Rêve 💍 2

3K 218 46
                                    

Je roulais doucement.

Déjà par manque de force, et aussi du à la fatigue.

Hier j'ai encore fait un malaise.

Ça m'arrive en ce moment d'avoir des vertiges. Je suis assez sensible niveau santé. Un surplus de stresse, angoisse ou autre du genre, et il m'arrive de perdre connaissance...

Je l'ai dis. La vie se fiche de moi...

J'arrive donc au lycée et me dirigea vers mon casier.

Il est un peu trop haut mais je m'y habitue...
Tous les casiers du bas sont pris. Le professeur a tenté de demander à quelques élèves de m'en laisser un, mais... La gentillesse dans leur cœurs est si grande qu'ils ont refusé.

Donc tant pis, je fais avec.
J'ai déjà de la chance que je n'ai pas un casier encore plus haut, donc je ne me plain pas.

Je rangea donc quelques cahiers avant de prendre la route de la bibliothèque.

J'aime bien m'y réfugier de temps en temps.

Je pris comme à mon habitude, des livres sur la musique et l'art. J'aime beaucoup l'art. Ça m'aide à m'évader. Imaginer plein de chose...

Le cerveau est un organe curieux. Je me suis toujours demandé comment des gens arrivent à imaginer des milliers de chose dedans...

Je me mis à feuilleter quelques page, commençant à me perdre.

Je ne dis même pas attention à l'heure ni aux rires et moqueries qui fusaient envers moi.

C'est seulement quand j'entendus mon prénom que je réagit.

Bibliothéquaire : Kim Taehyung ?
Taehyung : Euh... Oui ?
Bibliothéquaire : La cloche à sonnée depuis 5 minutes déjà. Vous n'avez pas cours ?
Taehyung : Cinq mi... O-Oh non !!

Je rangea en vitesse les livre et roula à toute allure vers la sortie avant de prendre la route de la classe. Je manqua de basculer en freinant dans un virage juste devant la porte, ayant failli la louper.

Je me mordis la lèvre et toqua timidement.
J'entendis la professeur et j'ouvre doucement la porte.

Taehyung : P... Pardon de mon retard. Je n'ai pas vu l'heure.
Élève : Bah alors Tae ? T'as pas couru assez vite ?
Élève : En plus d'être handicapé il est débile et aveugle !
Taehyung : ...
Prof : Ça suffit vous deux ! Taehyung, va vite t'assoir.

Je roula entre les table, la tête basse, et je me rendis au fond.
Ce sont les seules places avec assez d'espace pour que je puisse bouger.

Je m'y rendis donc et ne fit aucun bruit.

L'heure passa longuement comme à son habitude.
Je reçus même une boulette.

Les gens sont trop gentils...

A la fin, je finis par mettre mon visage sur mes bras. Je lâcha une larme discrètement.

Ça se finissait souvent comme ça...

Je lâcha un long soupir.

Puis à la fin du cour, j'attendis comme à mon habitude que tout le monde sorte de la salle pour partir à mon tour.

C'était la pause.

Les couloirs furent désert, tout le monde profitait du soleil et de ses rayons.

Moi je n'avais pas le courage de sortir.

J'avais envie... Enfie de sortir dehors... Mais pour pouvoir bouger sous le soleil...

Chose maintenant impossible.

Avant j'aimais être dehors.

J'aime toujours autant le soleil... Mais dès que j'y suis exposé, même si je me sens apaisé par sa lumière, cette douleur comme quoi j'ai un fardeau revient.

Je déambulais donc dans les couloirs. Je faisais le tour, le regard vague.

Je roulais tranquillement.

Mais je m'arrête soudainement...

Mes mains se mirent à trembler. Une sueur froide me parvint dans le corps, et un flash violent suivit d'un son strident me revint en tête.

Ma respiration se mit à accélérer.

Je porta ma main à ma poitrine, serrant mon haut dans ma main, tandis que mes larmes coulaient.

Je suffoquais.

J'avais mal.

Mal au cœur. Mal au corps. Mal à la tête...

Mal partout...

Je me sentais mal.

La voix de mon père résonnait.

J'avais envie de mourir.

Mais un son violent me fit sursauter et arrêter tous ces spasmes.

Je lâcha un hoquet et repris ma respiration doucement, ma vision floue.

Je regardais doucement autour de moi et... Je vis un garçon à terre plus loin... Juste eau bout du couloir, isolé.

Il était... Étendu au sol...

Il y avait une légère flaque rouge à côté de lui...

D꙰r꙰e꙰a꙰m꙰ {VMin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant