Précédemment : Soirée de confidences entre les deux filles toujours coincées à Hyde Park ...
*****
« Suivez-moi au poste le plus proche. » annonça le garde d'une voix sèche.
Les deux filles le suivirent sans un mot jusqu'au commissariat où elles furent placées en garde à vue.
« Eh ! On a pas que ça à faire ! » s'écria Nyx quand le garde ferma la porte de fer à clé et se retourna pour partir.
« Je ne t'ai pas demandé ton avis. » répondit simplement l'homme en arrêtant ses pas.
Rose sortit de l'ombre de la cellule.
« S'il vous plaît laissez nous sortir, juste pour aujourd'hui c'est mon anniversaire ! »
Un silence s'installa.
« Je vous promet qu'on reviendra ! » continua-t-elle.
« Pfff ... même pas en rêve ... » murmura Nyx pour elle même.
« Vous avez l'air d'avoir une vie passionnante ... bon d'accord, c'est ok ! »
Rose et Nyx se lancèrent un sourire rempli de joie.
« Par contre je vous accompagne ... »
L'enthousiasme des deux filles disparu immédiatement, remplacé par un visage affichant une moue désespérée.
« Vous êtes bien influençable comme garde ... » constata la brune.
☀️☀️☀️☀️☀️
Les trois compagnons arrivèrent en banlieue de la ville et entendirent une musique entraînante qui les firent se diriger vers une place pavée.
Un panneau de fer indiquait qu'ils se trouvaient à « Leicester Square ».
Alors que Nyx et le garde Zodius se bousculaient depuis le début du voyage, ils interrompirent leurs chamailleries à la vue d'un groupe de musiciens. La brune remarqua alors que Rose s'était approchée d'un cercle de danseurs.
« C'est beau n'est ce pas ? » murmura Nyx à l'oreille de la blonde.
« Oh oui ! J'aimerais trop y être ... »
La joie de Nyx fut chassée quand quatre fillettes arrivèrent près de Rose.
« On peut te coiffer ? » s'écria l'une d'elle en touchant les cheveux de la blonde comme si c'était de l'or.
« Bien sûr ! » répondit Nyx sans plus attendre, un sourire machiavélique au coin des lèvres.
Rose se fit entraîner dans la foule et, une bonne heure plus tard, se leva enfin de la chaise sur laquelle les fillettes l'avait assise, une longue tresse dans le dos.
« Merci beaucoup, c'est très jolie. » fit sincèrement la jeune fille.
Nyx lui lança un regard pétillant, traduisant son extase tandis que Zodius souriait à la brune d'un air flatteur.
L'une des petites filles s'approcha d'une statue qui trônait au milieu de la place, attirant le regard des trois compagnons.
« C'est la princesse disparue ... » les éclaira le garde en croisant les bras.
Rose penchant la tête devant la bronze taillé en trois personnes représentant une famille composée d'un père, d'une mère, et d'un nouveau né, probablement une petite fille à en juger la longueur de ses cheveux.
Soudain, n'empêchant pas les marchants qui tenaient leur boutiques sur la place de mener leurs activités, la police arriva. Nyx offrit à Rose un cupcake revêtu d'un glaçage bleuté et d'une queue de sirène en l'entraînant derrière une voûte qui marquait l'entrée de la place.
Elle lui fit signe de ne pas faire de bruit tout en croquant dans l'oreille noir en pâte d'amande qui dépassait de sa pâtisserie. Les policiers finirent rapidement leur ronde, laissant aux deux filles le temps de continuer leur visite.
C'est alors que les musiciens, qui avant n'étaient qu'un bruit de fond, se mirent à jouer plus fort ce qui entraîna les deux amies dans une danse dont Rose avait toujours rêvé. Nyx, de son côté, n'était pas totalement enjouée et Zodius, quand à lui, leur lançait des regards moqueurs.
Alors que la nuit commençait à tomber, la chanson prit fin et Rose se retrouva dans les bras de Nyx tandis que ses iris couleurs pomme de mirent à briller sous le soleil couchant.
VOUS LISEZ
La fille aux cheveux d'or [GxG]
FanficRaiponce version GxG Dans une tour perdue au fin fond de la forêt, une jeune fille aux cheveux d'or attendait impatiemment le jour où elle pourrait toucher le sol pour la première fois ... Fanfiction du Disney Raiponce avec pour principal changement...