Musique en média :
Christina Perri - Human
___________________________________PDV MÉLISSA :
Je suis de retour au travail et comme d'habitude je tente de me faire discrète pour ne pas croiser Kyle. Quelques jours sont passés et mon retour au travail me fait l'effet d'une claque: la quantité de travail que je dois fournir maintenant, c'est insupportable !
Il est presque midi et je par à la cafétéria pour m'acheter de quoi manger. Je paye mon sandwich et ma boisson puis me redirige ver l'ascenseur, j'appuie sur le bouton pour l'appeler. Pendant que j'attend, j'entends quelqu'un crier mon prénom . Je grimace en reconnaissant la voix d'Angel : cette fille ne veux plus me lâcher. Elle a même insisté à ce qu'on s'échange nos numéro. Je me retourne et lui souri, elle s'approche de moi.
- Ah Mélissa , je voulais t'envoyer un message mais c'est mieux d'en parler face à face. Me dit-elle toute souriante et essoufflée.
- Ah Oe... et tu voulais me dire quoi ? Lui demandais-je
- Ce soir on va faire une soirée karaoké et je voulais savoir si tu pouvais venir ?! Me dit-elle.
- Attend...du karaoké !? Je ris face à ce qu'elle me dit. Je croyais que c'était un truc réservé au petit ça! Je la vois me regarder bizarrement, je me ressaisi et arrête de rigoler Je prend un air plus sérieux et lui répond : non je ne pense pas pouvoir venir, une prochaine fois peut être. Dis-je simplement.
- Mais si viens, c'est à 20h00 et je t'envoie l'adresse ! Ok !? Me dit-elle en sortant son téléphone pour y pianoter quelque chose. Je sens mon téléphone vibrer et je vois qu'elle m'a envoyé l'adresse.
- Je te promet rien ! Dis-je en secouant légèrement la tête de droite à gauche.
- Ça marche à ce soir ! Me dit-elle avant de partir. Je souffle et les portes de l'ascenseur s'ouvrent , je monte et alors que les portes se refermaient, une main vient les refaire ouvrir. Je relève la tête et vois qu'il s'agit de lui : Kyle ! Je me contiens et recule dans le fond de l'ascenseur. Je suis placé à côté du tableau où se trouve tout les boutons. Je ne parle pas et quand les portes se referment Kyle se penche pour appuyer sur l'un des boutons. Je peux sentir son souffle venir caresser ma peau, je tente de me retenir et reste indifférente. Je sais que j'ai encore des sentiments pour lui et que je le réclame mais je ne peux pas céder tout de suite. Après avoir appuyé sur le bouton il se penche cette fois-ci ver moi et me fixe: mes yeux sont encrés dans son regard bleu ciel magnifique.
- Tu fais quoi là ?! Ma voix est petite et mal assurée.
- Sors avec moi ce soir . Me chuchote-t-il. Son souffle me procure des frissons, je sens mes joues rougir. Je le fixe droit dans les yeux tandis que lui fait des vas et viens ver mes lèvres. Il essaye de jouer à quoi là ?! Si il pense m'amadouer ; même si je peux voir dans son regard bleu de l'envie et une réelle sincérité, je ne peux pas me laisser à lui aussi rapidement.
- Je.. je tente de trouver une excuse puis la soirée d'Angel me revient à l'esprit. Même si je ne voulais pas y aller je suis obligé, pour fuir Kyle! Je me ressaisi et me dégage de sous son emprise. Je ne peux pas, je sors déjà avec quelqu'un ce soir. Ma voix était beaucoup trop froide que je ne le voulais, mais après tout je ne dois pas m'en faire il le mérite bien. Kyle se redresse à son tour ; je le regarde furtivement pour voir sa réaction mais il n'a pas l'air contrarié . Il semble neutre et cela m'énerve : il me propose de sortir avec lui et quand je lui dit non il ne tente même pas une seconde fois! D'accord quand une fille dit « non » c'est « non » mais là il devait insister ! Mais non rien. Heureusement pour moi les portes s'ouvrent à mon étage ce qui me permet de sortir au plus vite de cet endroit. J'avance ver mon bureau et une fois assise sur mon siège j'envoie un message à Chloé :« Hey girl , je suis invitée à un karaoké ! Tu veux venir avec moi si tu n'as rien de prévu ? »
« Salut Mélissa , je pense pas pouvoir venir ce soir »
Chloé me répond assez rapidement mais elle ne me dit pas la raison de pourquoi elle ne peut pas venir . Et ça c'est pas normal : car elle me dit tout normalement.« Ah bon bah pour une prochaine !
Mais tout va bien ? » lui demais-je inquiète .« Oe tout va bien , mais c'est juste une des convention de mon père ... » me répond Chloé
« Ah mais c'est ça! Mais laisse tomber viens avec moi en plus faut que je te raconte des choses et j'ai besoin de toi ! » Je suis soulagé j'ai eu peur qu'il lui arrive quelque chose .
« Je sais pas »
« Mais si viens, ton père dira rien si c'est moi ! » Son père me connaît bien et il sait que je reste une bonne influence pour Chloé , donc je sais qu'il ne dira rien.
« Je vois et je te dis »
« Je t'attend ce soir 😘 »
Elle ne me répond plus mais je sais qu'elle a lu mon message et qu'elle doit commencer les négociations pour venir ce soir! Je range mon téléphone et commence à entamer mon sandwich.
Il est 18h50 et je commence à ranger les quelques dossiers qu'il me reste. Je récupère ma veste et mon sac puis sors de mon bureau. Comme d'habitude je rentre à pied chez moi, heureusement on est plus au mois de Décembre mais tout de même le printemps commence et il fait tout de même froid. Je rentre chez moi et Félix me saute dessus en aboyant, je le caresse. Je regarde l'heure et vois qu'il est 19h30 , je me dépêche de grignoter quelque chose et par me changer. Je garde mon haut blanc et met une simple jupe à carreau noir et blanc en dessous :
J'enfile mon long manteau noir et envoie un message à Chloé avant de sortir. Je dévale les escaliers tout en faisant attention à ne pas tomber avec mes talons. Une fois dehors je monte dans un taxi et donne l'adresse au chauffeur ; une fois arrivé sur les lieux je vérifie mon téléphone une dernière fois pour voir si Chloé m'a répondu mais toujours rien. Je paye le taxi et sors, j'entre dans le bâtiment illuminé par des néons violet et vois Angel à l'accueil ; je m'approche d'elle.
- Hey ! Dis-je avec un sourire.
- Ah te voilà , on t'attendait . Me dit-elle
- Juste j'ai invité une amie , comme on sera qu'entre fille je me suis dit...j'ai pas le temps de finir que Angel me coupe avec un sourire de satisfaction sur les lèvres :
- Ah en faite mes amies ne seront pas là , il n'y aura que les membres du groupe! Mais pas de soucis pour ton ami !
- Comment ça je croyais que... Je fronce légèrement les sourcils d'incompréhension. Mais Angel me coupe une nouvelle en regardant derrière moi :
- Ah tient Kyle aussi est arrivé bon je vous laisse tout les deux moi j'y vais. Elle crie presque de joie. Mais pourquoi elle est comme ça !? Me dite pas qu'elle sait tout ...!?? Ohhh non, elle aurait organisé tout ça pour qu'on se réconcilie ?!!
- Attend Angel ! Dis-je en tentant de l'attraper mais c'est trop tard elle a disparu. Je souffle mais la voix de Kyle vient me procurer un frisson .
- La salle et au fond à droite si tu veux savoir. Je peux sentir son sourire de coin.___________________________________
La suite dans le prochain chapitre ! N'hésitez pas à commenter et à voter .
VOUS LISEZ
Heartbreaking I
RomanceTOME 1 (terminé) Un soir tandis que, Melissa sortit d'un bar où elle fit la fête avec ces amies, elle sentit quelqu'un la suivre .. Elle sort alors son téléphone pour voir qui se tient derrière elle et aperçoit un homme titubant, tenant une bière à...