Chapitre 17

584 33 64
                                    

Valentin et Cyril étaient dans le couloir, en direction de la salle dans laquelle le chef des hyènes devait garder Jordan en otage. Valentin, un peu en arrière de son chef, s'amusait a regarder la façon dont son roux marcher. Il y avait été peut-être un peu trop fort. Tant pis, Cyril n'avait pas trouver ça si désagréable après tout. Ce dernier s'arrêta d'ailleurs devant une porte rouillée. La poignée tourna et Cyril poussa Valentin dans la pièce, suivi de près par son chef. Un gémissement de douleur permit à Valentin de localisé Jordan dans cette pièce sombre. Encore une pièce sombre, comme toutes les autres. Si les hyènes ne mettaient pas le nez dehors pour leurs affaires, elles ne verraient pas la lumière du jour... Cyril ricana, ce qui ne fit pas réellement rire Valentin.

Le chef se dirigea vers son otage d'un pas pressé, après avoir allumé la petite lumière présente dans la pièce. Cette lumière permis au brun de voir son meilleur ami plus clairement. Il était attacher, bras et mains, un scotch sur sa bouche. Son regard était vide. Cyril c'était déjà occupé de lui ça c'était sur. Il avait reçue des coups. De son visage, s'échapper un peu de sang qui coulait toujours, mélanger au sang sécher datant de quelques heures. Il avait chercher à se défendre mais le chef des hyènes était beaucoup trop fort pour lui. Son regard était vide, il n'avait plus de force, ni de rage en lui. Le grand brun voulait faire payer a Cyril ce qu'il faisait subir à son meilleur ami, mais rien de sortie de sa bouche.

D'un geste rapide et assez violent, la hyène retira le gros scotch gris de la bouche de son otage, faisant lâcher un cris de douleur à Jordan. Ce cris serra le cœur, et le poing, de Valentin qui ne supportait absolument pas qu'on touche à son ami. Cependant, il se contenta de s'avancer vers Jordan sans rien dire.
Cyril tourna la chaise de son otage vers lui, un sourire fier inscrit sur le visage. Il fixa les yeux bleus de la personne en face de lui. Ils n'avaient absolument rien a voir avec ceux de Valentin. Ils ne lui plaisaient pas. Quant au brun retenue en otage, il se contenta de rien dire,sûrement par peur ou par fatigue, et de le fixer dans les yeux. Puis, il tourna les yeux vers son ancien meilleur ami, et lui cracha presque au visage.

-Tu es content, Valentin ? Tu aide ce taré à tous nous avoir un par un ! Après Neoxi, c'est mon tour c'est ça ?!
-Je n'ai jamais voulu ça tu le sais...
-Oh, ferme la ! Je veux plus t'entendre !
-Tu ferais mieux de parler à ma chienne sur un autre ton...!
-Toujours aussi gentil,Cyril...

Le roux regarda son grand brun à lui, sa chienne. Valentin lui faisait signe de partir pour les laisser seul. Le chef n'était pas dupe, il savait qu'il n'allait sûrement pas en profiter pour frapper Jordan, mais pour l'aider justement. Alors, d'un geste de la main, il refusa, avec cet air supérieur que détestait fortement Valentin. Ce dernier ce tourna alors face à son chef, le prit par les épaules, et le poussa vers la sortie. Le plus petit, extrêmement surpris par le comportement oser du plus grand, se laissa faire durant quelques pas. Puis il se ressaisit, et le poussa légèrement.

-Pour qui tu te prend, Valentin ?!
-Pour moi !
- Joue pas à se jeu avec moi ! Tu sais très bien que tu vas perdre ?
-Ah bon ? Pourtant il me semble que j'ai gagner tout a l'heure ! Pour preuve, tu ne marches même plus droit !

Cyril serra le poing et donna une droite contre la joue du plus grand, sous la colère. Le brun recula de quelques pas, avant de se tenir la joue d'une seule main. Il leva ses yeux azur dans ceux de son chef, en serrant légèrement les dents.

-C'est quoi ton putain de problème ? Tu ne supporte pas que quelqu'un soit au dessus de toi, c'est ça ? Quelqu'un qui te domine plus que toi tu peux le faire !
-Quand je te dis de la fermer, tu la ferme ! M'oblige pas a devoir t'attacher sur une chaise toi aussi !
-Tu l'as bien fait au début ! Tu n'aurais du jamais m'en détacher !
-Ne t'inquiètes pas pour ça, tu vas vite y retourner !
-Il faudrait peut être que tu arrives à me faire bouger d'ici d'abord...! Je ne compte pas laisser Jordan seul avec toi !
-Je vais appeler Julien, tu feras moins le malin, Valentin !
-Va y, va donc le chercher. Tu ne sais rien faire par toi même de toute façon ! Il faut que Julien soit toujours là, sinon tu serais perdu !
-Ne me sous estime pas, insolent !

Jordan regardait cette dispute comme un match de ping-pong. Il ne pouvait rien faire, et ne comprenait pas réellement ce qu'il ce passer devant lui. Il n'avait qu'une seule envie, partir d'ici au plus vite. Cependant, il se trouva surprit de voir Valentin crier sur le chef des hyènes, sans que ce dernier ne fasse quelques chose. Il était pourtant connu pour sa violence, et non pour sa sympathie. Si n'importe qui d'autre aurait eu le courage de lui parler sur se ton, ne serait-ce qu'une seule et unique fois, il ne donnait pas cher de sa peau. Mais pourtant, il ne fit rien au tatoué. L'agent les vit, se regardant mal. Mais sans rien faire. Ce n'était pas la gifle de Cyril qui avait impressionner Valentin, ni même Jordan. Le roux était capable de beaucoup plus que ça.
Soudain, il vit le plus petit d'entre eux plaquer le plus grand contre un mur de la pièce. Serrant ses poings sur ses épaules, et le fixant droit dans les yeux.

-Je te laisse dix minutes, pas une de plus. Fait bien attention à toi. Et ça ce que tu comptes faire surtout.

Sans laisser le temps à Valentin de répondre, Cyril avait déjà rejoins la porte pour sortir. L'ambiance était pourtant toujours aussi lourde. L'agent et l'ex-agent devaient s'expliquer maintenant. Mais dix minutes d'explications ne convenait pas à Valentin, qui décida directement de détacher son ami pour l'aider à s'évader, sans faire attention aux avertissements de Cyril.

Division~Redbox (Cyril X Vodk) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant