Chapitre réécrit~~
Plus personne ne respirait. Je pris peur... Pourquoi ne disait il rien...? Sehun s'avança vers moi.
- Baekhyun ?
Aillant la gorge serrée, je ne fis qu'hocher la tête.
- Pourquoi as tu ouvert le grenier ?
Je me redressais, assez outré par la question.
- Je ne l'ai pas ouverte !! Elle s'est ouverte toute seule !
Ils me regardaient tous de travers. Qu'avais je dis de mal ?
- Q-Q-Quoi ?
- Ce n'est pas possible qu'elle soit ouverte... La clé est dans ma chambre.
- Mais je ne l'ai pas ta clé !
Je m'énervais. Cette situation me rappelle les heures d'incompréhension entre mon père et moi, pendant nos grandes et longues disputes.
- Baekhyun... Calme toi !
- Vous ne me croyez pas c'est ça ??!
Ils se turent. Et certains baissèrent leur tête.- Ce n'est pas ça, c'est juste que tu es nouveau ici et...
Xiumin s'arrêta, ce rendant compte que plus il parlait, plus il s'enterrait. Je me tournais vers Chanyeol, à la recherche d'un regard qui m'assurerait qu'il me croyait à cent pourcent. Mais je fus déçu lorsque je ne perçu qu'une lueur de doute dans ses yeux. Je ne sais pas pourquoi mais cela me fit très mal. Trop mal. Plus mal que les disputes avec mon père et la mort de ma mère. Et cela me rendait très en colère. Avec un grognement bien trop grave par rapport à ma voix originelle, je me levais en bousculant un peu Chanyeol, sorti du salon et montais a l'étage, vitesse grand V. (nda : pas Tae bien sûr...) Arrivée au deuxième étage, je fonçais dans ma chambre en claquant la porte. Qu'avais je espéré ? Qu'il me croirait alors que j'étais seulement ici depuis quelques jours ? Je ne suis qu'un idiot. Encore une fois, j'ai fait confiance trop facilement. La rage coulant dans mes veines, les larmes au yeux, je pris les seul affaires que j'ai, c'est a dire la même chose que lorsque je suis arrivé. Je descendis et arrivais au couloir. Là, Tao m'arrêta.
- Q-Qu'est ce que tu fais ?
- Je m'en vais. Je ne suis qu'un menteur, un nouveau dont vous ne pouvez faire confiance.
- Baekhyun... Attend...
Je le poussais violemment. Il se cogna sur le mur et gémis. Sur le coup, je m'en foutais. Je voulais juste partir. Ne plus rien ressentir. Ne plus ressentir la douleur dans mon cœur.
Quand j'ouvris la porte d'entrée, Tao hurla :
- LES GARS !!! BAEKHYUN !!!Je partis, malgré les réticences de Tao et un peu après, celles de Sehun. Je courais dans la prairie, lorsqu'un mauvais pressentiment me prit. Ma colère se calma et je ralentis. Aussitôt, je regrettais mes actions, trop pris par mon courroux .Et je venais de remarquer que j'avais oublié le portrait de Maman sur la table de chevet. Je partis alors dans l'autre sens, un peu honteux. J'ouvrais la porte. Ils étaient toujours dans le salon.
- Baekhyun ?Je ne pris pas le temps de répondre, voulant vite m'enterrer six pieds sous terre. Je remontais à mon étage. Une fois dans la chambre, je pris le cadre et le fourrai dans mon sac. Je sortis de la pièce, prêt à repartir mais je me stoppais. Dans le grenier ouvert de nouveau, une sorte d'ambiance m'attirait. J'hésitais entre m'en aller tout de suite et tout oublié ou vérifier ce qui me donnais autant d'envie. J'optais pour la seconde options. Quand je poussais la porte, par rapport a l'autre fois, je me sentais a l'aise. Je m'avançais vers la fenêtre, surement parce qu'il n'y avait toujours pas d'interrupteur. Je me regardais dans le miroir. Je faisais pitié. Les cheveux emmêlés car je ne m'étais pas encore coiffé, les yeux rouges et bouffis par les pleurs. Je ne ressemblais clairement à rien. Comment voulez vous que Chanyeol me remarque ainsi... Attendez qu'est ce que viens de dire ? Évitant ses pensées génantes, je m'avançais plus proche du miroir. Je fermais le yeux et posais mes doigts sur la vitre. Une douleur me prit au crâne faisant fléchir mes jambes. Puis des images des garçons, quand ils étaient petits avec leur famille. C'était mignon, niais. De quoi faire sourire n'importe quelle personne. Malgré tout, les ombres tournaient autour. Qu'était ce donc ? Pourquoi même en images, ça me foutais une de ces trouille ? Je décrochais mes doigts et ouvris les yeux. Je tournais la tête vers les cadres photos. Les têtes n'étaient plus cramés... Je vis un homme, d'une trentaine d'années, la femme un peu plus jeune et deux petits garçons. Plusieurs photos comme ça étaient posées sur le meuble. Je réussi à identifier Kris sur l'une des photos, mais l'autre garçon me disait quelque chose. Je m'approchais pour mieux voir. Mais... Non....
Tae...?
- Baekhyun ?
Je sursautais et me tournais vers Xiumin. Puis je retournais mon regard de nouveau sur les photos. Si c'était Tae... Que faisait il là ? Il n'avait pas de pouvoir, du moins il ne m'en a jamais vraiment parlé. Il ne pouvait pas faire parti des gens qui m'entourent actuellement... Les photos avaient l'air récentes, mais jaunissaient avec le temps, notamment celles qui se trouvaient plus au fond. Elle représentait principalement l'homme et la femme.
Xiumin posa sa main sur mon épaule. Je sursautais de nouveau.
- Xiumin... Qui est ce ?
Je pointais l'homme du doigt. Il se pencha.
- Humm... Oh mais oui, c'est l'ancien propriétaire de la villa, avant qu'elle nous soit délégué...
- C'est à dire ?
- Le père de Kris !QUOI ? Le père de Kris ? Mais Tae...
- Et le petit garçon, c'est qui ?
Xiumin fronça les sourcils, se pencha d'avantage. Il secoua la tête de gauche a droite.
- C'est Taehyung, le petit frère de Kris. Il est mignon n'est ce pas ? Enfin, il était mignon, il n'est plus ici maintenant... Pourquoi ?
- Il... Me rappelle... Quelqu'un...
- Oh... (SEHUN... dsl j'étais obligée)
Je ne comprenais plus rien. Tae... Qui es tu ?Xiumin partit. Je le suivais peu de temps après. Dans la cuisine, la voix de Xiumin s'éleva.
- Le grenier était bien ouvert. Ton histoire de clé n'a rien changé Suho.
Il était juste venu voir si le grenier était ouvert ?
Je fixais les escaliers. Depuis que j'ai vu les photos, l'aura qui m'attirait tant avait disparut.
- Baekhyun ?
Je me tournais vers Kris, et donc vers tout le monde.
- Finalement tu n'es pas parti. On y a vraiment cru...
- Non. Ma voix était sèche mais déterminé, je n'avais pas encore totalement digéré, j'ai une question à te poser.
- Une question ? Vas y.
- Il y a des cadres dans le grenier. Xiumin m'a dit que c'était ton père.
Il hocha pour montrer qu'il suivait et qu'il était d'accord avec mes dits.
- Qui est le petit garçon ?
- Quoi ?
- Qui. Est. Le. Petit. Garçon ?
Il ferma les yeux. Ses lèvres étaient devenus une fine ligne. J'avais peur de la réponse maintenant. Si jamais c'était un autre Tae que je découvrais ? Un autre de celui qui m'a tant aidé. De celui qui m'a tant aimé.
- Le petit garçon comme tu dis...
Mon cœur battait a cent a l'heure. Je tendis l'oreille.
- C'est Taehyung... Mon petit frère... Celui que j'aimais par dessus tout... Il nous a quitté il y a maintenant bien des années.
- C'est bien ce que je pensais...
- Quoi ?~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà la suuuuiiitttee !
J'espère que ça vous accroche !
Bientôt on serra qui est Tae... Dites moi si je vais trop vite...!!!
J'espère pouvoir poster d'autres chapitre, sinon ça sera pour la semaine prochaine..
Gros bisouche ❤️
VOUS LISEZ
Les douze éléments - ChanBaek
FanfictionByun Baekhyun, jeune homme de 24 ans, souvent détesté par son père, se fait un jour virer de chez lui. En seul aide, un morceau de papier, où est inscrit une adresse, donner par son père avant que la porte lui soit fermée. Seul, il va rencontrer 11...