Retour aux sources.

189 10 0
                                    


Désolée les filles, en ce moment je suis en periode d'exams, vous c'est pareil ? Je suis désolée pour la suite pas très longue, mais je reviens très vite. Mille bisous, votre Sarah nationale.

Mon réveil venait de sonner, j'avais dormi à peine cinq heures, c'est ce à quoi se résumait ma vie étudiante, dormir tard, me lever tot, regretter toute la journée de ne pas m'être couchée plus tot et finalement recommencer le soir même. J'ai prié, remerciant Dieu de m'accorder la vie , puis je me suis dirigée à la douche, j'ai fais tout ce que j'avais a faire, c'est à dire le strict minimum (je faisais absolument aucun effort pour aller à l' école), j'ai enfilé un jogging et un pull, brossé mes cheveux, pris des fruits et couru pour ne pas rater mon bus. 

J'habitais assez loin du campus, enfin à une petite vingtaine de minutes en transports, du coup c'était un combat pour ne pas arriver en retard. Je faisais en sorte d'être dans les temps pour ne pas à hériter des mauvaises places et avoir accès aux prises pour brancher mon ordinateur. Le trajet c'était le moment ou je me mettais à jours sur les actualités, que ce soit dans ma vie ou dans le monde en général. Je repondais aux messages, lisait mes mails, parcourais les infos, etc.

 Ce jour là, j'avais reçu un message de ma sœur qui me disais appelle moi avant 8h45, il était 37, y'avais moyen que je l'ai, j'ai donc tenté de la joindre.

Moi : Grace ?

Grace : Allo yaya ça va ?

Moi : Ca va et toi ?

Grace : oui, je vais en cours la, je commence dans dix minutes et toi

Moi : Moi aussi je suis sur le trajet, tu voulais me dire quoi ?

Grace : Ah ouais !! Non mais tu sais pas toi?? Il s'est passé un truc de fou hier à la cité

Moi : Tout ça pour ça ? Des le matin ?

Grace : Non mais c'est passé aux infos hein, y'a eu une fusillade, ça a tiré vers 23h 00h, c'est les mecs de la B*** ils cherchaient quelqu'un

Moi : Oh serieux, y'a eu des blessés?

Grace : Ouais, mais Souley il a rien eu. Y'a un grand qui s'est fait embarquer par contre, je parlais avec Kassim dans le bus ce matin, apparement il était recherché, donc il va tomber. Je crois ils vont le juger dans les jours qui viennent là

Moi : Bah écoutes, ça leur apprendra hein..

Grace : Ouais mais non parce que là ça va déclencher une guerre, si ils tombent les gars du quartier ils vont tout casser

Moi : Vous croyez que vous etes dans le Bronx là ?

Grace : Abuses pas.. Non mais moi j'étais choqué qu'ils embarquent Ibrahim, quand tu le vois on dirai qu'il est tout sage, mais apparement il est grave chaud.

Moi : Qui ça ????

Grace : Ibrahim, tu sais le frère de Fatou et Fanta les jumelles là, même c'est le pote à Souley

Moi : MAIS NOOOOON ?? Ibrahim ? Ibra ??

Grace : Bah oui lui, tu le connais ? Oh , je te laisse y'a ma prof. On en parle ce soir je te tiens au courant si j'ai plus d'infos.

J'étais sur les fesses pour ne pas dire plus, tous les pressentiments que j'avais eu à son egard n'etais pas inffondé, encore un qui se faisait rattraper par ses actions vicelardes. Bizzarrement, ce genre de choses ne me faisait aucun effet d'habitude, à part quand il avais sagit de Mams ou mes cousins les bandits, jamais je ne m'étais sentie concernée par les déboirs judiciers de qui que ce soit.

Sarah et Ibrahim : est ce que tu me supporteras toda la vida ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant