16- Un réveil chaleureux

879 79 8
                                    

Précédemment : Nyx, poignardée par Mère Mayer, mourrait à petit feu dans les bras de Rose.

*****

Nyx se réveilla doucement en entrouvrant légèrement les yeux, peu habituée à la lumière qui pénétrait dans la pièce aux murs d'un blanc pur.

A peine fut elle relevée sur son lit au prix de plusieurs efforts qu'une masse lui tomba dessus en prenant son visage entre ses mains.

« Nédira ! » s'écria Rose en s'efforçant de ne pas verser une larme de joie.

C'est alors que la porte de la chambre s'ouvrît, laissant entrer un homme en blouse blanche.

« Oups ... excusez moi je ressors ! »

La porte se referma après que les deux jeunes filles se soient échangé un sourire gêné.

« Tu sais que tu es restée exactement 11 jours, 4 heures et 27 minutes endormie ? J'ai eu tellement peur ! »

Nyx échappa un petit rire nerveux avant d'observer quelques seconde ce qui ressemblait à une chambre d'hôpital. La petit pièce était meublée d'un unique lit aux draps blancs et d'une table de chevet sur laquelle était posé un livre qui représentait une Geisha sur sa couverture. Des bips sonores retentissaient dans la chambre et la brune remarqua qu'elle était branché à une machine qui mesurait son activité cardiaque.

« Raconte moi tout ! » fit Nyx pour briser le silence, impatiente de connaître la tournure des événements.

Rose prit alors une grande inspiration et commença.

« A ton arrivée dans la tour, tu t'es fait poignarder par Mère Mayer avec un couteau de cuisine mais je l'ai convaincu de te soigner en me rappelant ce que tu m'avais appris. »

Nyx eut un petit sourire en pensant au sang froid de son amie.

« Mais avant même que le SAMU arrive, elle est tombée de la tour en perdant l'équilibre sur les cheveux avec lesquels Elios, mon chaton, jouait. » continua-t-elle.
« Elle en est morte sur le coup ... ensuite ils sont arrivés, ils t'ont emmené et ils ont même dit que ton cœur battait plus ! Et ... »

« Attend qui ils ? » demanda Nyx.

« Les infirmiers du SAMU évidement ! Ensuite ils ... pardon les infirmiers du SAMU t'ont branché à une machine qui t'a fait sauté et apparement ton cœur s'est remis à battre. Ah et d'ailleurs j'oubliais ! Tu m'a coupé les cheveux sans que je ne comprenne pourquoi ... »

« Rajoute par la suite que tu t'es fait une couleur ! » annonça Nyx en voyant les courts cheveux de son amie qui avaient pris une teinte châtain.

« Quoi ? » fit Rose en se précipitant vers un miroir.

Elle découvrit alors que ses cheveux, qui lui arrivaient désormais au milieu du cou, avait perdu leur couleur dorée.

« Comme la petite mèche que j'ai toujours eu ... » fit-elle en se retournant.
« C'est moche c'est ça ? » continua la jeune fille en s'asseyant devant Nyx.

Rose posa alors son regard sur les lèvres rouge carmin de la voleuse qui gardait le silence et s'avança lentement d'elle. Nyx prit son visage dans ses mains et déposa ses lèvres sur les siennes, apprécient la légèreté de ce baiser.

« Sache que j'ai toujours eu un faible pour les brunes. » lui confia-t-elle avant de la prendre dans ses bras.

Fin ...

La fille aux cheveux d'or [GxG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant