I : Sur la voie 9 ¾

2.3K 158 340
                                    

Il semblait à Hermione que l'été jouait les prolongations cette année. Une brise fraîche, agréable interlude aux mois caniculaires qui avaient pesé sur l'Angleterre, caressait sa joue, et le soleil semblait avoir décidé de lui offrir ses plus doux rayons.

- Hermione !

La jeune fille sursauta, et attrapa sa baguette par réflexe. Elle se détendit immédiatement, en constatant que la source de cette exclamation n'était autre que Ginny Weasley, et courut vers son amie.

- Gin' ! Merlin, je suis tellement, tellement contente de te voir ! Comment ça va ?

La jeune rousse lui rendit son sourire. Si ses yeux n'avaient en rien perdu de leur fougue, ses traits étaient empreint de fatigue et d'une tristesse nouvelle. Mais après les jours d'angoisse, les semaines de colère enfouie, et cet été harassant où elle avait dû faire le deuil de tant d'êtres aimés, comment aurait-il pu en être autrement ?

- C'est pas facile, mais je tiens le coup, j'imagine.

Hermione hocha la tête. Elle ne comprenait que trop bien les tumultes intérieurs de Ginny. Elle-même ne savait plus très bien où elle en était.

La rouquine reprit :

- Et toi, à Canberra ? Tout c'est bien passé ?

- Oui, plutôt. J'ai eu un peu de mal à retrouver Papa et Maman au départ. Et puis, ça a été plus dur que prévu d'annuler le sortilège. Mais j'ai réussi, et je leur ai tout raconté, ils ne m'en veulent pas. Dieu merci ! En revanche ils vont rester en Australie. Ça m'a fait mal de les laisser si loin...

Son regard se perdit dans le vague, vieille habitude qui lui permettait de tenir les larmes à distance.

Heureusement, je peux toujours utiliser un Portoloin Longues Distances. Mais ce n'est pas pareil...

Son regard s'embua pour de bon.

Voyant son amie au bord des larmes Ginny lui prit la main, et la serra contre la sienne. Chacune reprit son chariot, et les deux filles se forcèrent à deviser de façon enjouée - comme si un ton plus léger allait terrasser leurs idées noires.

- Tu nous a manqué, au Terrier. Surtout à moi. Enfin, Harry était là, donc j'ai survécu...

Les yeux de Ginny se mirent à pétiller malgré elle.

- Ça allait même très bien, vu ta tête !

- Ok, ok, c'était vraiment génial de le revoir. Oh, à propos de couple, je voulais te demander... Comment ça va, tu sais... avec mon frère ? Vous ne vous êtez pas beaucoup parlé, cet été.

- Oh.

Hermione s'attendait bien à ce genre de questions ; elle n'avait pas échangé plus de trois phrases avec Ron depuis deux mois. Après la victoire de l'Ordre du Phénix, et l'éléction de Kingsley au poste de Ministre de la Magie provisoire, elle avait pris une petite chambre au Chaudron Baveur.

Elle avait besoin d'être seule, de réfléchir, et surtout d'attendre l'issue des procès des Mangemorts.

Elle s'était ensuite rendue aux funérailles de Fred, évidemment, et était restée quelques semaines afin d'aider un peu Molly. Là, elle avait assuré son rôle de petite amie parfaite ; mais plus le temps passait, plus les baisers de Ron lui avaient parus étouffants, et plus ses bras lui avaient fait l'effet d'une prison - alors même qu'ils auraient dû la délivrer de l'angoisse. Elle ne se sentait pas à sa place, tout simplement.

Dès que ce constat, à force d'essais, avait réussi à quitter son inconscient, elle avait senti toutes ses forces la quitter. N'y tenant plus, effrayée à l'idée de rester au Terrier ne serait-ce qu'une minute supplémentaire, elle avait tout simplement filé à l'anglaise.

Perfectly Wrong [Dramione❤]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant