Chapitre réécrit~~
- C'est bien ce que je pensais...
- Quoi ?
Un silence s'installa, Kris me fixait attendant la suite de mes explications. Je n'osais dire quoi que ce soit. Luhan s'avança vers moi, mais je reculais, sachant qu'il comptait me prendre dans ses bras, je n'en avais pas vraiment. Il comprit et prit place a côté de Sehun. Je me demande si c'est deux là ne finiront pas ensemble, vu comment ils sont collés depuis le début.
- Tu... Tu connais Tae ?
Lay avait les larmes aux yeux. Le voir comme ça me fendait le cœur. Ils devaient être tous proche de Tae.
Avant que la vie lui soit ôté.
Je reculais, posais mon sac et m'accroupis pour l'ouvrir. Les gars observaient le moindre de mes gestes. Je pris le cadre du sac et me releva. Je me tournais vers Kris. J'avais le cadre serré contre moi. J'avais peur. J'avais peur de leur donner, un peu comme mon précieux. Je l'emportais partout avec moi. Il n'y a pas une fois où je l'ai oublié. C'était surtout la première fois que je le prêtais à quelqu'un. Jamais il ne m'a quitté. Je pris une respiration et m'approchai de Yifan. Une fois devant lui, je n'arrivais plus à bouger. Il me sourit, comme pour me dire qu'il ne ferait rien avec et que je pouvais lui faire confiance. Je lui tendis alors le cadre, la photo de moi avec ma mère et Tae dans mes bras. Quand il le prit,je sentis comme un vide. Je dus faire abstraction de mon envie de le lui reprendre.Il regardait la photo attentivement. Puis il se mit à sourire tristement. Les autres se rapprochèrent de Kris le plus possible, de manière à voir la photo. Certains avaient un sourire triste comme Kris, d'autres un rictus amer, ou encore aucun sentiment sur leur visage.
Je leur ai volé Tae. Je leur ai volé un petit frère, un grand ami. Je leur ai tout pris.
Des images me reviennent. Je ne peux m'empêcher de sourire. Tae était tout pour moi aussi, comme ma mère. J'étouffais. Il faut que je sorte. Je me dirigeais presque en courant vers la baie vitrée et l'ouvris. Je m'assis sur le rebord de la piscine, en position fœtale, complétant le vide que je ressentais par mes jambes. Il n'y avait pas de vent. En fait il n'y avait plus rien. Tout élément s'était tut.
- Comment connais tu mon petit frère ?
Je regardais Kris.
- Je ne sais plus vraiment... C'était quand j'avais 5 ans... Il était seul, sur un banc, sale mais souriant. Je lui ai parlé et malgré mon insistance, il n'avait rien dit. J'avais peur pour lui. Il n'avait qu'un léger tee-shirt et un petit short déchirés... Je l'ai emmené chez Maman...
J'avais une boule dans la gorge. Mes perles de sel de présentèrent dans mes yeux.
- Maman a accepté de l'héberger chez nous. J'étais content. A vrai dire, j'ai vraiment dû a supplier car elle avait refusé en premier temps.
- Pourquoi ?
- Car mon père... Il ne parlait toujours pas. Mais il rigolait, dansait. Il semblait heureux. Même si il lui manquait quelque chose, il regardait par la fenêtre avec nostalgie... Maintenant je sais pourquoi, vous devez lui manquer...
Je souris malgré mes larmes.
- Je me rappelle encore du jour où il avait parlé pour la première fois. Enfin depuis deux ans. Papa avait chercher a reprendre ma garde. Maman se disputait avec lui. Il m'avait giflé sous le coup de la colère. Elle m'avait ordonné de monter avec Tae dans ma chambre. J'étais paniqué. Je voulais protéger maman mais j'étais trop faible. Je pleurais et disais n'importe quoi. Je voulais sortir de la chambre et repousser Papa mais Tae m'avais retenu. J'étais trop têtu et pour me calmer, Tae m'avait pris dans ses bras. Et il m'avait murmuré :Moi je t'aime ! Alors reste ici okay ?
Cette fois, je pleurais vraiment.
- Pendant trois ans, depuis ce jour là, il est devenu mon tout. On faisait tout ensemble. On dormait ensemble, on se douchait ensemble. J'étais heureux. Ma mère aussi. Mon père avait "oublié" l'affaire. Je menais une vie normale avec une mère aimante et le meilleur amie du monde.
Bien sûr, tout bonheur a une fin...Je me mis à trembler en repensant à ce jour. Le pire de ma vie. Luhan et Kyungsoo le remarquèrent. Ils vinrent vers moi et me prirent dans leurs bras.
- C'était le 30 décembre, le jour de son anniversaire. On avait prévu une sortie ensemble. On avait d'abord fait un tour dans un parc d'attraction. Puis on est allé dans le parc à côté de chez, on s'était arrêté et on avait joué. On rigolait bien on faisait les fous. Jusqu'à ce qu'on entendent des cris, à l'autre bout. On a couru pour aller voir. Une jeune fille était en plein milieu de la route, blessé à a jambe. Une voiture avançait beaucoup trop vite. Il n'aurait pas su s'arrêter avant de courir. Je ne sais pas ce qui m'a pris ce jour là. Je me suis a courir vers la fille et je l'ai poussé de toute mes forces. Mais j'ai trébuché... C'était moi maintenant qui était sur la route a terre. Je vis ma mère arrivé vers moi. Elle me protégea avec son corps... Je... Je... J'attendais l'impact... J'ai vu un corps frêle, ainsi que celui de ma mère passer au dessus de moi. Je m'étais relevé. Tae ne bougeait plus. Maman non plus. J'ai hurlé et me suis approché de maman. Elle respirait. Je me suis alors dépêché vers Tae. Son pouls était quasi inexistant. Je lui avais pris la tête sur les genoux. Il avait ouvert les yeux. Je lui souris et lui avait dit de ne pas bouger. Que l'ambulance arrivait. Mais il ne m'a pas écouté. Il voulait me dire quelque chose... Et avant qu'il... Il m'avait dit..."Je te surveille. Je t'en pris ne pleure pas petit bacon, prend soin de toi, écoute ton cœur. Je t'aime"
- Il m'avait quitté. Plus aucune pulsions. Plus aucune réaction. L'ambulance est arrivé peu après. J'ai été escorté avec ma mère. Une fois sur place, on m'avait annoncé que Tae était parti au ciel. Maman se battait. Elle était entré la vie et la mort. Papa m'avait repris alors chez lui. Mais deux jours plus tard, on m'a appris que maman n'avait pas résisté. Elle est partie aussi. Ils m'ont laissé seul...
- Et la petite fille ?
- Lors de sa chute, elle s'est mal réceptionnée. Elle s'est coignée la colonne vertébrale. Elle est en fauteuil roulant maintenant.
Kris s'assit à côté de moi.
- Tu sais Tae et moi, on était lié, très lié. Un lien plus fort que celui entre frère. Quand il est mort, je l'ai senti. Mes parents aussi. J'ai du l'annoncer au gars. Avant, il était avec nous, s'entrainait avec nous, même si son pouvoir ne s'était pas encore vraiment manifesté. Mais un jour, il a arrêté de parler. On n'avait pas vraiment compris pourquoi, mes parents ont essayé à plusieurs reprises de le sortir de sa mutation. Et puis il est parti du jour au lendemain. Je m'étais inquiété mais pas les parents, il avait compris pourquoi Tae s'en était allé. Je suis heureux qu'avec toi, il ait retrouvé la parole et le sourire.
Il s'arrêta puis tourna la tête vers moi.
- Tae n'était pas vraiment comme nous. Tae était différent. Il était comme le cinquième sens des quatre éléments principaux de la vie. Il était différent car il n'avait pas de pouvoir physique mais en avait un autre, bien plus rare que les notres. Ses paroles pouvait même influencer l'homme le plus néfaste. Et son cœur pouvait faire pleurer n'importe quel personne sans cœur. Oui, notre petit frère était différent. Tae n'était pas totalement humain, bon nous ne sommes pas non plus totalement humain mais...Tae était un ange gardien.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Taaaddddaaammmm !
La suite est là !
Espérant que ça correspond a vos attentes !
Merci pour les 100 vues. Je pensais faire ce nombre en au moins 1 mois... Mais non finalement c'est en une semaine !!!
Alors merci beaucoup,ça me fait plaisir !! 🙃
Allez bisouche a vous ❤️
VOUS LISEZ
Les douze éléments - ChanBaek
FanfictionByun Baekhyun, jeune homme de 24 ans, souvent détesté par son père, se fait un jour virer de chez lui. En seul aide, un morceau de papier, où est inscrit une adresse, donner par son père avant que la porte lui soit fermée. Seul, il va rencontrer 11...