9 - À la belle étoile

784 81 0
                                    

Précédemment : Événements mouvementés à Hyde Park, où Nyx s'est blessée dans le cours d'eau ..!

*****

« Je t'ai enfin retrouvé ! On rentre immédiatement ! » s'exclama la mère de Rose.

« Je veux voir les lumières. » rétorqua la jeune fille sur un ton sec.

La femme aux cheveux bouclés jeta la sacoche de cuir aux pieds de Rose qui lui lança un regard d'incompréhension.

« Rend-lui et tu verras, elle te laissera tomber ... » lui lança Mère Mayer avant de rebrousser chemin.

☀️☀️☀️☀️☀️

Alors que les étoiles scintillaient dans le ciel nocturne, Nyx s'allongea sur l'herbe fraîche, les bras derrière la tête. Rose, quand à elle, se coucha près de la brune de façon à pouvoir la voir, recroquevillée sur elle-même.

« Je me rend compte qu'en fait je ne sais rien de toi ... » fit Rose d'une voix sensible.

« Ben ... il n'y a pas grand chose à savoir ... mais si tu veux vraiment en parler ... »

Rose se rapprocha de Nyx et posa sa tête contre son épaule.

« Je suis orpheline ... j'ai passé mon enfance dans un orphelinat à lire chaque livre qui me tombait sous la main ... » raconta la voleuse, se confiant pour l'une des premières fois.

« Moi aussi j'aime beaucoup lire ... » fit Rose d'une petite voix innocente.
« Et dit moi, Nédira, pourquoi avoir changé de nom ? Moi j'aime bien celui là ... »

« Nyx était le nom d'une grande héroïne de mon roman préféré, elle me ressemblait beaucoup : pas de parents, pas d'amis, juste le goût de l'aventure ..! » murmura dans un souffle la jeune brune.

« Ce monde me fascine ... »

« Le monde des livres ? » ria Nyx.

« Non, Londres ... »
« Étant jamais sortie de ma tour, tout me semble plus réel. »

La voleuse retira sa main de derrière sa tête et la glissa dans la chevelure blonde de son amie. Elle tomba alors sur une mèche plus courte que les autres et se releva en fronçant les sourcils.

« Pourquoi elle n'est pas de la même couleur ? » demanda la brune en voyant au clair de lune la mèche foncée.

« C'est moi qui l'ai coupé étant petite, elle est devenu marron avec le temps, je ne saurais pourquoi . » expliqua la blonde.

Rose bailla avant de fermer ses yeux verts tandis que Nyx se relevait et commençait à détacher son pull de sa main. Elle remarqua alors que la plaie s'était refermée et qu'elle ne sentait plus aucune douleur.

« Rose rega... »

« Je lui dirais demain. » Pensa la jeune fille en voyant que son amie s'était assoupie. Elle enfila son sweat-shirt pour se réchauffer puis s'allongea près de Rose, avant de fermer les yeux.

☀️☀️☀️☀️☀️

Une lumière aveuglante réveilla les deux jeunes filles alors que le soleil n'était pas encore levé.

« Il est quelle heure ? » demanda Nyx en baillant.

Elle s'aperçut alors de la présence d'un homme qui pointait une lampe torche droit sur elle.

« Dormir à Hyde Park c'est interdit ! » s'écria-t-il en leur faisant signe de partir.

« Qui êtes vous au juste ? » demanda la brune sans bouger.

« Garde Zodius. »

« Ça me fait penser à quelque chose ça... » réfléchit-elle alors que Rose ouvrait l'œil.

« On doit partir ? » questionna-t-elle d'une voix endormie.

« Oui et plus vite que ça ! » ordonna le garde.

L'homme qui leur faisait face semblait un peu plus vieux qu'elle. Ses cheveux couleur neige tombait sur son front tel une crinière tandis que ses yeux bruns observaient avec attention les deux jeunes filles.

« Ah j'ai trouvé ! Vous me faites penser à un cheval ... » s'exclama la brune, joyeuse d'avoir retrouvé ses mots.

La fille aux cheveux d'or [GxG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant