Compte a rebours

158 5 0
                                    

J'etais tranquillement installée à une table avec Selma, en amoureuse . On avais décidé sur un coup de tete de se rejoindre après le boulot pour aller faire deux trois achats et ca s'etait terminé autour d'un bon italien. Elle paufinais les derniers details de ses vacances et me faisaient part de ses aprehensions, et moi je l'ecoutais attentivement essayant de lui prodiguer le maximum de conseil.

Selma : Arrettons de parler de moi et toi alors, ça va mieux ? Depuis Mams ? T'as eu de ses nouvelles ?
Moi : Non mais j'ai pas envie d'en parler, je remonte le truc petit à petit mais ce qui est sur c'est que c'est pas de si tot que je vais m'en remettre hein, faut pas se voiler la face.
Selma : Bien sur, je sais, tu veux une autre boisson ?
88 / 136
Moi : Non pas pour l'instant mon coeur merci
Selma : D'accord, moi je crois que je vais me reprendre un coca... Et IB alors ça donne quoi ?
Moi : Je sais pas c'est bizzarre , un peu là
Selma : Du genre ?
Moi : Depuis la soirée de la derniere fois je me suis dis que valais mieux calmer le jeu, donc il m'a proposé à plusieurs reprises qu'on se voit et à chaque fois je le remballais ; je crois qu'il l' a un peu pris mal parce que j'ai plus de messages en ce moment mais bon , tu veux que je te dise quoi ? Je vais pas forcer hein
Selma : w'Allah t'es bizzarre toi
Moi : Mais pourquoi mdrrrr
Selma : Vas-y mais vis ta vie ! En fous toi des gens, en fous toi de Mams aussi parce que je suis sure que c'est a cause de lui que t'as un blocage. Tu te dis ouais qu'est ce que les gens ils vont penser, qu'est ce qu'ils vont dire ? Mais on s'en tape serieux, fais ce que t'as à faire. Que ce soit pour construire une vraie relation ou pas. T'as a chance qu'Ibrahim il soit assez ouvert d'esprit pour avoir compris que malgré tout les travers que vous avez fais , ca empechait en rien que tu sois une meuf bien. Wesh il aurai pu se dire elle a fais ça avec moi, donc elle a fais ça avec mille autres ,mais lui il a kiffé sur la nana il s'accroche. Et combien meme c'est juste pour faire passer le temps lui aussi, ça vous va comme ça non ? Mais dites vous les choses Sarah, arrettez de faire semblant et comportez vous comme des adultes, tu pourrais vivre des trucs canons avec lui, couple ou pas couple. Je serai toi je saisirai l'occasion, tu vas pas passer ta vie à te morfondre dans ton coin. On parle d'un bébé là !!! il va avoir un bébé Sarah, meme si il reviens , quoi ? Tu vas etre belle-mere c'est ça ? A 21 ans , c'est ce que t'avais prévu pour ta vie ???? Allez arrêttes !
Moi : ouais t'as peut-etre raison... mais il m'a proposé d'aller à la chicha aussi , wesh c'est un ouf
Selma : c'est toi la ouf !! et alors ? Comme çi t'y allais jamais ? Que dis-je !!! Comme çi vous y avez jamais été ensemble
Moi : Mais c'est pas pareil Sel' , y'avais Souley, j'y allais avec mon frère et mon pote en quelques sortes.
Selma : Et là Ibrahim c'est pas ton pote ? Y'a quoi qui a changé à part qu'on ai soustrait Souley à l'addition ? Vas-y je t'ecoutes, parles, exprimes toi Sarah c'est le moment. Tu te ments trop à toi meme.
Moi : Bah je sais pas.. mais je sais que tu sais très bien ce que je veux dire, je peux aller faire la fete avec mes copines, avec mes frères, avec mes potes, meme avec mon mec hein. Mais j'sais pas c'st le contexte, la chicha c'est pas une sortie de couple pour moi, voila.
Selma : AHHHHHHHHHHHHHH !!! bah voila , entrons dans le vif du sujet, donc tu consideres que t'es en couple avec IB ??
Moi : Mais nooon, rien à voir !! Fais pas la gamine, mais c'est mon bord là, on y va pas en tant qu'ami tranquille on se pose on discut, je veux dire meme y aller l'apres-midi ça me derengerai parce que c'est pas un lieu adequat pour moi. Si y'avais rien de rien de rien entre nous, j'y serai aller sans soucis, mais lui et moi on se sait, je vais le dire vu que t'insistes pour l'entendre de ma bouche : y'a un jeu de seduction entre nous, c'est mon bord et pour moi y a mille autres endroits à faire à deux. Si il veut il y va avec ses gars, ses amies filles, ses cousines, ses sœurs , meme sa mere , mais pas avec moi, meme si lui et moi on est pas ensemble. La seule exception que je pourrais faire c'est si on en est en vacances parce que le cadre il est différent. Mais bref, il me voit trop comme... je sais pas. En fait je sais pas comment il me voit et je crois que c'est ce qui me fais le plus peur. Je kifferai me laisser tenter, jouer le jeu et vivre le délire à fond jusqu'à la rentrée mais , j'ai aucune idée de ce que lui il veut. Si je lui dis ça il va croire que je le prends pour mon bouche trou meskine.
Selma : Bah meme si c'est le cas, si il veut pas il a qu'a dire non et puis c'est tout.
Moi : Comment ça non ?? On me dis pas non à moi Sarah !! C'est pour ça que je preferes rester dans mon coin. Eh tu sais quoi , on verras
Selma : Non on verra pas, tu vas lui envoyer un message maintenant pour qu'il t'attende en rentrant, comme ça vous discutez pour de vrai et soit on en parles plus, soit votre histoire elle reprends de plus bel, c'est trop malsain là comme jeu. Et tout le monde perds du temps.
Moi : Ouais t'as surement raison..
Selma : J'ai totalement raison ouais, alors hop.. Envoies lui un petit snap, en plus ça va meme si t'as pas de maquillage et pas de tissage, t'as fais des efforts vestimentaire aujourd'hui. On va juste te remettre un petit coup de parfum, tu vas avaler deux trois chewing gum sur la route parce qu'on vous connais vous. Et tu vas te taire parce qu'ils apportent les desserts et qu'il faut que je fasse un snap.
Moi : T'aura qu'à couper le son.
Selma : Flemme !!!! Ah oui et j'allais oublier !!! Promets moi que ce sera la dernière fois que tu le capteras dans une cage d'escalier, commences à faire les choses bien toi aussi. Non mais oh, en plus les immeubles de votre cité pourrie là.. rien que d'y penser, j'ai mal au coeur
Moi : la ferme !

Sarah et Ibrahim : est ce que tu me supporteras toda la vida ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant