Chapitre 1

41.9K 1.6K 129
                                    

PDV Lara

Bonjour, je m'appelle Lara Davis, Je suis mariée à un homme merveilleux avec qui j'ai deux adorables enfants, une maison et un petit chat. Nous vivons une vie tranquille à l'abri du besoin.

Non je déconne

Mon nom est Lara Davis, j'ai 25ans et je suis avocate dans un des plus prestigieux cabinet de la ville Spencer&Davis. Détrompez-vous porter le nom d'un des associés de cette firme ne vous donne pas droit à un traitement de faveur. Bien au contraire, j'ai dû travailler d'arrache-pied pour me faire une place dans ce cabinet. Mon oncle Shawn Davis m'a toujours inspiré et assisté depuis la mort de mes parents. Je lui dois beaucoup et je suis contente de pouvoir compter sur lui.

Ce matin je suis à la bourre enfin comme tous les lundi matin d'ailleurs. Il n'y a que moi sur terre qui sort fatiguée d'un week-end censé être un moment détente. Comme d'habitude j'arrive à la fin du speech d'encouragement du big boss qui souhaite une excellente semaine de travail à tout le monde. Je me fond dans la masse et prends la direction de mon bureau lorsqu'une voix que je ne connais que trop bien me lance:

-Lara Davis dans mon bureau immédiatement.

-Oui Mr est la seule réponse que j'arrive à marmonner avant de le suivre.
Une fois dans son bureau il me fait asseoir et là mon cœur ne tient plus en place.

-As-tu passé un agréable week-end Lara?
-Oui Mr je...

-Bien je voulais te féliciter pour l'affaire de Mlle Yvonne. Tu as accompli ton travail avec abnégation.

-Merci Mr je n'ai fais que mon travail.

-J'aurais même ajouté que je suis fier de toi si tu n'avais pas été en retard pour 4eme fois d'affilée un Lundi matin. Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez toi Lara?

-Mon oncle, je suis désolée. Il y avait du monde dans la rue et je .... Piètre excuse n'est ce pas?

-Lara je ne sais plus du tout où donner de la tête avec toi. Tu as la chance d'être très compétente et ma nièce favorite. Mais que ça ne se reproduise pas.

- Bien Mr.

- J'ai fais la répartition des tâches ce matin et bien entendu comme tu n'étais pas à l'heure tu vas devoir prendre le dossier restant. Tiens jette y un coup d'œil le temps que le client arrive.

-D'accord. À quelle heure doit il arriver?

-D'ici une demie heure. Maintenant sors de mon bureau j'ai du travail.

-euh Oui je file.

Une fois sortie de son bureau, j'ai décidé de me prendre une tasse de café afin de réveiller mon esprit endormi, avant de le regretter en apercevant Roberto et Mariana en pleine discussion près de la machine à café. Je n'ai rien contre Mariana mais Roberto, lui c'est une toute autre histoire. Déjà à la fac il se vantait de la richesse de sa famille et ne manquait aucune occasion de me rappeler à quel point j'étais idiote de ne pas céder à ses avances. C'est encore pire depuis l'obtention de nos diplômes. Je le soupçonne même de travailler dans ce cabinet uniquement pour m'emmerder... Bon c'est peut-être exagéré de dire ça mais je suis sûre qu'il tourne autour de Mariana juste pour me rendre jalouse... Si seulement il savait que c'était peine perdue.

-Bonjour dis-je pour être polie.

-Bonjour Lara répondit Mariana la rousse

-Eh bien Larita tu es tombée du lit ce matin? Tu as les yeux tout engourdis lança Roberto.

-Roberto !!! le réprimanda la rousse

-Quoi? Fit-il étonné

-J'étais juste venue me servir un café, bonne journée à vous.

Sur ce j'ai repris la direction de mon bureau afin de m'imprégner de cette nouvelle affaire.

En lisant je commençait à transpirer et à me sentir mal. Non c'est impossible que Shawn veuille que je travaille sur ce dossier. Je ne veux pas défendre un violeur... Pourquoi m'a t'il confié ce dossier alors qu'il sait très bien ce que j'ai enduré. Je suis donc rentré en trombe dans son bureau pour lui manifester mon mécontentement...

-je dois te parler mon oncle... J'étais tellement en colère que je n'avais pas remarqué la présence de l'une de nos. stagiaires.

-Mlle veuillez m'attendre dehors un instant. Dit-il à l'encontre de cette dernière.

- Je refuse de traiter ce dossier je ne vais pas défendre un violeur. Tout mais pas ça.

-Assied toi une minute veux-tu ?

-Non mon oncle, tu sais ce que j'ai traversé alors je ne comprends absolument pas pourquoi tu me fais repasser cette épreuve?

-Je sais tout ça. Mais as-tu étudié le dossier? Cet homme n'est pas coupable. Il est juste une victime comme toutes celles que tu défends avec passion et foi.

-Ce n'est parce qu'il est riche qu'il n'a pas violé cette jeune femme. Et de toutes façons je refuse de représenter cet homme. C'est aussi simple que cela.

-Et moi je te dis que tu vas le faire et ce n'est pas discutable. Maintenant baisse d'un ton et sers toi donc un verre d'eau pour te calmer.

-Comment peux-tu être aussi persuadé que ce Kendrick Klaüs n'a pas commis ce viol?

-Ne sois pas ridicule Lara.

-Eh bien pour ma part je pense qu'il est coupable et je m'appliquerai à te le prouver.

-Faîtes donc Mlle. Entendit-je derrière moi. Je me retournai vivement pour apercevoir le propriétaire de cette voix aussi impérieuse que je ne reconnaissais pas.

-Je croyais que mon avocat était censé me défendre et non émettre des jugements sur moi. Poursuivait-il d'un ton cinglant les yeux bleus ancrés dans les miens.

Il était là. 1m90 de muscles cheveux bruns plaqués en un chignon impeccable (un manbun) vêtu d'un costume noir sûrement taillé sur mesure. Mains dans les poches affichant un air sévère. Des yeux aussi bleus que l'océan. Des yeux qui me foudroyaient et me détaillaient sans vergogne.
Kendrick KLAÜS était là.

NDA:Aussi ma deuxième histoire est postée. Elle s'appelle "Un doux chantage" et j'espère que vous allez l'aimer autant que moi.

LA LOI DE L'AMOUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant