Précédemment : Alors que Rose cherchait son chaton dans la tour cachée, Nyx volait la couronne royale du palais de Londres.
*****
« Oui mère ? J'arrive. »
Rose s'avança sur le balcon de bois et lança une corde pour remonter Mère Mayer.
« Mère, comme vous le savez ... »
« Oh Rose, je suis fatiguée ! »
« Oui mais je dois vous dire que ... »
« Je n'ai pas le temps je dois aller au marché de la ville. »
La jeune fille installa une chaise au centre de la pièce et fit asseoir sa mère. Elle lui tendit alors une brosse argentée et Mère Mayer commença à lui brosser les cheveux. Elle rassembla sa longue chevelure dorée et une courte mèche châtain s'en échappa.
« Donc, mère comme vous le savez demain est un grand jour. Car, oui, c'est mon anniversaire ! Et pour mes 18 ans je souhaiterais aller à la fête des lumières. » demanda t'elle en montrant de la main une peinture qui représentait un ciel étoilé.
« Comment ? Je savais qu'arriverait ce jour maudit où l'oiseau voudrait quitter son nid. Dehors tu sais tu serais perdue, il y a des cannibales, des sables mouvants, des baies empoisonnées, de plus tu es mal vêtue ! »
Mère Mayer emmena Rose devant son miroir et la jeune fille ne put que donner raison à sa mère. Elle dévisagea sa robe mauve et rose et ses pieds nus puis jeta un regard désespéré à son reflet.
☀️☀️☀️☀️☀️
Nyx et ses deux complices s'arrêtèrent, essoufflés, au beau milieu de la forêt. Le regard de la jeune fille fut attiré par une affiche tombée à ses pieds. Elle la ramassa d'un coup sec et l'observa attentivement.
« Oh non ... ils ont encore raté mon nez. » se lamenta t'elle en montrant du doigt son portait défiguré.
C'est alors que les trois voleurs entendirent un bruit provenant des sous bois et une horde de garde apparût dans leur champ de vision.
« Ils sont là, attrapez les ! » cria l'un d'eux.
Tandis qu'ils se dirigeaient vers les brigands en vociférant, ces derniers s'enfuirent sans perdre de temps au plus profond de la forêt. S'ensuivit une course poursuite entre les arbres qui déboucha sur une plaine entourée de falaises.
« Les gars j'ai une idée : vous me soulevez pour que je puisse arriver en haut et, à mon tour je vous aide à monter. »
« D'accord mais tu nous files la couronne. » répliqua le plus jeune des jumeaux en indiquant d'un signe de la tête la sacoche qu'elle portait en bandoulière.
Nyx n'eut pas le temps d'argumenter en sa faveur car elle aperçut du coin de l'œil la garde royale qui accourait droit sur eux. Les deux hommes lui firent la courte échelle après qu'elle leur ait remis leur butin et Nyx atteignit le sommet de la petite falaise.
« A nous maintenant ! »
« Désolée les gars, j'ai les mains prises ... » expliqua-t-elle en montrant la sacoche qu'elle avait récupéré d'un tour de passe passe.
« Wood ! » hurlèrent les deux trahis tandis que la jeune fille s'enfuyait.
Elle arriva alors au bord d'un précipice et un hennissement la fit se retourner. Elle aperçut un élégant cheval blanc qui fonçait droit sur elle et qui la percuta de plein fouet, les faisant tous deux tomber dans le vide. Elle remarqua dans sa chute que le cheval portait un médaillon doré sur lequel était inscrit « Zodius » ce qui lui rappela que ce n'était pas des policiers ordinaires qui étaient à sa poursuite mais bel et bien la garde royale.
Quelques minutes plus tard, un peu sonnée par le choc brutal, Nyx se releva et s'appuya contre un mur de lierre pour reprendre ses esprits. La jeune fille s'affaissa soudainement, traversant ce qui était finalement un rideau de feuilles. Elle chuta et roula en arrière sur plusieurs mètres avant de découvrir une immense tour de pierre.
« Je rêve ? » dit-elle en se relevant.
VOUS LISEZ
La fille aux cheveux d'or [GxG]
FanficRaiponce version GxG Dans une tour perdue au fin fond de la forêt, une jeune fille aux cheveux d'or attendait impatiemment le jour où elle pourrait toucher le sol pour la première fois ... Fanfiction du Disney Raiponce avec pour principal changement...