V : Réunion au sommet

1.3K 92 120
                                    

Point de vue d'Hermione

Une fois que Ginny et moi eûmes fini de dîner, je me dépêchai de sortir de table avec elle. Un brouhaha commencait à s'imposer, entre les cris des Préfets un peu dépassés, les pépiements des groupes de filles de quatrième et cinquième année, et les retrouvailles bruyantes de certains élèves.

Un groupe de filles de Gryffondor riant à gorge déployée, passa devant nous, attirant l'attention de Ginny.

- Hermione, il faut que j'aille dire bonjour à Demelza, je reviens !, me lança-t-elle, tout en essayant de rejoindre une chevelure d'ébène dans la foule.

Tout en bousculant quelques Gryffondor, je m'avancai pour ma part vers Neville, que je n'avais pas eu l'occasion de saluer dans le train. Si j'avais quelques minutes à consacrer aux mondanités, comme disait ma mère, je voulais le voir lui. 

Il avait beaucoup changé ; les longs mois de captivité forcée à Poudlard  lui ont donné une force douce-amère, une présence implacable, pourtant teintée de mélancolie.
Il n'avait plus rien en commun avec le petit garçon timide et impressionable d'il y a quelques années. Pour l'avoir observé durant le dîner, j'avais pu remarquer qu'il était plus grand, plus musclé, mais qu'il avait  gardé ce regard confiant qui le caractérise.

Je lui posais une main sur l'épaule ; aussitôt, il se retourna, et m'offrit un grand sourire :

- Hermione ! Je suis content de te voir !

- Salut Neville ! Tu vas bien ?

- Ça va, ça va, aquiesca-t-il chaleureusement.

Je me doutai bien que cela n'avait pas dû si bien se passer que cela, mais je n'insistai pas.

- Et toi ?, me retourna-t-il.

Je secouai la tête, comme pour me débarrasser de démons imaginaires. Ce petit geste était devenu un vrai TOC, me donnant l'impression d'avoir l'esprit un peu plus clair. Je ne serai pas étonnée de me retrouver avec un torticolis avant la fin de la semaine.

- J'ai un peu de mal à me... remettre de tout ça. Mais ça va plutôt bien, j'imagine, ajoutais-je rapidement, ne voulant pas donner à Neville l'image pathétique de la fille qui s'apitoyait sur elle-même.

Ginny, qui avait apparemment réussi à trouver son amie -Robbins, Demelza Robbins, me rappelais-je, je crois qu'elle est dans l'équipe de Quidditch- revint vers nous.

- Hé, Neville. Alors, ces vacances ?

- Paradisiaque, comme tu doit t'en douter, vraiment, il y avait beaucoup de détente au programme.

Ginny ravala un petit sourire

- Pareil pour moi, que du bonheur. Il ne s'est rien passé de spécial, vraiment ?

- Hmmm, laisses-moi réfléchir...

Neville fit mine de se perdre dans ses réflexions, les sourcils froncés :     
  
-Non, rien du tout. (Il leva un sourcil) Ah, si, peut-être, c'est assez insignifiant mais ça me revient ; la défaite de ce Lord Voldmachin ?

Ginny mima une grande surprise :

- Mais oui, maintenant que j'y songe, tu as raison mon pote.
Après, c'est juste un détail. Rien de très décoiffant. Je me demande même si Rita Skeeter en a seulement parlé !

Leurs éclats de rires résonnèrent à travers le couloir, m'allégant d'un poids insoupçonné. Celui du tabou, sûrement, que représentai la guerre. Tout l'été j'avais senti que les sorciers cherchaient à passer à autre chose. À oublier. Mais moi, j 'avais terriblement besoin d'en parler, de vider mon sac ! Seulement, dès que je faisait dévier la conversation, on me faisait vite comprendre que personne ne devait évoquer ces sujets, mis sur liste noire.

Perfectly Wrong [Dramione❤]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant