4 - Enfin libre ...

1.1K 102 2
                                    

Précédemment : Nyx tomba sur la tour cachée et réussit à en trouver l'entrée, Rose l'assomma alors d'un coup de poêle, prise de peur.

*****

Le calme était retombé dans la tour étant donné que Mère Mayer s'était absentée pour trois jours : un voyage important avait-elle dit à Rose.

Cette dernière avait vu sa mère troquer son habituelle robe carmin contre une tenue plus élégante et attacher ses cheveux noirs bouclés en une queue-de-cheval. Rose remonta la corde une fois que Mère Mayer fut partie pour empêcher quiconque de la déranger. Elle sortit alors l'inconnue de sa prison et la ligota sur une chaise puis attendit patiemment son réveil.

La voleuse ouvrit enfin un œil, observa la pièce quelques secondes et essaya de se débattre.

« Qui êtes-vous ? Et comment êtes-vous arrivée jusqu'à moi ? » demanda Rose d'une voix douce alors qu'elle se cachait dans l'ombre.

Nyx plissa les yeux, espérant voir celle qui venait de lui parler.

« Montrez-vous ...! » s'écria t'elle d'une voix tremblante.

La forme d'une jeune fille se dessina devant elle.

« Laissez moi me présenter et permettez moi de vous dire ... salut ! » dit-elle dans l'espoir qu'elle se montre.

Rose s'avança dans la lumière en la regardant d'un air méfiant. La voleuse scruta d'un œil étrange les pieds nus de la propriétaire des lieux avant que son regard soit attiré par sa chevelure surdimensionnée.

« Tout à revoir ... » murmura Nyx.
« Rend moi ma sacoche que je parte d'ici. » ajouta t'elle plus fort.

Rose fronça les sourcils sans dire un mot.

« T'es muette c'est ça ? » lui demanda la prisonnière.

« Je te rend la sacoche mais en échange, tu m'emmènes à la fête des lumières. »

« La fête des lumières ...? » se questionna son interlocutrice. « Ah ! Tu parles des feux d'artifices ? »

La jeune blonde lui lança un regard d'incompréhension et la détacha tandis que la brune descendit vers la pièce principale en scrutant minutieusement les lieux.

Après avoir descendu le grand escalier de bois, Nyx, curieuse, se mit à se déplacer dans la pièce, touchant à tout ce qu'elle pouvait.

Elle aperçut la fenêtre par laquelle elle était entrée et se demanda s'il y avait un autre accès à cette mystérieuse tour puis posa son regard sur le semblant de cuisine où était posé un roman du XIXème siècle.

« Tu vis seule ? » fit-elle pour briser le silence.

« Ça dépend ... » répondit Rose d'une petite voix.
« Mais ce n'est pas le sujet ... » continua-t-elle en voyant que Nyx s'approchait de sa bibliothèque.

Le blonde s'interposa entre le meuble et la jeune fille, plantant son regard perçant dans celui de cette dernière. Elle ne tenait pas à ce que la voleuse trouve le marque page sur lequel elle avait dévoilé son plus grand rêve, à savoir : aller à la fête des lumières.

« D'accord, je crois avoir compris ... je vais t'emmener à la fête des lumières mais tu me rends ma sacoche. » lui proposa finalement Nyx.

« D'abord vous m'emmenez, ensuite je vous la rend. Sinon vous pouvez toujours sauter ... » lança-t-elle en montrant du doigt le balcon.

La jeune fille espérait secrètement que sa locutrice ne choisirait pas la deuxième option, ne voulant pas avoir sa mort sur la conscience.

☀️☀️☀️☀️☀️

« Bon tu descends ? » lança la voleuse étendue sur la pelouse fraîche du jardin.

Rose entama une prudente descente le long de la tour et s'arrêta subitement à quelques centimètres de sol. Elle scruta l'herbe, soucieuse, puis déposa délicatement sa pointe de pied avant d'éclater de rire, heureuse de toucher l'herbe pour la première fois de sa vie. La jeune fille se laissa tomber sur le sol et caressa l'herbe afin de se sentir plus proche d'elle.

Nyx, appuyée sur ses coudes, lui lança un sourire moqueur tout en la regardant courir dans la direction opposée de la tour.

La fille aux cheveux d'or [GxG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant