Nuit Fauve (partie 1)

36 0 0
                                    

Ça a été un espoir que j'avais entrevu depuis un moment, sûrement.
Je ne parle pas des Nuits Fauves décrites par Cyril Collard comme étant des nuits de pervertion pure et de débauche, non. Je parle des miennes. De mes nuits fauves. Les insouciantes, les enivrantes. Les flashs colorés dans le noir sur les parois et les visages. Celles qui redonnent la foi quand tout semble perdu.
Ça n'a pas été parfait. Ni extraordinaire. Seulement, j'en avais besoin. J'avais besoin de me plonger dans les Nuits Fauves.
Comment décrire en quelques mots ce qui fût probablement l'une des meilleures nuits de ma vie...
Nous n'avons pas regardé les étoiles. Nous n'avons pas dévalé les pentes de la ruelle d'à côté.
Je ne me sentais pas salie ; du moins, pas par la chaleur, la sueur et la honte de nos actes. J'ai simplement allumé une cigarette alors que la couleur des réverbères luisait encore dans l'obscurité de cette nuit tant attendue.
Je crois avoir transpiré. Mais ça n'a pas semblé le déranger.
Je pense qu'il a aimé. Moi aussi.
J'ai fait ça par envie, lui aussi. Ça a été un moment incroyable, comme un jardin secret que nous avions décidé de garder seulement pour nous.
Seulement, le désir hardant m'enveloppait toujours. L'envie. De lui je suppose. J'aurais aimé que cette nuit ne prenne jamais fin.

Nous En Parlerons Un JourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant