Carlito - La soirée.

2.8K 185 178
                                    

Moi et mon homme savons que Lucas est parti de son appartement, nous savons qu'il s'est disputé avec son petit ami Cyprien, même s'il n'est sûrement plus son petit ami. Nous avons entendu des cris venant de chez eux, il y a 30 minutes à peine. Et nous avons aussi entendu Lucas sortir de l'immeuble.

Maintenant nous écoutons à notre porte d'entrée pour voir quand est ce que notre ami allait rentrer.

Comme ça nous pouvons intervenir si quelque chose se passe mal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme ça nous pouvons intervenir si quelque chose se passe mal.

Nous entendons la porte de l'entrée claquer et des pas prouver que quelqu'un est en train de monter. Je regarde dans l'œillet de la porte et vois notre Lucas passer, suivit de Joyca tout rouge et en sueur.

Je m'enlève immédiatement de la porte et dis à mon petit ami, qui mange un éclaire au chocolat :

" David mon chou à la crème, Lucas n'est pas seul. Il y a Joyca avec lui, et celui ci est tout rouge et en sueur. Il y a donc deux solutions : soit Lucas l'a embrassé, soit Lucas marché très vite. Et d'après ce que je sais, Lucas ne marche pas si vite que ça. "

David me regarde, des étoiles pleins les yeux. En effet, nous aimons bien nous mêler des choses qui ne nous regardent pas. Lui en particulier. Mais ne vous inquiétez pas : nous ne créons jamais aucun problème. Surtout si cela concerne nos amis.

" David, mon croissant au chocolat : vas me chercher un bocal de cornichons : nous allons nous incrustez chez Lucas pour l'apéro. "

David était déjà prêt à partir, avec le pot de cornichon, avant même que j'ai eu le temps que terminer ma phrase.

Nous sortons de chez nous et nous nous précipitons, certes, mais sur la pointe des pieds jusqu'à l'appartement de Lucas. Nous écoutons de nouveaux aux portes et nous entendons :

" Cyprien, sors. Je ne veux plus te voir."

Un silence.

" SORS ! TU N'ENTENDS RIEN ? "

Je décide de toquer.
Lucas vient nous ouvrir et nous dévisage, David et moi.

" C'est Raphaël et David, précisai-je. Tu ne nous reconnais pas ? McFly et Carlito !
- Bien sûr que je vous connais. C'est juste que ce n'est peut-être pas vraiment le mom...
-On a ramené des cornichons, ajoute David en tendant le bocal.
- Ah bah s'il y a des cornichons, je ne peux pas refuser. Entrez je vous en pris !"

Nous prenons place dans l'appartement de nos amis et nous assistons à cette scène :

Nous prenons place dans l'appartement de nos amis et nous assistons à cette scène :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous voyons que nous dérangeons. Je décide de calmer les choses :

" Ne vous inquiétez pas pour nous. Faites comme si nous n'étions pas là... "

Nous nous asseyons ensuite avec David sur le canapé et nous entamâmes le bocal de cornichon.

Cyprien prend alors la parole :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cyprien prend alors la parole :

" Lucas... Je vais partir. Ne t'inquiète pas. Je ne veux pas t'entendre crier plus longtemps... Ça me fait tellement mal... Laisse moi tout t'expliquer...
- Alors dépêche-toi.
- Lucas... Je t'ai aimé. Je t'ai tellement aimé... Avec toi, j'ai pensé être homosexuel... J'ai passé les plus beaux mois de ma vie à tes côtés... Ce qu'on vivait était sincère. J'étais si heureux. Je ne voyais pas ma vie sans toi... Je voulais qu'on se pacse et qu'on adopte un petit éthiopien... Ou une jeune chinoise... Dans tous les cas, je voulais passer ma vie avec toi. Mais il y a quelques semaines, je me suis rendu compte que je n'étais pas homosexuel. Que j'aimais bel en bien les femmes Alors j'ai rencontré cette Caroline sur les réseaux sociaux...
- Sur les réseaux... Le coupe Lucas, sans retenir les larmes. Tu as chercher la femme avec qui tu allais me tromper sur les réseaux sociaux, Tu cherchais donc à me tromper... Tu n'as donc pas honte ?!
- Laisse moi finir Lucas, je t'en supplie, reprend Cyprien les yeux mouillés. Oui j'ai chercher sur les réseaux... Et je n'en suis pas fier. Mais maintenant c'est fait. On ne peut plus retourner en arrière... J'ai donc rencontré Caroline et nous nous sommes vu plusieurs fois. Au départ je ne pensai pas être attiré, parce que c'était une femme, mais très vite je me suis rendu compte, qu'au contraire, elle m'intéressait, sinon, je ne serai plus retourner la voir. Et c'est là que j'ai compris que je n'étais pas homosexuel. Depuis, sur le chemin du retour, que je rentre à l'appart, je pleure. Oui je pleure. Parce que je rêve d'une vie parfaite avec toi, mais c'est impossible parce que je ne peux pas rester avec toi, ce serait du mensonge... Et tu sais à quel point j'aime mentir. Alors j'allais, de toute façon, bientôt te quitter. À contre-cœur, bien sûr. J'ai pourtant essayer de ne pas t'oublier en te prenant dans mes bras chaque soirs mais... Lucas, j'ai l'impression que je suis en train de gâcher toute ma vie... "

Maintenant, les deux hommes virils pleurent. Cyprien prend sa valise et se dirige vers la porte :

" Lucas, tu es la personne que j'ai le plus aimé, et tu es la personne avec qui j'ai le mieux été. Sache-le. Tu étais l'homme parfait et tout est de ma faute. Et j'en suis tellement désolé... "

Cyprien affiche un sourire triste, des larmes pleins les yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cyprien affiche un sourire triste, des larmes pleins les yeux...

" Alors, à plus. Ajoute-t-il. Et merci pour ce que tu m'as fait découvrir. Merci beaucoup. "

Puis il claque la porte.

Je me lève pour aller prendre Lucas dans mes bras mais trop tard, Joyca s'en occupe déjà. Il le pose délicatement sur le canapé et essaye tant bien que mal de le consoler. J'interviens :

" Lucas, tu as pris la bonne décision. Ça va être dur au début. Mais tu vas vite t'habituer. Tu vas pouvoir faire de nouvelles rencontres, et je suis sûr que tu auras un nouveau petit ami bien plus formidable qu'il a été.
- Merci Raph', merci beaucoup.... "

David lui tend son bocal de cornichon. Il ne m'a jamais fait cela à moi. Donner sa bouffe ? Non mais vous vous rendez compte ?

" On va te laisser maintenant, tu as besoin d'être seul, avouai-je en me levant. David vient. Laissons-les tranquilles. "

Nous nous dirigeons vers la porte.

" Et n'oublie pas Squeez', tu es le meilleur. "

Et nous quittons l'appartement. Laissant notre plus chère ami dans les bras de Joyca, pourtant si inconnu. Mais je suis sûr qu'il va réussir à le consoler.

Du moins, je l'espère....

Squeezie X Joyca, L'amour passionné de toute une vie...   { TERMINÉE }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant