Squeezie - Le premier message.

4.7K 238 146
                                    

Je me réveille sous les aboiements de mon chien préféré, Natsu. Je découvre mon lit vide. Cyprien m'avait prévenu qu'il irait tourner une vidéo ce matin, mais je ne pensais pas si tôt. Il est seulement 10h du matin.
Je vois, en regardant l'heure sur mon téléphone, que le youtuber Joyca m'a envoyé un message sur Instagram. Ce qui est bizarre parce que beaucoup de gens m'envoie des messages chaques jour et je ne reçois plus les notif depuis longtemps.

Je l'ouvre et lis le message :

Salut salut ! Dis moi, est ce que ça te dirai de faire un truc ensemble... Une vidéo, un court métrage, une chanson, enfin tout ce que tu veux je m'adapte !
Bisous bonne nuit !

Ce n'est pas une mauvaise idée. Je suis la chaîne de Joyca et j'adore ce qu'il fait. On pourrait faire un truc tout les deux. Alors je lui réponds :

Hello ! Oui bien sûr, ce serait avec plaisir ! Il faut qu'on se voit. Tu peux monter sur Paris un de ces jours ?

J'éteins mon téléphone et file sous la douche après avoir pris des vêtements propres. Mon chien me suit de près mais s'arrête devant la porte de la salle de bain.
L'eau froide qui coule sur moi me réveille et au bout de 15 minutes je ressorts habillé. Mon chien remue la queue pour réclamer à manger. Je lui sers une gamelle remplie de croquettes et bois un jus d'orange. La sonnerie de mon téléphone me sort de ma petite matinée habituelle.

Je vais dans ma chambre et m'empresse de décrocher sans même faire attention à qui m'appelait.

"Oui ?
- Allô, Squeezie ? Enfin je veux dire Lucas ?
- Oui ?
- Ah c'est bien toi ?
- Oui ?
- Ah cool ! Je savais pas que l'appel insta marchait, maintenant je sais haha !
- C'est qui ?
- Ah pardon ! C'est Jordan ! Tu sais Joyca, qui fait des musiques et des vidéos plutôt rigolotes, celui qui t'a envoyé un message cette nuit.
- Oui oui je vois qui tu es Jordan, qu'est ce qu'il se passe ?
- Oh non, rien de très intéressant... Comment tu vas ?
- C'est moi ou tu hésites à me poser une question ?
- BAH C'EST CE QUE JE VIENS DE FAIRE LOOOOOOOOOOL
- Oui non mais une vrai.
- Mais c'est qu'il est perspicace ce petit Squeezie ! Euh Lucas pardon...
- Mais je t'en pris.
- Bon voilà. .. tu m'as demandé de prendre le train pour qu'on se rejoigne et qu'on parle de notre projet.
- Tu parles du projet où on ne sait même pas ce qu'on va faire ?
- Oui c'est ça ! Bah le problème c'est que je n'ai plus de thune, et je veux pas te mentir tu vois, je veux que tout soit clair entre nous, qu'on parte sur de bonnes bases, tu comprends ?
- Tu veux que je paye ton billet ?
- C'est pas ce que j'ai dis mais comme tu as l'aire d'insister je ne dis pas non !
- Mais...
- Je suis content qu'on bosse ensemble Sque... euh Lucas ! On fera une belle équipe ! Et merci pour le billet et l'hébergement ! T'es trop un amour ! Allez bisous !
- Euh...
- Bisouuus !
- Bisous ?"

Il me raccroche au nez. Je ne sais pas trop quoi penser... Mais en tout cas, sa voix est charmante, comme dans ses vidéos.
Je me rends compte que j'ai vraiment hâte de le rencontrer.

Je décide de sortir mon chien. Il n'arrive plus à rester enfermé dans l'appartement pourtant grand. J'enfile ma veste et nous dévalons ensemble les 4 étages. L'air frais nous fait du bien. J'inspire un grand coup et crie déjà après Natsu pour qu'il revienne près de moi.
Nous nous promenons dans les rues de Paris. Les arbres alignés sur le trottoir plaisent à mon chien qui s'arrête au niveau de chacun pour le renifler tout entièrement. Il prend à mal fou à tout identifier. C'est assez surprenant venant d'un chien.

Mon téléphone vibre dans ma poche. Je vois " Appel entrant de Cyprien L'Amour De Ma Vie ❤" apparaître sur l'écran. Je me précipite pour décrocher et amène mon téléphone à mon oreille.

"Oui bébé ?
- Salut Lucas ! Ne m'attend pas ce midi, la vidéo dure plus longtemps que prévu.
- D'accord mon chou, tu veux que je t'amène un sandwich au thon ? Ton préféré...
- Non non ça ira merci. Il faut que je te laisse, on va reprendre.
- OK bisous mon coeur.
- Oui c'est ça. A plus."

Et il raccroche. D'un coup. Je ne l'avais jamais vu comme ça depuis qu'on est ensemble : il est très froid. Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Cyp' m'avait dit qu'il tournerait sa vidéo seul parce que l'équipe qui l'accompagne le met mal à l'aise. Alors pourquoi avoir dit "on" ? Enfin cela n'avait pas de sens.

Mais malgré cela je pensais m'inquiéter pour rien, alors je termine tranquillement ma balade avec mon chien adoré.

Squeezie X Joyca, L'amour passionné de toute une vie...   { TERMINÉE }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant