Sonia était assis dans son salon avec d'autres clients, elle s'occupait de sa nièce Lily, âgée d'un an déjà, elle grandissait si vite, Sonia avait l'impression que c'était hier qu'elle allait à la maternité voir sa nièce pour la première fois.
«Tu sais pas à quel point j'aimerai avoir ton âge mon ange. »
Oui Sonia aimerait avoir un an, être un bébé, retourner en enfance, juste une seconde, tout était plus facile, vivre sans vraiment comprendre le monde qui nous entoure, sans voir toute la misère et la cruauté de ce monde, sans avoir de plus gros problème que de s'être fait piquer son goûter.
Sonia alla coucher la petite Lily pour la sieste, ce ne fut pas difficile de l'endormir, à peine dans son petit lit, la jeune fille c'était endormie. Sonia la regarda dormir, jusqu'à ce que Rose n'arrive dans la chambre lui montrant une cigarette.
Sonia sortit de la chambre et suivit sa sœur. Elle s'installèrent sur les murets derrières les appartements. Rose alluma sa cigarette, et elle se mirent à parler c'était toujours comme ça entre elles.
«Alors avec Cameron ? »
Sonia soupira, elle ne put s'empêcher de sourire. Tout à l'heure quand Cameron l'avait prit dans ses bras, elle s'était senti tellement bien, elle se sentait protéger comme si dans ses rien plus rien ne pouvait lui faire de mal, elle aurai voulu ne jamais se détacher de lui.
Mais ils s'étaient séparer, Cameron et elle sont rentrés peu après. En rentrant elle avait retrouvé son grand frère Loris, il l'avait prit dans ses bras.
« Liana est conne. »
Cette réflexion avait fait rire Sonia, ils s'étaient lâchés, après il lui avait confier Lily pendant qu'il travaillait, et pendant qu'elle s'occupait de Lily son père était venu la voir.
«-Ta sœur ne pensait pas ce qu'elle a dit, tout ce qu'elle a dit était complètement faux.
-Je sais.
-Je préfère que ça soit moi que toi.
-Pas moi.
-Ne dit pas ça.
-Pourtant c'est vrai, je préférerai mourir que te voir mourir, c'est trop dure, je me vois pas vivre sans toi.
-Tu t'en sortira, tu es forte.
-Je suis pas si sure.
-Moi si, tu es forte, tu es une bonne personne et je suis fière de toi.
-Je veux pas que tu partes, Sonia pleurait à nouveau.
-Crois moi, si j'aurais pu rester je l'aurais fait.
-Tu vas me manquer.
-Vous aussi.
-Je t'aime.
-Moi aussi mon ange. »Sonia avait sourit à son père et avait sécher ses larmes. Son père était retourné travaillé, Sonia s'était occupé de sa nièce, et Cameron était revenu la voir pour lui demander de sortir se soir, elle avait accepter.
Sonia regarda sa sœur et lui sourit, sa sœur savait toujours quelle question lui poser. Rose lisait en Sonia comme dans un livre ouvert.
«-Il m'a invité à sortir, lâcha Sonia.
-Et ? Demanda Rose pour que Sonia continue.
-J'ai dit oui. »Rose regarda sa sœur d'un air qui voulait dire prend moi pour une conne j'avais compris. Ce n'était pas ça que Rose voulait savoir.
«-C'est pas comme d'habitude, murmura presque Sonia.
-Comment ça ? Demanda Rose.
-D'habitude c'est à la dernière minute, genre il propose, je dis oui ou non et on y va direct, là il me demande 11 heure du matin pour 19 heure ce soir comme si c'était un date et ça me fait peur, expliqua Sonia.
-Parce que c'est la première fois ?
-Y'a de ça et aussi...
-C'est la première fois qu'un garçon te plaît ?
-Non mais jamais autant, c'est la première fois que je ressens toute ses choses.
-Quelles choses ?
-Tout ça, c'est frisson dans le corps, cette euphorie, ces espèces de bête dans le ventre, quand il me tient la main ou qu'il me prend dans ses bras je me sens en sécurité et ça me fait peur par ce que je sais pas ce que c'est.
-T'as des sentiments pour lui, tu tombes amoureuse, voilà ce que c'est.
-Je le connais que depuis un mois.
-L'amour ça se contrôle pas, ça peux te tomber dessus d'un coup comme ça peut venir petit à petit, Rose marqua une petite pause, ça pas se passer, tu as le droit d'être amoureuse d'accord ?
-Oui enfin sauf si Loris le sait.
-Ouch, si Loris l'apprend je vois très bien la tête de Cameron sur une pique.
-À la Game of Throne, ria Sonia. »Les deux filles discutèrent encore un peu, avant de rentrer, Sonia alla voir Yasmina qui venait de terminer sa journée de travail, la femme de Cyril était secrétaire dans un cabinet d'avocats, elle profitait un peu de la piscine avec les enfants.
Rose était entrain de servir les clients sur la terrasse, elle s'approcha de Cameron. Il était perdu, il venait d'inviter une fille de 16 ans à sortir, il doutait de plus en plus que ça soit une bonne idée.
«-Qu'est-ce que je vous sers monsieur Boyce ? Demanda Rose en riant.
-Hmm, fit Cameron en sortant de ses pensées.
-Cameron ça va ?
-Oui c'est juste...
-À propos de ma sœur ?
-Je l'ai invité à sortir mais elle a que 16 ans et je sais pas, comment ça c'est passé avec ton copain ? Demanda Cameron.
-Avec mon copain ? Répéta Rose en s'asseyant sur une chaise en face de Cameron, j'ai commencé à ressentir quelques pour lui quand j'avais 14 ans, il en avait 18, le jour de la fête d'anniversaire de mes 16 ans, il était là, on avait beaucoup trop bu et il m'a embrassé, depuis on sors ensemble, je te cache pas qu'il y a eu des hauts et des bas, des fois ou j'ai vraiment cru que c'était fini, mais au final ça fait plus de 4 ans qu'on est ensemble.
-Et tes parents ils ont réagis comment quand ils l'ont sût ?
-Ils ont dit je cite "qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? C'est ta vie, tu la gère comme tu le souhaite, tant que t'es heureuse. " On peux dire que j'ai plutôt de la chance d'avoir des parents comme eux.
-Ouais, mais y'a pas que ça. Comment tu peux être sûr que sure que je lui plais ?
-Écoute, je connais ma sœur, quand elle était plus petite, elle ratait pas un seul épisode de Jessie, pas mal comme série d'ailleurs vraiment pas mal, bon c'est plus le genre de série que je regarderai à mon âge, mais quand j'avais 12 ou 13 ans j'aimais bien, bref là n'est pas la question, la première fois qu'elle a regardé descendant, son visage c'est illuminé quand elle a vu que tu jouais dedans...
-C'est pas pareil, elle avait 12 ans et c'est l'acteur qui lui plaisait.
-Tu es la première personne qui a réussit à se faire une place dans son groupe d'amis, personne d'autre à réussit, elle passe beaucoup de temps avec toi et ça se voit quand elle te regarde que tu lui plaît, Cameron t'es l'une des seules personnes à qui Sonia a fait aussi vite confiance, crois moi tu lui plais.
-Merci Rose.
-Et si tu lui fait du mal, mes frères, Liana et moi, on te brise la nuque, c'est compris ?
-C'est compris. »Rose partit en laissant Cameron plus rassuré. Il se demanda comment la soirée allait se passer, il ne s'attarda pas trop là-dessus. Il décida d'aller dans la piscine.
Vers 18 heure Sonia passa devant Rose, elle n'était pas du tout prête, Rose fonça vers sa sœur et l'emmena dans la chambre de cette dernière. Elle l'aida à trouvé une tenue qui n'était autre que la robe que Cameron lui avait offerte, elle la coiffa et la maquilla. Le tout lui pris une bonne heure et demi mais Sonia fut à l'heure.
Quand Cameron vit Sonia arrivé accompagné de Rose, il n'en revint pas ses yeux, elle était encore plus belle que d'habitude, elle avait mis la robe qui lui avait offerte.
Cameron et Sonia partirent pour la soirée, ils rirent beaucoup dans la voiture, la soirée se déroula à merveille, il revinrent à la maison, vers 23h30.
«-Bon Camou, c'est pas que je t'aime pas mais je suis vraiment morte alors je vais allez dormir un peu, alors je te dis à demain.
-A demain. »Sonia lui fit un signe de main avant de partir le sourire au lèvres. Elle était devant la porte d'entrée quand elle sentit la main de Cameron, prendre la sienne, Sonia eu à peine le temps de se retourner que les lèvres de Cameron était plaqué sur les siennes.
VOUS LISEZ
My love with her.
FanfictionCameron Boyce décide de faire une pause de quelques mois dans sa carrière avant de jouer pour une nouvelle série original Netflix.Il part dans un coin reculé de la France, connu pour son festival de musique se déroulant en août, sous les conseils d'...