Partie 6

278 18 2
                                    


Nos réjouissances furent de très courte durée , non pas parce qu'on c'etait fait surprendre ou parce que l'un de nous s'etait rendu compte de l'erreur qu'on etait en train de commettre ( ça aurai été trop facile ), mais parce que le jour qui suivait ce fameux premier rendez-vous, c'était le debut du ramadan. 


Je suis chrétienne , très ouverte d'esprit vis à vis des autres religions, j'ai grandi qu'avec des musulmans et mes copines (pas celles de ma campagne bourgeoise) l'était pour la plus grande majorité. Je me suis toujours considérée comme respectueuse des croyances des autres, pour moi tout ce qui importe c'est que tu sois heureuse comme tu es, avec Dieu dans ta vie bien sure que c'est mieux mais je fais partie de ceux qui pense que la religion c'est vraiment intime et personnel. Tout ça pour dire que , sachant bien que le ramadan avait débuté, j'avais décidé de ne pas lui envoyer de messages pour respecter sa foi. 



C'est comme ça que je faisais avec mon ex, jusqu'à ce que lui se décide de me parler, je voulais pas être celle à cause de qui tu prendrais des pêchés , loin de là. Je me sentais pas de m'imiscer dans ta relation avec ton Seigneur. Malheureusment pour moi, le ciel faisait en sorte que je ne sois attirée que par des hommes musulmans , du coup c'était souvent compliqué et c'etait en partie pour cela que ma dernière relation avait été un échec. Autant je le stimulais et l'encourageais dans sa foi, je faisais en sorte qu'il prie à l'heure, quand on etait au telephone je raccrochais, pendant le ramadan je lui parlais pas, on mangeais toujours halal. A partir du moment ou ça entravait pas mes croyances, ça me derrangeais pas, mais lui il avait un peu plus de mal.


C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais décidé que si un jour je décidais de me poser serieusement, l'heureux élu devra être chrétien parce que je revais de me marier à l'église, de prier avec mon mari et d'eduquer mes enfants avec la crainte de notre Seigneur. Les couples interreligieux j'y croyais franchement pas, comme les couples mixtes en général et c'est peut-etre pour ça que j'etais condamnée à n'être attirée que par eux.





Avec le debut du ramadan il m'avais envoye un ou deux messages et puis on avais decidé d'un commun accord de ne pas se parler pendant tout le mois. Entre temps, j'avais enfin commencé le travail et à part le matin et le soir, je passait plus trop dans le quartier donc je le croisais plus. Subitement j'avais ressenti un manque mais pas aussi grand que vous le pensez , ça me faisais juste bizzare. A cote de ça moi j'occupais mes week-end et mes soirées en allant rendre visite à mon père ou à mes cousines, en allant ftour chez mes copines musulmanes , ou en faisant des petites escapades sur la cote. Ma vie etait relativement mouvementé et le mois ne m'avais pas paru si long. Quant à lui, la seule fois ou je l'ai croisé, il a craqué et m'a envoyé un message pour me dire que je lui manquais. Au fond de moi, ça me faisait plaisir de lui faire cet effet là , meme si je savais que c'etait purement physique, je sais que ca peut paraître bizzarre mais je decouvrais un autre cote de moi avec lui, moins ventard et ça ... comment dire, ça changeais.




Dire que j'avais pas compté les jours avant l'Aïd ce serait mentir, en plus monsieur m'avais demandé de lui faire des bricks , comme ci j'avais signé pour ça. Entre temps j'avais parlé de cette histoire à une de mes copines, il fallait bien que je me vide meme si en general je raconte pas ma vie , mais étant donné les circonstances il me fallait une epaule sur laquelle me reposer en cas de galere. Comme je m'y attendais elle m'avais dis d'arretter cette histoire tant que je pouvais mais j'étais pas décidé à ce que ca s'arrette en si bon chemin ; pour autant j'avais décidé de faire la désirée et j'ai plannifier à la dernière minute un week-end en Belgique le jour de l'Aid.

Sarah et Ibrahim : est ce que tu me supporteras toda la vida ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant