Chapitre 24 : Occlumencie

3.6K 242 24
                                    

HERMIONE

Je ne trouve pas ça fabuleux du tout. 7 ans que l'on se détestait, on commence à bien s'aimer, et en même pas 6 mois, tout est déjà fichu en l'air ! C'est pas ce Lucius qui va se permettre de me faire arrêter de vivre bon sang ! C'est vrai, je suis dégoûtée parce que je ne parlerais plus à Drago, mais Blaise alors ? Et Daphné, Pansy, Theo ?

- Bon, venez on va dans la chambre de Ginny, tous, j'ai besoin de vous parler. Dis-je à tout mes camarades.

- Mais on ne peut pas y aller Hermione, il y a les marches qui se mettent en pente. Dis Harry.

- C'est qu'un détail ça ! Dis-je en secouant ma baguette. Montez !

Tout le monde monta alors dans la chambre de Ginny, qui deviendra maintenant la mienne.

-Pourquoi y'a t'il tes affaires ? Demanda Ginny perplexe.

- Tu vas devoir partager ta chambre avec moi. Dis-je en souriant quand même. Bon, je vous explique la situation. Malefoy c'est évadé de Azkaban et McGonagall a peur qu'il nous arrive quelque chose si il apprendrait que l'on traine avec les Serpentard. Alors, on va devoir arrêter de parler aux Serpentard. C'est pour ça que j'emménage avec toi Ginny. Je n'ai plus le droit de voir Drago, de le regarder, de lui parler. Alors la règle c'est : Ne plus parler aux Serpentard, ne pas rigoler, ne pas se regarder. Et pour les cours, nous allons changer de place avec les Serpentard.

- On aura plus aucun contact avec les autres ? Demanda Ron.

- Oui, c'est ça.

Nous continuâmes de parler, de la façon dont nous allons communiquer avec les Serpentard, ou seulement essayer.

Le soir arriva vite, les directeurs de chaque maison allèrent chercher leurs élèves, McGonagall nous ordonna alors de descendre dans la grande salle. Arrivés tous là-bas, nous nous posâmes sur les bancs de chaque maison, où le silence régnait. La directrice de plaça devant l'estrade pour parler à tous les élèves. J'eus le réflexe de tourner la tête vers les Serpentard, qui ne nous regardaient même pas. Le masque froid qu'arborait Drago était revenu, la tête de peste de Pansy aussi, Théodore l'introverti... eux, avaient compris le message de McGonagall.

- Chers élèves, comme vous avez pu le remarquez, quelque chose ne va pas. En effet, je peux malheureusement vous annonce que Lucius Malefoy s'est enfui d'Azkaban. Tout le monde se retourna alors vers Drago, qui lui, était enfin en train de me regarder, l'air honteux. Je voulais le prendre dans mes bras, lui dire que tout allait bien se passer. Je vais vous assurer la sécurité. Il fallait que je vous prévienne seulement. Quelques règles vont se mettre en place : elles sont écrites sur plusieurs affiches sur les murs. Respectez les s'il vous plaît. Maintenant je vais parler aux élèves de dernière année. Vous n'avez pas besoin de combattre ou de faire quoique ce soit. Poudlard et le Ministère se charge de tout. Quelques petits changements se fera aux niveaux des cours, mais vos professeurs vous informera de toutes les nouveautés. Sur ceux, je vous souhaite bon appétit.

L'ambiance de la salle était tellement froide que l'envie de manger me passa directement. Mais l'envie d'admirer le Serpentard était toujours là. Qui aurait cru que Hermione Granger aurait eu un jour l'envie d'admirer Drago Malefoy ? Je levais alors la tête et commençais à regarder toute cette tablée de Serpentard que j'affectionnais tant. Theo, leva la tête à un moment donné, peut-être après  5 minutes de contemplation, et me regarda. Son regard essayait de me transmettre un message, et il était déjà tout deviné : « Arrête de nous porter de l'importance ». Je l'avais deviné rien qu'à son regard. Mais c'était comme ça, avec Theo, on se regardait et on se comprenait. Peut-être parce que nous sommes les premiers de la classe de nos maisons respectives. Nous avions tendance à penser la même chose.

Le lendemain, après avoir passer ma première nuit avec Ginny, je ne me sentais absolument pas bien. J'étais prise de maux de tête intense. Comme si... comme si mon cerveau essayait de ne pas exploser en ayant trop d'information en tête. En arrivant dans la grande salle, le bruit des discussions de tout ses élèves augmenta ses maux. Comment vous dire, que j'allais exploser. Harry me regarda intrigué.

- Hermione, ça va ?

- Honnêtement, ma tête va exploser.

- Qu'est ce que tu ressens ?

- Une grosse pression, mon cerveau tourne à 1000km/h actuellement.

- C'est ce que je ressentais quand Voldemort essayait de rentrer dans ma tête. Tu es forte en occlumencie ?

- J'ai pris quelques cours comme ça... Je sais comment ça marche. Mais tu penses que quelqu'un essaye de rentrer dans ma tête ?

- Tu devrais en parler avec le professeur McGonagall. Me répondit mon meilleur ami.

Nous commençâmes tous à manger, malgré mon fort mal de tête. Après avoir engloutie la dernière tartine de beurre, je me levais et allais directement devant le bureau de la directrice. 5 minutes de marche intense plus tard, j'étais déjà en face de la statut du phoenix. McGonagall arrivait déjà dernière moi.

- Bonjour Miss Granger, puis-je vous aider ? Dit-elle en m'invitant à entrer dans le bureau.

- À vrai dire, Harry m'a conseillé de venir vous voir. Il pense que quelqu'un essaye de rentrer dans mon esprit... je veux dire, depuis ce matin j'ai de sacré maux de tête et tous mes ressentis sont les mêmes que Harry avaient en 5ème année. Même si ce n'est pas pareil : lui était connecté à Voldemort, et moi je veux juste exploser.

- Je comprends... Vous avez eu raison de venir me voir. Donc pour vous rassurer, ça ne peut pas être Malefoy, puisqu'il n'est pas dans le château, après si on part du principe que ce soit lié à lui, c'est qu'un élève ou professeur est de son côté et essaye de rentrer dans votre esprit, en vain. Pour vérifier si quelqu'un essaye de rentrer dans votre esprit, il faut simplement prendre une potion contre un mal de tête intense. Si il ne se stoppe pas, c'est que quelqu'un essaye de rentrer dans esprit. Si quelqu'un essaye de lire vos pensées, je convoquerai tout les Serpentard avec qui vous étiez pour savoir si c'est eux, qui voudront par exemple rentrer en contact avec vous facilement sans que personne ne le voit. Compris ?

- Je n'ai pas de question.

Nous nous levâmes d'un même geste, et commençâmes a marcher ensemble en direction de l'infirmerie. En y rentrant, je vis Pansy allongée sur un lit, une poche de glace sur le front. Je commençais à la regarder au loin, essayant de voir ce qu'elle avait jusqu'à temps que Madame Pomfresh me redescendit sur Terre en me donnant une potion que j'avalai directement. Au même moment, Drago entra dans l'infirmerie en me regardant étrangement. Il s'asseyait à côté de Parkinson, toute tremblante tandis que je sentais les maux de tête accroître. Je me sentis partir, fatiguée.

Je me réveillais en sursaut, après un sale rêve. En regardant autour de moi, je pus apercevoir le lit de Pansy. Je suis donc à l'infirmerie. Mes maux de tête ont un peu cessés, malgré le fait qu'ils soient toujours présent. La brune en face de moi semblait aller mieux. Drago était encore à côté d'elle, se qui me provoqua un petit pincement au cœur.Il remarqua mon réveil et regarda autour de lui. Une fois certain d'être seul, il se leva et le vola un baiser que j'attendais depuis hier soir. Il repartit sur le chevet de sa meilleure amie, sans oublier de le lancer ce sourire mystérieux que j'aime tant.

Mais il fallait que je remarque une chose, c'est que nous avions été touché par la même chose, Pansy et moi. Et si les problèmes commençaient ?

Lycée Grays- DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant