II : La chanson du Choixpeau

1.5K 116 185
                                    


Lorsque le train s'arrêta, après quelques heures de voyages, les filles se précipitèrent vers la sortie et descendirent, dans la pénombre, sur le quai de Pré-Au-Lard.
Hermione avait reçu l'ordre de mener les Premières Années à la Grande Salle, afin d'assurer la cérémonie de la Répartition ; elle s'empressa de monter, accompagnée de Ginny, d'Hannah, et de Luna, dans une des petites diligences menées par des Sombrals.

- J'espère que tout se passera bien... Le professeur McGonnagal m'a fait confiance sur ce coup là, je n'ai aucune envie de la décevoir.

- Du calme, Mione !, s'amusa Ginny, il s'agit seulement de mener un groupe d'enfants de 11 ans d'un point A à un point B.

- Je sais. Mais ça me rappelle ma première rentrée. J'étais à la fois terrorisée et émerveillée.

- Comme tout le monde ! Sauf peut-être les jumeaux. Eux, ils nageaient en plein bonheur. Toutes ces possibilités de bêtises, ça à de quoi enchanter n'importe qui !

Hermione aquiesca en riant.

- Et puis, je pense qu'ils n'oseront plus ouvrir la bouche une fois qu'ils t'auront vu, remarqua Luna.
Tu es célèbre maintenant.

Le sourire amusé d'Hermione vira immédiatement à la grimace maussade.

- Je m'en passerais bien. Ça devient insupportable. J'ai dû prendre du Polynectar pour aller chercher mes affaires scolaires, tu te rends compte !

- Ça se calmera vite, la réconforta Hannah. Une fois que tout le monde t'aura vu et salué, ils ne feront plus très attention. Et si ça devient ingérable, je te promets de repousser les fans !

- Oh, arrête !

La brune se laissa choir sur la banquette de la diligence. Des fans ? C'était bien le dernier de ses soucis ! Apŕès cette guerre si violente, Hermione aspirait juste au calme. À un peu de quiétude pour cette dernière année. Pas de combats, pas de blessés, pas de peurs ou de larmes. Pas de secrets. La paix.

- Ça va Hermione ?, lui demanda Parvati. Tu as l'air songeuse.

- Je pensais juste que ça allait me faire du bien, une année paisible. Avec tout le travail qu'on va avoir, et les examens à préparer, ça ne va pas être de trop, je pense.

- D'ailleurs, c'est quoi vos projets pour l'an prochain ?, demanda Ginny.

Luna releva la tête :

- Je ne sais pas encore réellement, dit-elle sérieusement. J'aimerais beaucoup partir à Istanbul, travailler à l'Institut de Magizoologie. Mais les concours sont très techniques. Et le directeur n'a jamais voulu prendre en compte les recherches de Papa sur les Nargols. J'aimerais bien leur ouvrir les yeux sur le sujet.

- Moi, je veux devenir Médicomage. La guerre m'aura au moins apporté cette certitude, affirma Hannah.

Hermione, elle, n'en savait rien. Elle avait les qualités pour devenir Auror, mais elle ne s'imaginait pas faire çela toute sa vie ! Elle voulait un travail qui ait du sens. Au ministère de la Justice ? À l'Ambassade ? Où, peut-être à Ste Mangouste, comme Hannah...

Hermione n'écouta pas la fin de la phrase de Ginny, qui leur partageait son rêve de rejoindre une équipe de Quidditch professionnelle ; elle avait aperçu la pelouse qui s'étendait le long du château.

- Pardon les filles, mais je dois m'arrêter là ! Je passe directement par
le hall d'entrée.

Elle sauta en marche, entraînant une remarque sarcastique de Ginny sur son élégance légendaire.
Mais peu lui en importait. Elle s'avança dans la pénombre et arriva devant une volée de marche. Cinq minutes plus tard, essoufflée, elle s'appuya enfin sur l'immense porte d'entrée en chêne massif. Se rappelant les directives de McGonnagal, elle frappa trois coups. La porte s'ouvrit, sans un bruit, sur le grand hall. Intimidée, la jeune fille fit quelques pas, suivie par son ombre, reflétée sur les murs par les torches enflamées.

Perfectly Wrong [Dramione❤]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant