Allo ?
- Salam Aleykoum
Moi : Euh vous vous êtes trompés de numéro..
y'a Ib qui s'est mis à rire, il entendais ma conversation
- Sarah ?
Moi : Oui c'est moi, c'est qui à l'appareil.
- C'est Maryam
Moi : Maryam laquelle ? Ma copine ?
Maryam : Non.. c'est Maryam la sœur de Mams..
Moi : Oula.. ça va ? Ca fais un bail.
Maryam : Ouais excuses moi de t'avoir un peu délaisser. J'en voulais trop à ton mec, il me fatigue Sarah je te jure je sais plus quoi faire.
Moi : Ouais je comprends, il m'as dis qu'il venais de sortir. C'est la combien, troisième ? Quatrième fois ? Je suis dépassée
Maryam : On sais plus quoi faire nous, t'as essayer de parler avec lui ?
Moi : Mais.. il t'as rien dis ?
Maryam : Comment ça ?
Moi : Je suis plus avec lui Mary, depuis plus de six mois, je savais meme pas ou il était tu sais bien , bete comme je suis je lui aurai au moins envoyé un petit truc histoire qu'il manque de rien là bas. Mais je savais pas, je l'ai appris hier de sa bouche. Vu que je suis plus ici, les nouvelles elles me parviennent plus trop aux oreilles.
Maryam : Mais Sarah, comment il parle de toi, c'est comme çi vous étiez toujours ensemble. Je lui ai demandé comment elle fait pour te supporter ta femme, et il m'as dis elle m'aimera toujours elle quoiqu'il arrive. Comme çi nous on l'aimais pas tu sais.. Je comprends plus rien là. Pourquoi ça s'est fini ?
Moi : C'est moi qui suis partie.
Maryam : Je m'en serais doutée, enfin je sais pas si vous vous etes mal compris mais pour lui, tout va bien, vous avez fete vos 3 ans le..
Moi : A Halloween, en octobre dernier.. woah il est fou serieux..
Maryam : Deja que je m'inquietais, si il commençe à perdre la tete, je vais pas m'en sortir. Mais c'est fini fini pour toi Sarah ? Tu sais qu'il va pas bien, je pense qu'il a besoin de toi..
Moi : Mais moi aussi j'ai besoin de lui, mais il est jamais là !! tu sais pas comment ça me fais mal au coeur Maryam d'être loin de lui et de le voir souffrir comme ça, mais je peux rien faire et toi non plus. Il veux pas changer, c'est lui le probleme. Tu veux que je fasse quoi ? C'est pas comme çi j'avais pas tout fais... pfff, écoutes tu sais quoi on en parles demain si tu veux.
Maryam : On va se manger un truc à midi ?
Moi : Ouais tant que je suis là, ce sera plus simple. A demain, ma belle.
Maryam : Prends soin de toi, à demain inch'Allah.
Bip bip bip
IB : Juste comment tu parles de lui, ça se voit que tu meurs pour lui Sarah
Moi : Ah ouais ? Tu crois ?
IB : T'entends ta voix comment elle tremble là ? Pour un vieux mec en plus , tu rends ouf.
Moi : Tu peux pas comprendre je crois, bon il faut que je rentre. Au plaisir.
IB : je te dépose ?
Moi je suis a deux minutes à pied. Je vais marcher
IB : Sure ?
VOUS LISEZ
Sarah et Ibrahim : est ce que tu me supporteras toda la vida ?
Romantizm" Une congolaise avec un malien ? Mais ça existe que dans les chroniques ce bordel. J'suis chrétienne il est musulman, serieux Selma, tu crois que nous deux ça va finir comment?"