Un, Deux, Trois, Quatre... Soleil !

27 0 0
                                    

Je suis tombée amoureuse pour la première fois à l'âge de treize ans. J'ai pensé naïvement que cet amour ne ferait que s'accroître toute ma vie, et j'avais tort.

La deuxième fois, je suis tombée amoureuse d'un garçon que je pensais bon. Il m'a fait du mal et je ne m'en suis jamais vraiment remise.

Ensuite, je suis tombée amoureuse d'un éternel optimiste. Nous avons toujours eu ce don de rendre tout plus compliqué que ça n'aurait dû l'être. Il avait l'avantage de me connaître par cœur. Je partageais sa vie autant qu'il partageait la mienne. Nous avons évolué, dans des directions opposées. Mais nous n'avons jamais cessé de nous aimer. Je le sais. Seulement, j'étais trop instable pour lui, et entrevoir un avenir potentiel ensemble devenait de plus en plus incertain. Alors nous nous sommes éloignés, pour notre bien commun, en espérant chacun secrètement que nos chemins se recroiseraient sûrement, un jour.

Le quatrième, lui, ne me correspondait pas du tout. Serait-ce parce que nous menions des vies un peu trop parallèles, ou parce que nos points-de-vue divergeaient sans cesse ? À vrai dire, la seule chose que je peux affirmer, c'est que nous avons passé des nuits inoubliables. Il m'a permis de prendre du recul sur un tas de choses et de profiter de ces moments de répit que la vie nous offre, parfois, autour d'un verre accompagné d'une cigarette dans l'ombre d'une fraîche nuit de janvier, sans ne rien attendre de plus.

À présent, je suis amoureuse d'un homme. Je ne pourrais expliquer ce que je ressens auprès de lui. Tout paraît si simple. Je pense qu'il ne pourrait pas être plus parfaitement imparfait. Je l'aime. Je l'aime pour ce que je lui donne et pour ce qu'il m'apporte. Il a ce don de rendre les choses plus faciles qu'elles n'y paraissent quand je m'évertue à les rendre compliquées.
Je partage son lit ainsi que ses nuits, et les matinées n'en sont que plus belles.
Nous faisons l'amour. Comme des adultes. Sans obligation. Sans contrainte. Que du désir.
Je pense que c'est la raison pour laquelle tout va mieux.
Je ne m'inquiète plus. Il me rend meilleure ; je le rends heureux.
Et après tout, quoi de plus important ?

Nous En Parlerons Un JourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant