PDV MÉLISSA :
Il est lundi matin et j'arrive comme d'habitude à l'entreprise, je prend ma place dans mon bureau. Je toque à la porte de Mrs.Portman je l'entend me dire « Entré» puis ouvre la porte.
- Bonjour, Mr Portman. Je n'ai pas eu connaissance de votre emplois du temps de la semaine ! Je me suis donc demandée si c'était une erreur ?
Lui demande-je mes deux mains le long de mon corps.
- Non non Mélissa il ne s'agit pas d'une erreur! Je comptais vous appeler dans mon bureau pour vous en parler! Veillez prendre place s'il vous plaît !
Me dit-il en pointant de la main le fauteuil installé près de son bureau.
- Bien sûr Monsieur. Je prend place sur le fauteuil et le regarde attentivement.
- Mélissa je t'annonce officiellement, que je vais créer une seconde entreprise. Évidemment tu es la première à être au courant !
- Oh Mr Portman c'est une très bonne nouvelle ! Et sans indiscrétion votre seconde entreprise consiste à quoi? Demande-je gêné.
- En plus de la maison de disque, j'aimerai me lancer dans le monde de la publicité! Surtout avec le nouvel album des Darks Light, je dois à tout pris le promouvoir! Je vais donc m'absenter pendant une semaine et vu que tu auras plus de temps, je voudrai que tu t'occupes du groupe que, tu les observes, écoute leur nouvel album pour mieux choisir le cadre des tournages, pour leur pochette ou encore leurs futurs clips vidéos... Si tu vois ce que je veux dire !? Me dit Mr Portman les mains croisées. A l'entente de ses mots, je sens tout mon corps se tendre! J'espère avoir mal entendu : il veut vraiment que je passe une semaine avec ce groupe enfin avec Kyle (parce que les autres membres sont plutôt sympa). Je tente tout de même de prendre sur moi, c'est tout de même mon patron et je dois respecter ses volontés.
- Oui Monsieur, je vois ce que vous voulez dire! Mais pensez-vous que je serai à la hauteur? Ma voix est mal assurée.
- Mais oui ne t'en fais pas! Je te fais confiance et en plus vous avez tous le même âge donc vous vous entenderez très bien, crois moi ! J'ai l'impression d'avoir un parent en face de moi qui rassure son enfant le premier jour d'école ! C'est une blague !
- Si vous le dite monsieur Portman ! Et vous partez quand ? Dis-je sans trop insister sur le mécontentement qui habite en moi.
-Mon vol est cette après-midi à 14h00. Mais je compte partir plus tôt, donc tu peux y aller tout de suite ! Me dit-il avec un large sourire.
- Bien sur Monsieur. Dis-je tout en me levant, je lui tend la main puis reprend :
Bon voyage et ne vous en faites pas, je veillerai à ne pas vous décevoir.
- Oh mais je ne me fais aucun soucis Mélissa ! Il me fait un sourire puis je fais de même et quitte son bureau.
Je par m'assoir sur le fauteuil derrière mon bureau puis souffle en mettant la tête dans mes bras ! Pourquoi j'ai toujours l'impression qu'à chaque fois que quelque chose de bien m'arrive dans ma vie, la malchance ce précipite toujours pour tout détruire ! J'ai vraiment pas envie de faire face à Kyle...ce mec à monopolisé tout mon esprit, j'arrive pas à y croire depuis le début de l'année je fais que de tomber sur lui ! C'est peut être un signe et que je dois me montrer plus gentil après tout il y'a peut être du bien dans ce mal ? Parfois, les impressions sont trompeuses et que je juge Kyle beaucoup trop vite ? Mais en même temps sa manière de parler et d'agir ne m'ont pas vraiment trompé à son sujet ! Alors, que je suis à deux doigts de pleurer à cause de toutes ses questions j'entends quelqu'un se racler la gorge près de moi. Je relève immédiatement la tête et à ma grande surprise il s'agit de Kyle :
- Oui ? Lui demande-je surprise par sa présence. Son visage n'a pas l'air en colère, il est neutre.
- J'ai appris que Portman partait pour une semaine et qu'il t'as demandé de nous observer! Dit il tout simplement.
- Oui et alors, tu viens m'annoncer en personne que tu vas me faire la misère c'est ça? Je plisse les yeux pour lui montrer mon agacement.
- Même si ça m'enchanterais de te faire chier, j'suis pas là pour ça, j'ai pas le temps de jouer! Je dois me concentrer pour l'album et je sais que toi non plus t'as pas forcément envie de nous coller!
Sa voix est cynique mais ses paroles me surpasse littéralement; je suis choqué : quel audace après tout ce qu'il c'est passé... cependant je comprend pas où il veut en venir ? Et lui demande de façon calme :
- Je vois pas ou tu veux en venir, je vais juste faire mon travail ne t'inquiètes pas je vais pas être intrusive !
- Ce que je veux dire, c'est: tu viens aujourd'hui comme ça on te présente l'album puis après tu ne reviens plus! Comme ça on est tranquille tout les deux ! Il n'y a aucune moquerie ou haine dans sa voix. Je le vois me tendre la main et pour ne pas avoir l'air de la fille méchante je me lève puis lui serre la main. Pour une fois qu'il a raison dans ce qu'il dit, plus vite je me débarrasse de lui et plus vite je suis tranquille.
- Ça me va ! Je lui fais un sourire
- Okkay !
Alors que je me rassois, Kyle m'observe avec incompréhension .
- Y'a quoi? Gronde-je
- Tu viens maintenant comme ça c'est fait ! M'incite-il
- Ah d'accord, attends je prend de quoi écrire et j'arrive. Dis-je en me précipitant ver mon tiroir pour y récupérer un bloc note et un stylo.
Je me lève de ma place et Kyle sort de mon bureau; je fais de même avant de fermer la porte. On se dirige vers l'ascenseur et une fois à l'intérieur j'appuie directement sur le bouton -1 .
- Comment tu sais, où se trouve les salles d'enregistrements? Je croyais que t'étais nouvelle ? Me dit Kyle surpris.
Je lui fais un clin d'œil puis répond :
- J'étais stagiaire avant d'avoir le poste de secrétaire donc j'ai passé la majorité de mon temps dans les archives qui se trouve juste à côtés: à ramener, trier, classer des dossiers...
- Ahh je vois, t'étais la bonne de l'entreprise quoi!? Me dit Kyle tout lachant un rire sarcastique.
Ses paroles décrochent mon sourire et tout mon corps se tend, ça à beau m'énerver puisqu'à nouveau son côtés moqueur a ressurgit mais il a raison, après tout je vais pas le nier alors que c'est la simple vérité! Je baisse alors la tête et lui répond :
- Oe t'as vu juste! Je lui fais un sourire triste.
Une leger silence s'installe puis je sens Kyle prendre une grande respiration et entre-ouvrir la bouche mais au même moment les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Je me précipite alors pour sortir puis m'arrête pour laisser Kyle me devancer pour me montrer le chemin. Nous entrons dans une petite pièce avec plusieurs canapés et une table basse ou y est posée quelques canettes de bière et plusieurs feuilles. C'est un peut le désordre, mais je me dis que c'est l'inspiration lol! Alors que je cherche du regard les autres membres du groupe je n'aperçois personne!
- Où sont les autres ? Demande-je intrigué.
- Ils sont pas là, ils viendront cette après-midi je pense! Me répond Kyle simplement. Tiens assis toi ! Il m'indique un des canapés. Je m'y installe puis continue :
- Tu composes tout seul les paroles des chansons?
- Oui, disons que j'ai plus d'inspiration puis après on ce met tous d'accord sur la mélodie et le rythme...il ouvre une canette puis s'installe à côtés de moi.
- D'accord, je vois! Bon on commence par quoi? Demandais-je pour ne pas laisser de blanc.
- Je sais pas? C'est comme tu veux ?
- Ok , alors tu as écrit quoi pour le moment ? Je m'approche des feuilles puis en prend une et commence à lire. J'entends Kyle poser sa cannette sur la table puis s'approcher de moi :
- « Come in the hell », très bon choix! Il chuchote. Je me retourne puis nos visages sont proches, je sens une chaleur monter en moi! Mes yeux sont ancrés dans les siens, son regard bleu profond m'hypnotise; je me débat avec moi même pour ne pas mis perdre!Mais qu'est-ce qu'il m'arrive, j'essaye de ne pas être déstabilisé puis lui rétorque :
- Ah Oe et de quoi ça parle ? Je sens son souffle s'abattre sur mon visage puis j'essaye de reculer mais c'est trop fort quelque chose empêche mes mouvements.
- C'est l'histoire d'un amour parfait entre deux être! Il me fixe dans les yeux et je les vois faire un allez retour ver mes lèvres.
Je fronce les sourcils puis lui demande:
- Alors pourquoi « Come in the hell »(= viens en enfer) ? C'est contradictoire ?
Kyle émet un rire :
- Parce que c'est l'amour entre deux êtres totalement opposés et la personne invite sa bien aimé à le rejoindre en enfer ! Et celle-si accepte par amour.
- C'est très touchant, je prends ça en note. C'est bien dommage que se soit la fille qui face l'effort d'entrer dans l'obscurité de l'homme et non à l'homme de faire l'effort de devenir dans le bien! Dis-je tout en me penchant pour prendre en note. Génial..le parfait amour! Dis-je en chuchotant de façon sarcastique.
- Pour toi, c'est quoi le parfait amour ? Hein mademoiselle je sais tout! Kyle recule sa tête, je le vois soulever les sourcils et émettre un rire.
- Pour moi le parfait amour c'est....Je grimace en repensant à ce qui m'est arrivée à l'Université , puis reprend: je pense que quand deux personnes s'aiment ils doivent se respecter mutuellement et être égaux; par conséquent se n'est pas qu'à une seule personne de faire des sacrifices car si on aime vraiment on est près à se sacrifier tout les deux et on n'en amène pas un ver son enfer pour se sentir mieux ou encore pour maintenir sa réputation ! Ma voix est triste à cause de tous ses souvenirs. Je regarde Kyle qui m'observe : ses sourcils ne sont plus soulevés mais froncé et sa mâchoire est contractée. Je parvient à apercevoir de la compassion dans ses yeux comme si il avait compris se qu'il m'était arrivé. Mais je ne veux pas attiser sa pitié. Alors que je m'apprête à reparler pour changer de sujet, Kyle me devance puis s'approche à nouveau de moi :
- Mélissa, je suis désolé !
Je fonce les sourcils ne comprenant pas en quoi il est désolé !? Surtout à l'entendre prononcer mon prénom cela... me plaît de l'entendre de sa bouche!
- Désolé pour? Demandais-je
- Pour ce que j'ai dit dans l'ascenseur: que t'étais la bonne de l'entreprise, je rigolais! Me répond Kyle avec une petite voix
Je suis surprise de ses excuse mais lui dis :
- Je trouve que tu rigoles beaucoup avec moi ! Je ris puis lui prend délicatement la main ce qui me procure des frissons dans le bas du ventre et reprend : mais j'accepte tes excuses, c'est gentil !
Je lache sa main et me met à rire ce qui le surprend :
- Pourquoi tu ris ?
Je me calme pour lui répondre:
- Je sais pas ce qui t'arrive aujourd'hui mais je te trouve extrêmement gentil ! Après tout je pensais que tu ne m'appréciais pas vraiment: 'moi la chiante' .
- Oe bah t'habitues pas trop, c'est juste pour aujourd'hui, 'mademoiselle la Chiante'! Il a sourire narquois.
- Hmm hmm, bon bref on peut reprendre j'ai pas envie de m'éterniser !
Je repose la feuille puis Kyle continue à m'expliquer quelques un de leurs morceaux et de l'atmosphère du groupe et de ce qu'ils veulent dégager au près du public et de leur fans. Nous avons passé plutôt un bon moment, il m'a même raconté quelques anecdotes..j'ai parfois sentit son regard insistant sur moi mais cela ne m'a pas gêné au contraire sa m'a fait ressentir quelque chose de positif, je me sentais bien, apaisé. Nous avons réussi à mettre de côtés nos disputes et à bien s'entendre, à rigoler pendant un instant. J'avais l'impression de découvrir un autre Kyle: qui m'a beaucoup plus ! Un Kyle souriant, gentil j'avais l'impression de voir le bonheur jaillir de ses beaux yeux bleus.
Je sens mon téléphone vibrer puis le sors de ma poche et vois le nom de Spencer s'afficher. Kyle me parle mais je lui fais signe de la de s'arrêter ;
- Un instant s'il te plaît j'ai un appel. Dis-je avant de me lever du canapé pour m'éloigner puis je décroche :
VOUS LISEZ
Heartbreaking I
RomanceTOME 1 (terminé) Un soir tandis que, Melissa sortit d'un bar où elle fit la fête avec ces amies, elle sentit quelqu'un la suivre .. Elle sort alors son téléphone pour voir qui se tient derrière elle et aperçoit un homme titubant, tenant une bière à...