IX : Grandes nouvelles et bain moussant

977 91 115
                                    

La troisième enveloppe que tenait Hermione avait été expédiée par ses parents ; la jeune fille reconnaissait l'écriture fine, pleine de déliés, de sa mère. Elle la rangea dans la poche de sa robe, afin de la lire plus tard.

Enfin, il restait un parchemin entre ses mains ; il était jauni, comme s'il avait été écrit il y a plusieurs mois. Elle le déplia, curieuse :

" Chère Hermione,

Ça fait plus de vingt-quatre heures que tu es là, et tu n'as pas trouvé notre salle secrète ?

On est déçus de toi, Hermione. Très déçus, saches-le. Je doute que l'on s'en remette, même.

Puisque tu n'as pas exercé ton implacable logique devant l'indice (niveau première année, franchement) que l'on t'as donné, on réitère : tu ne trouveras cette clé que si tu la veux réellement, à l'endroit où se trouve toute chose voulue.

Georges trouve ça trop facile, mais on va pas laisser notre invention à l'abandon, quand même.
On te laisse, avec beaucoup d'espoir,
Embrasse tout le monde, nous on te souhaite des baisers passionnés avec Ronnie,

Gred et Feorge."

Ça ne rata pas ; Hermione fondit en larmes. Elle renifla, attirant l'attention de Ginny, occupée à choisir laquelle des douze palettes de maquillage sorcier qu'Hermione avait reçu d'une grande enseigne lui irait le mieux au teint. La jeune fille vira au  rouge écrevisse pour la deuxième fois de la journee en lisant les noms des expéditeurs, et arracha la lettre des mains de son amie.

- S'il te plaît, ne cries pas, la pria Hermione, tandis que ses méninges s'activaient.

Un indice.
Si je le veux.
À l'endroit voulu.

Elle avait une idée sur le bout de la langue, inexprimable. Elle savait, elle le sentait, et pourtant...

Une fois que Ginny eut fini sa lecture, elle eut l'air perdue.

- Hermione, s'il te plaît, trouves cette clé rapidement.

Ces mots ressemblaient à une plainte, tant Ginny s'était exprimée faiblement ; Hermione se promit de faire tout son possible pour accéder, coûte que coûte à l'invention des jumeaux.

- Je te le jure, répondit-elle gravement, devinant la peine de son amie.

Il était déjà l'heure d'aller en cours, constata-t-elle après un regard à la pendule ; elle ramassa ses papiers importants dans son sac, et pris une des piles de cadeaux qu'elle avait reçu.

- Gardes-les surtout, fut-elle dans un essai de gaieté, à son amie.

Sa gaieté était fausse à vomir ; Hermione essaya autre chose.

- Écris ton annonce pour les sélections aujourd'hui, on l'affichera ce soir.

Ginny sourit doucement.

- Merci.

Ce mot signifiait beaucoup. Il voulait dire : " Je te remercie d'être là et d'être joyeuse.
De me remonter le moral.
D'être là quand le fantôme de mon frère m'assaille.
De me soutenir alors que je tombe."

Hermione comprit ces significations implicites et se tut.
Le silence est parfois la seule bonne réponse.

🌘🌗🌖🌕🌔🌓🌓🌒

Les cours d'Histoire de la Magie étaient bien là seule chose que la guerre n'avait pas changée : même pour Hermione, ils restaient incroyablement soporifiques

Perfectly Wrong [Dramione❤]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant