- Là, regarde.
- Où ?
- À côté de la fille rousse.
- C'est pas une Weasley d'ailleurs ?
- Sûrement.
Le lendemain, dès qu'elle eut quitté le dortoir, Hermoine entendait murmurer sur son passage. La jeune fille ne se serait jamais permis de parler méchamment à un élève, surtout avec la position qui était la sienne, mais il fallait avouer que les chuchotements et les dizaines de demandes d'autographes étaient passablement agaçantes, à huit heures du matin.
Présentement, elle ne rêvait que de retourner dans son lit. Ginny et Hermione avaient couru à grandes foulées jusqu'à la grosse dame, avant de s'apercevoir qu'elles n'avaient aucune idée du mot de passe. Heureusement, il avait suffit à Hermione de montrer son insigne au tableau pour qu'elle les laisse entrer sans broncher.
Elles s'étaient engouffrées dans le trou rond découpé dans le mur et avaient retrouvé avec délice la salle commune de Gryffondor, ronde confortable et accueillante, avec ses fauteuils de velours rouge, et la chaleur du feu qui crépitait dans la cheminée.
Elles avaient filé dans leur dortoir, où dormaient déjà Parvati Patil, Lavande Brown, récemment sorti de Ste Mangouste, et une jeune fille effacée prénommée Rachel Brocklehurst. Cette dernière avait, tout comme Parvati, une jumelle à Serdaigle : Mandy. À elles cinq, en comptant Lavande, elles formaient un petit groupe soudé.
Leurs valises avaient déjà été amenées ; elles n'avaient eu qu'à piocher dedans pour trouver leur pyjama. Elles s'étaient mises au lit aussitôt.
Ginny s'était endormie dans la minute, un sourire sur les lèvres.
Quand à Hermione, elle avait été bien plus longue à trouver le sommeil. Comme à son habitude, des pensées sombres l'avaient assaillies, et elle ne s'était laissée aller au sommeil qu'après de longues heures, et bien des larmes.
Le lendemain, le réveil-matin de Ginny avait sonné à une heure indue, et réveillé toute la chambrée en même temps ; la jeune fille voulait se lever tôt pour écrire une lettre à Georges, et lui envoyer le plus vite possible.
Tout excitée, elle n'avait pas prêté attention aux regards meurtriers que lui avaient lancé ses camarades...Hermione n'avait pas réussi à se rendormir, et avait donc résolu d'aller se doucher. Seulement, un léger détail lui avait échappé ; elle se trouvait dans la chambre de quatre filles pour qui le mot "toilette rapide" était synonyme de "quarante-cinq minutes"...
L'excitation du premier jour était bien vite retombée pour elle ! Heureusement, elle s'était souvenue qu'elle possédait un appartement au sein du château et donc inesalle de bain privée ; elle s'y était finalement rendue, assez contente, mais en gromellant tout de même pour la forme.
Hermione avait, en tout et pour tout, dormi quatre heures. Elle n'avait pu se doucher qu'après avoir supporté les supplications de ses camarades ( S'il te plaît, Hermioooone ! On a tellement plus besoin de se préparer que toi !) Et d'être souvenu à la dernière minute de sa salle de bain personnelle. Tout le monde la dévisageait, telle une bête curieuse dans les couloirs.
Et par dessus le marché, elle n'avait pas réussi à trouver de thé à la menthe, sa boisson favorite depuis sa naissance ou presque, sur la table du petit déjeuner.En langage hermionien, on appelait cela un mauvais départ.
La jeune sorcière sorti de son sac fétiche l'emploi du temps qu'elle n'avait pu examiner pendant son petit déjeuner (une première !). Elle esquissa une moue pensive : ce n'était pas si mal.
VOUS LISEZ
Perfectly Wrong [Dramione❤]
FanficLa seule chose dont j'étais parfaitement sûre était que personne ne m'aimerait jamais. Que j'étais trop compliquée, trop étrange pour qu'un homme me jette un seul regard. Que j'étais brisée et que c'était fini ; qu'à dix-huit ans, ma vie s'achevait...