Chapitre 2

15.9K 485 81
                                    

Musique de média :
The Great Divide - Devarrow
__________________________

PDV DE MÉLISSA :

Je sens une forte lumière s'abattre sur mon visage . J'essaye alors d'ouvrir lentement les yeux tout en mettant ma main , pour essayer de cacher les rayons du soleil ! Je râle en réalisant que j'avais oublié de fermer les rideaux du balcon (hier soir) qui se trouve juste en face de mon lit. Je me lève puis décide de sortir sur le balcon . Au loin je vois le soleil se lever puis je tourne légèrement ma tête et vois le Central Park puis tout au tour j'aperçois les immenses building de New York ainsi que le sommet de L'Empire State Building !

Cela va faire 5 ans cette année que j'ai emménagé ici , à New York , mais je ne réalise toujours pas . Moi qui habitait en dehors de la ville, à la campagne avec ma mère; j'ai toujours été habitué au calme et quand j'ai du partir à mes 18 ans pour venir étudier à l'université de New York ça avait été un choc pour moi : j'étais perdu. J'étais dans une immense ville, beaucoup plus agitée; j'avais limite peur et regretté déjà d'être venue surtout que, ma petite maison à la campagne me manqué déjà beaucoup ! Avec le temps j'ai essayé de m'habituer, mais j'ai tout de même un pincement au cœur en repensant à mon ancienne vie !
Une fois arrivé ici , je pensais avoir eu de la chance car j'avais une chambre sur le campus de mon université grâce à une bourse de mérite que l'on m'a versées par conséquent j'avais aucun frais scolaire , cependant sa n'a pas duré longtemps j'ai été expulsé au bout de 2ans ; j'ai dû vite me trouver différents jobs pour économiser et avoir mon propre appartement . J'ai du travailler près de deux ans pour pouvoir me payer mon appartement : j'ai enfilé les petits boulots dans des bars , magasins j'ai même fait du dog sitting ! Mon arrivé à New York , a été un tournant assez cauchemardesques dans ma vie mais grâce à Chloé ( ma meilleure amie depuis notre rencontre à l'université) qui m'a hébergée durant ces deux années chez elle , je me suis sentie beaucoup mieux ! J'admet qu'au départ j'étais extrêmement gênée de rester chez elle , mais quand j'ai compris que ses parents étaient assez riche et qu'elle avait son propre appartement dans l'un des quartier les plus chic de New York , je me suis sentie plus à l'aise ! Mais j'ai toujours été débrouillarde et j'avais donc qu'une seule envie c'était d'économiser au plus vite et d'avoir mon propre appartement , même si j'aimais ma vie avec mon inséparable meilleure amie ; je devais penser à mon avenir et trouver un travaille beaucoup plus stable et essayer de construire ma propre vie . C'est alors que ce travail de secrétaire dans une maison de disque m'est tombée dessus ; du moins c'était grâce au père de Chloé , même si elle ne l'admet pas je sais qu'elle lui a parlé de ma situation ... Mais en tout cas , cela m'a permis de me payer un appartement dans le quartier de Manhattan à New York ! Il n'est pas très grand certes mais suffisant pour une personne , avec en plus une vue magnifique sur Time Square , le Central Park ... De plus , grâce à cet emploi j'ai pu passer directement les concours pour valider mon diplôme en économie et gestion ; et ne pas attendre ma cinquième année à l'université pour mon diplôme !

Donc me voilà : Mélissa Devis , 22 ans vivant à New York et malgré les quelques péripéties vécues à mon arrivée et après 4 années de galère , je vais mieux et j'ai réussis à joindre les deux bouts !

Je me penche vers ma montre et vois qu'il est 7h30 , je dois être au Universal Music Entertainment ( le nom de la maison de disque ) à 9h00 . Je me redirige donc vers l'intérieur de ma chambre puis ferme la fenêtre. Une fois avoir pris une douche je par me préparer : je porte une chemise blanche légère avec une jupe taille haut couleur crème, puis m'applique un peu d'anti-cernes et une touche de blush avant de sortir de chez moi. Pendant le trajet j'écoute The Great Divide de Devarrow ( en média ).
Une fois arrivé au Label je prend l'ascenseur puis longe les longues allées de bureaux , pour enfin arriver à mon propre bureau . Étant donné que je suis la nouvelle secrétaire du grand patron, Mr Portman ; j'ai le privilège d'avoir mon propre bureau. J'enfonce la clef dans la serrure de la porte en verre puis entre, je réalise que ce sont des bais vitrés qui font office de 'mur'. Ainsi tout le monde peut me voir et vis-versa.
Je m'installe sur mon fauteuil et fais un tour sur moi même , réalisant que c'est un nouveau départ dans ma vie et que je tourne une page pour écrire sur une autre ! J'oublie alors tous les ennuis que j'ai pu rencontrer dans ma vie et me concentre sur mon futur !
J'avais préalablement prévu un carton ou j'avais mis quelques stylos , dossiers qui se trouvaient sur mon précédent bureau...J'installe toute mes affaires ainsi que le cadre photo avec ma mère et moi ( lol !! le cliché parfait que l'on retrouve sur tous les bureaux) , puis une fois terminé j'allume le poste ordinateur à entre sur ma session pour pouvoir imprimer le planning de rendez-vous de Mr Portman.

Heartbreaking IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant