOL
- Oui non mais en vrai

Aie ! Je me rends compte qu'il m'a pris la main dans le sac... Comment lui dire ?

- Mais c'est qu'il est perspicace ce petit Squeezie ! Euh Lucas pardon...
- Mais je t'en pris.

IL FAUT QUE JE ME LANCE
C'EST MAINTENANT !
MAINTENANT !

- Bon voilà... Tu m'as demandé de prendre le train pour qu'on se rejoigne et qu'on parle de notre projet.
- Tu parles du projet où on ne sait même pas ce qu'on va faire ?
- Oui c'est ça ! Bah le problème c'est que je n'ai plus de thune, et je veux pas te mentir tu vois, je veux que tout soit clair entre nous, qu'on parte sur de bonnes bases, tu comprends ?

Il devrait comprendre... Enfin j'espère !

- Tu veux que je paye ton billet ?

YES ! YEEEEEEEEEEES RHINOSHIIIIIIIIIIELD ! RINOSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIELD ! !!!
Il faut que je me reprenne.
Ce n'est pas encore gagné.

- C'est pas ce que j'ai dis mais comme tu as l'aire d'insister je ne dis pas non !
- Mais...

Merde ! C'est tendu ! Il faut je raccroche, à contre coeur.
- Je suis content qu'on bosse ensemble Sque... euh Lucas ! On fera une belle équipe ! Et merci pour le billet et l'hébergement ! T'es trop un amour ! Allez bisous !
- Euh...

Il faut que je raccroche. Vite.

- Bisouuus !
- Bisous... ? "

J'enlève le téléphone de mon oreille et appuie sur le bouton rouge. Ça y est. C'est finit. Adieu voix sensuelle qui m'a réveillée avec passion. Adieu. Non ! À plus tard ! A plus tard... Aaaaaah...

"T'étais en appel avec qui ?"

Je sursaute comme une dinde avant de me retourner et de voir Maxime me fixer derrière ses lunettes et derrière ma porte entrouverte.

"TU NE VAS JAMAIS LE CROIRE ! JE VAIS FAIRE UNE VIDÉO AVEC SQUEEZIE ! SQUEEZIE ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ( cri très aigu que Jordan sait si bien faire)
- C'est tout... ? Bah écoute je suis content pour toi...
- MERCIII !"

Et sur ce, pour fêter ça, je prends la matinée pour trouver une bière encore bonne.

Squeezie X Joyca, L'amour passionné de toute une vie...   { TERMINÉE }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant