Chapitre 13

556 41 9
                                    

Valentin était très mal. Voir son meilleur ami pleurer, puis la perte d'un de ses amis proches juste devant ses yeux. Il ne pouvait supporter ça plus longtemps. Il décida de chercher Cyril, pour s'expliquer avec lui. Le grand savait que cela allait être compliquer étant donné que son nouveau patron ne connaissait pas vraiment les verbes "communiquer" et "expliquer". Tout ce qu'il connaissait c'était "tuer" et "torturer". Lui aussi, il l'avait torturer. Tuer son ami comme ça devant lui, sans aucune paroles, était de la torture pour lui. Le roux lui avait fait du mal, et pas seulement qu'à lui. A Maxime aussi. Le pauvre, la mort de Valentin-Neoxi l'a tellement bouleverser. Encore plus que les autres. Et tout cela, par sa faute. Il fallait qu'il répare les morceaux cassés. Évidement, il ne pouvait pas faire revenir à la vie son ami,, mais il fallait qu'il remette Cyril à sa place.

Valentin parcourait les longs couloirs qui lui semblait d'une longueur infini, afin de trouver son supérieur. Au détour de quelques coins, il le trouva près d'un autre cadavre. Non, pas encore un...! Valentin se rapprocha avec discrétion de la personne à terre. Elle avait reçu le même sort que son ami. Une fois près de la nouvelle victime, le brun remarqua que ce n'était pas un agent, mais une hyène. En la regardant bien, le grand tatoué ne pouvait pas l'identifier, il ne l'a connaissait simplement pas. Il regarda Cyril avec interrogation. Qui l'avait tuer ? Un agent ? Sûrement. Mais qui ? Ce n'était ni Jordan, ni Maxime qui étaient trop occupés de leur côtés. Et ça ne pouvait plus être Neoxi... Le chef des hyènes ce tourna vers Valentin, un air indifférent sur le visage. Comme ci...rien ne c'était passer.

-C'est moi.

-Pourquoi tu tue tes propres alliés ?!

-Ce n'était plus un allié... Je l'ai surpris il y a quelques minutes à vouloir aider un agent. Il voulait le soigner. L'agent est donc blessé. Il faut que je le retrouve et que je le termine avant qu'il ne s'échappe ...!

C'était la phrase de trop pour Valentin qui se mit sur son passage. Il ne le laisserait sûrement pas toucher à quelqu'un, que se soit hyène ou agent. Et encore moins à l'un de ses amis ! Comment pouvait-il abattre quelqu'un avec un tel sang froid. Et quelqu'un de son rang ? Avec qui il avait parler, échanger, parfois même rigoler... Quelqu'un avec qui il avait tout simplement vécu durant un laps de temps plus ou moins long. Cyril ne changera donc jamais... Pourtant il avait, quelques temps, imaginer qu'il pourrait ce caché des sentiments sous cette carapace presque impossible à fissuré. Mais à présent, il en était plus réellement certains.

-Écarte-toi et laisse moi passer ! Tu comptes quand même pas te rebeller contre moi tout de même ?

-Non ! Je refuse ! Je ne te suis plus ! D'abord mon ami, plus maintenant un de tes proches ? Tu es complètement malade !

-Oui c'est vrai, mais ça me plaît...!

-Oh putain, ta gueule avec ton air arrogant ! Neoxi t'avait rien fait ! Il avait une famille, des amis ! Et peut-être même, un petit ami... Et toi, tu as tout mit en l'air en une fraction de seconde ! En lui tirant dessus, ta balle n'a pas seulement touchée Valentin, mais elle à également touchée Maxime qui l'aimait mais qui ne pourras jamais lui avouer, sa famille qui ne le verront plus jamais revenir, et aussi ses amis qui tenaient beaucoup à lui !

Valentin le regarda remplit de rage, les poings fermés et serrés. Des larmes coulaient le long de ses joues sans qu'il ne puisse les arrêtés. C'était plus fort que lui, il avait explosé devant Cyril. Le pauvre était a bout de nerfs. Si seulement il pouvait tout arrêter... revenir en arrière... A l'époque ou tout aller bien. Où tout le monde était réunis. Certains ne ce connaissait pas encore comme Maxime et Neoxi. Mais ils auraient bien fini par ce rencontrés un jour. Le roux qui voyait que Valentin ne se retenait plus, s'avança a quelques centimètres de lui avec un sourire au coin des lèvres. Un sourire arrogant. Puis se sourire s'accompagnait d'un rire. Un rire plus que malsain. Il donnait des frissons au plus vieux.

-Mais ce n'est pas un problème ça, au contraire c'est plutôt une bonne nouvelle...! Plus ça touche les gens autour, plus ça les affaibli et moi je ne peux qu'en tirer profit...! Tu vois, si Maxime est en deuil avec la perte de son Valentin qui lui servait "d'amoureux", et bien il peut très bien allait ce suicider lui même en ne supportant plus douleur...! Ça me facilite le travail...! Que du positif...!

C'était trop pour Valentin. Il rassembla au fond de lui le peu de courage qu'il avait face à son chef, serra le poing plus fortement encore et ,dans un élan franc et sec, donna un coup de poing contre le visage du roux. Le grand brun ce surprit lui même d'un tel geste. Il regarda son poing un instant, avant de diriger ses yeux vers Cyril. Son chef tenait sa joue avec l'une de ses mains. Il pouvait remarquer un filet de sang qui s'échappait de sa bouche. Lorsqu'il retira sa main de sa joue, un bleu se formait déjà sur celle-ci. Les yeux de Valentin rencontrèrent ceux de Cyril qui le regardait à présent. Le brun prenait d'un coup peur. Le regard de Cyril, il était si... foudroyant.

Valentin recula de peur mais se prit le mur derrière son dos en quelques pas seulement.
Son chef ne bougeait pas, du moins, pas encore. Il ce contenta seulement de le regarder puis d'essuyer le sang qu'il couler de sa bouche. Il avait jamais vue Cyril dans un tel état de rage. En le voyant bouger, le plus âgé savait qu'il avait signé son arrêt de mort. Mais il ne pouvait plus reculer, et puis il ne comptait pas fuir face à Cyril comme un vulgaire lâche. Le plus petit s'approcha enfin de lui. Il prit en main son arme d'une poigne ferme. En quelques pas, il c'était retrouver à nouveau devant son disciple. A quelques centimètres de son visage, il lui cracha ses mots.

-Tu te prend pour qui, Valentin ? Ma propre chienne, qui ce met à me mordre ?

La dites "chienne" ne regardait plus son chef dans les yeux. Il regrettait profondément de s'être confronté a lui. Surtout en sachant qu'il était capable de le tuer sans aucune pitié. Mais ce qui étonna beaucoup Valentin, c'est qu'il ne l'avait pas encore fait. Alors que plusieurs occasions c'était offert à lui. Pourquoi ne la t-il pas tuer lorsqu'il a apprit son lien avec les agents de la division ? Peut être qu'il comptait le faire plus tard, et que son comportement de l'instant présent relève de tout cela. Puis Cyril obligea Valentin à le regarder dans les yeux.

-Tu sais ce qu'on fait aux chiens qui n'obéissent pas ? Répond !

-Je sais pas...

-Eh bien on les éduque !

Le plus grand ne savait pas où son supérieur voulait en arriver. Il regarda l'arme qu'il tenait toujours en main. Sans le voir venir, Cyril leva sa main et , à l'aide de son arme, le frappa en pleine tête. La tête de Valentin rencontra violemment le sol. Il se retrouva à terre, du sang coulant sur son visage. Il ne lui en fallait pas plus pour plongé dans un sommeil profond. Cyril le regarda quelques instants. Il tourna le visage de son aîné vers lui à l'aide de son pied. Puis, comme prit d'un léger regret, il s'agenouilla pour lui soigner le front. Enfin, il le prit dans ses bras afin de le porter et comptait bien le ramener au camps des hyènes. Ils avaient sûrement beaucoup de choses à ce dire au réveil de Valentin.

Division~Redbox (Cyril X Vodk) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant