XII : La galaxie n'est parfois qu'une vaste blague

840 79 99
                                    

Le cours que tout le monde attendait avec impatience était la Défense contre les Forces du mal. À quatre heures moins cinq, Hermione sortit des cachots d'un pas rapide, excitée à l'idée de rencontrer cette Mme O'Connor qui lui avait fait si grande impression.

Le professeur Flitwick, Chourave, et même Slughorn leur avaient bien fait comprendre que McGonnagal ne serait pas la seule à avoir des exigences démesurées. Hermione avait déjà cinquante centimètres à rendre en botanique, en plus d'une plante à étudier, deux rouleaux de parchemins sur les filtres s'attaquant aux capacités cognitives, une bonne dizaine de sorts exeptionnellement complexes à travailler. Pour la première fois de toute sa vie, Hermione trouvait qu'il y avait peut-être un peu trop de travail : ses moments d'oisiveté en septième année pourraient a priori se compter sur les doigts d'une main.

Tout en respirant l'air frais des immenses couloirs, Hermione sentait ses poumons se détendre ; elle n'avait pas réalisé qu'elle avait été dans une quasi-apnée durant les deux heures de potions... Elle n'avait jamais vraiment apprécié l'atmosphère étouffante des cachots... ni leur odeur fétide ! On aurait réellement pu croire que Slughorn conservait des oeufs pourris au millieu de ses napels et autres curiosités pestilentielles.

Une fois arrivée, avec Ginny sur ses talons (son amie s'était pris une retenue pour avoir transformé la chevelure brunâtre de Pansy Parkinson en une tignasse aussi rose qu'une Dragée Surprise à la fraise), la jeune fille ouvrit avec efforts la lourde  porte de la salle de cours et laissa échapper un hoquet de surprise.

La pièce, normalement faite de pierres d'un gris terne, poussiéreuse et sombre, avait été transformée -il n'y avait pas d'autres mots-, et était devenue infini ; il ne semblait pas y avoir de murs, de sol, ou de plafond ; Hermione avait-elle poussé une porte qui menait à l'espace ?

Des étoiles brillaient, si fort, que la salle semblait avoir été éclairée comme en plein jour. Hermione avança d'un pas et sentit ses pieds rentrer en contact avec une drôle de matière, aqueuses tout en étant solide...  Elle flottait, littéralement !
À mesure que les étudiants entraient, des cris d'émerveillement jaissaient ; les Gryffondors n'avait jamais vu une chose aussi stupéfiante, aussi prodigieuse que la réalité environnante ! Des planètes inconnues luisaient dans le ciel piqué d'astres aux couleurs changeantes ; des étoiles filantes traversaient ce monde nouveau, enchanteur, cette galaxie étincelante qui les entourait de sa beauté.

Une fois que touts les élèves furent présents, la porte de la salle se ferma, sans bruit ; aucun élève n'aurait de toute façon entendu un duel de trolls, tant la pièce était fascinante.

- Bonjour à tous et à toutes.

Le professeur O'Connor s'avança dans la pièce, impériale. Les élèves la dévisageaient, profondément impressionnés.

- J'espère que le changement de décor vous aura plu, j'ai toujours eu un faible pour la Voie lactée. J'avoue préferer enseigner sous les étoiles plutôt que sur des pierres froides.
Comme vous l'avez déjà appris le jour de la rentrée, je suis Mrs O'Connor. Avant toute chose, j'attends de vous une attitude impeccable dans mes cours. Le programme en septième année est dense, et nécessitera toute votre concentration et votre assiduité. Si vous venez ici pour amuser les autres ou pour passer le temps, je vous conseille de quitter ma classe rapidement, avant que je le fasse moi-même.

Le silence qui suivit ses paroles assourdit Hermione.

- Personne ? Très bien, j'espère ne pas être déçue.

D'un mouvement circulaire de baguette, la professeur fit apparaître des pupitres d'une drôle de matière cristalline ; elle pria ses élèves d'y prendre place.

Perfectly Wrong [Dramione❤]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant