1 - Un vol royale

2.1K 135 8
                                    

Précédemment : Après avoir sauvé la reine grâce à une fleur aux pétales dorés, son enfant est né : Rose, une petite fille aux cheveux d'or.

*****

Non loin du château, se dressait une immense forêt. Sa végétation était dense, luxuriante et verte, et il y faisait bon vivre pour les animaux.

Cassant la sérénité de ce lieu à l'apparence magique, une affiche jaunâtre, clouée sur le tronc d'un arbre, attirait l'attention des écureuils. Il y était inscrit le nom de Nyx Wood, une jeune voleuse recherchée dans toute la contrée. Une caricature de son visage, qui apportait une touche d'humour, était dessinée en son centre.

Dans une clairière, au beau milieu de la forêt, s'élevait une tour majestueuse. Du lierre grimpait sur les pierres abîmées, décorées de fleurs bleues, et un balcon de bois surplombait une parcelle d'herbe fraîche. Un toit de tuiles mauves recouvrait l'édifice.

Les volets s'ouvrirent d'un seul coup, libérant le seul accès à la tour qui n'était autre qu'une fenêtre. Une jeune fille aux longs cheveux blonds apparût, laissant penser qu'elle cherchait quelque chose du regard.

« Elios ? »

Déçue de ne pas avoir obtenu ce qu'elle voulait, la jeune fille traversa la pièce de vie et monta les escaliers qui menaient à sa chambre, la pièce la plus haute de la tour. Elle se laissa tomber sur son lit à baldaquins quand elle entendit un bruit qui la fit se relever. S'approchant silencieusement de sa coiffeuse, elle aperçût la tête d'Elios, son chaton, qui dépassait de sa boîte à maquillage.

« Je t'ai enfin trouvé ! »

Elle l'attrapa par la queue, obtenant un petit cri plaintif de l'animal noir tacheté de poudre blanche. Il lui lança un regard désespéré et, comme pour le rassurer, elle le posa délicatement sur son épaule puis commença ses activités quotidiennes en chantant. Elle fit le ménage, lut plusieurs pages d'un livre d'aventure, ajouta quelques touches de couleurs à ses précédentes peintures, fit de la guitare, du tricot et finit par cuisiner des cookies.

« Rose ? » s'écria une voix quelque peu lointaine.

☀️☀️☀️☀️☀️

C'était un matin de printemps, et comme à son habitude, Nyx Wood était sur les toits du palais royal de Londres accompagnée de deux hommes à la ressemblance frappante. Une brise passa dans ses cheveux courts et elle resserra la corde qui était attachée à sa taille.

« Salut les gars ! » s'écria t'elle avant de disparaître par une trappe qui accédait à la salle des trésors du palais.

Elle descendait lentement quand un garde éternua ce qui la fit sursauter.

« Un petit rhume ? » demanda t'elle avec ironie.

Nyx s'empara de la couronne royale avant de tirer sèchement sur la corde pour que ses deux complices la remonte. Le garde se retourna et sortit de ses rêveries lorsqu'il vit la jeune fille sortir avec la couronne dans les mains.

Les trois voleurs descendirent lentement du toit du palais royal de Londres et atteignirent le sol en frottant leurs vêtements poussiéreux.

« Les gars c'est décidé je veux un château. » confia Nyx aux deux frères avant de partir en courant.

La fille aux cheveux d'or [GxG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant