VIII : Percage de tympans

985 84 221
                                    

Après une première journée désagréable et une nuit tourmentée, Hermione avait repris les choses en main. Elle s'était levée de bonne heure, avait pris une douche chaude sans être embêtée par personne, et était descendue chercher une boîte de thé aux cuisines. Il ne lui restait qu'un problème, sur lequel elle n'avait aucune emprise : Malefoy.

- Ah, te revoilà  Hermione !

Ginny avait joyeusement surgi de sa couette pourpre en entendant Hermione rentrer dans la chambre. Ses yeux ne portaient aucune trace de sommeil -Ginny était une boule d'énergie dès le réveil.

- On va avoir Défense contre les Forces du Mal avec cette prof bizarre aujourd'hui, et cours de Potions avec les Serpish', on va s'éclater !

Lavande, qui venait de se lever avait parlé d'une voix endormie. Traînant son vanity, ou plutôt sa valise de produits de maquillage dans une main, et son attirail de coiffure de l'autre elle passa devant Hermione le nez en l'air, sans lui jeter un seul regard, et claqua la porte de la salle de bain.

Ginny se mit à pouffer :

- Les choses ne s'arrangent pas, visiblement !

Hermione leva les yeux au ciel, maussade.

- Ça fait un an qu'elle me traite en parjure, je devrais bien supporter une année de plus !

- Et dire que tu n'as pas dit trois mots à Ron-Ron de l'été !!!

- Salut les filles..

- Salut, Parvati.

La jeune fille, les yeux encore pleins de rêves, s'avança vers la porte de la salle de bain.

- Attention, chuchota Ginny à l'oreille d'Hermione, le spectacle commence dans 3,2,1...

- LAVANDE !!! ON AVAIT DIT QUE J'AVAIS LA PRIORITÉ AUJOURD'HUI !!, hurla Parvati, à présent bien réveillée. Sors de là !

Le bruit de l'eau qui coulait lui répondit.

- LAVANDE, reprit la jeune fille à pleins poumons, TU NE ME LAISSES PAS LA PLACE, JE DIS À TOUT LE MONDE POUR TON RENCARD DE CET ÉTÉ !!!

- Eh, eh, murmura Ginny, là ça commence à devenir intéressant...

La douche ne s'arrêtant pas, Parvati devint cramoisie et lança encore plus fort (Hermione eut peur pour ses cordes vocales) :

- ET BIEN, TU L'AURAS VOULU ! Elle courut à travers la pièce et ouvrit la porte à l'opposé :

- ET, TOUT LE MONDE ! LAVANDE BROWN EST SORTIE AVEC ALAN CUNNER DE POUFFSOUFFLE CET ÉTÉ AU FESTIVAL DE BATH ! ET ILS SE SONT EMBRASSÉS !!!

Une petite foule d'élèves de Gryffondor, dont une bonne dizaine de filles de septième année, s'approchèrent à l'affût de ragots.

-  JE RÉPÈTE : LAVANDE BROWN, DE GRYFFONDOR, EN PASSANT, LA PIRE IDIOTE DE POUDLARD, EST SORTIE AVEC ...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, puisque Lavande, entourée d'une serviette représentant Archi Flower, un chanteur de ballades adolescentes sorcières tout à fait niaises, sortit de la salle de bain furibarde.

- ESPÈCE DE SALLE PETITE GARÇE, ON N'EST PLUS MEILLEURES AMIES À COMPTER DE MAINTENANT ! COMMENT AS-TU OSÉ DIRE POUR ALAN, C'ÉTAIT UN SECRET !

- Jolie vue, Brown !

- Je comprends Cunner maintenant !

Lavande, incrédule, tourna la tête. Quelques garçons de Gryffondor, attirés par le bruit, s'étaient postés dans l'embrasure de la porte et commentaient la descente dangereuse de la serviette de Lavande.

Perfectly Wrong [Dramione❤]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant