Précédemment : Rose attendit patiemment le retour de Nyx qui, finalement, s'évada sur la rivière contre son grès ...
*****
Pendant ce temps ...
Zoduis regardait les étoiles, pensif et inquiet. Il se demanda s'il n'avait pas fait une erreur en laissant partir les deux filles seules. Il lécha sa sucette à la pomme en fronçant les sourcils. Quel idiot il faisait !
C'est alors qu'un bruit sourd retentit, suivi de cris stridents qui attirèrent l'attention du garde.
Il tourna la tête vers la source du bruit et aperçut Nyx qui se débattait de l'emprise de deux autres gardes.Il comprit vite que les deux jeunes filles avaient eu un problème et s'étaient séparées et que, par il ne savait quel moyen, la brune s'était retrouvée entre les mains des gardes royaux. Il se devait d'aller chercher de l'aide, et il savait où.
☀️☀️☀️☀️☀️
« Mais lâchez moi ! » cria Nyx à bout de souffle.
« Lâcher la voleuse de couronnes, certainement pas ! » rétorqua l'un des gardes.
Ils la conduisirent jusqu'à la prison de la ville où ils l'enfermèrent dans une sombre cellule, sans qu'elle ne puisse s'échapper.
Les jours passèrent jusqu'à ce que la porte de ferraille s'ouvre enfin, laissant entrer trois gardes dans l'étroite cellule. Ils l'emmenèrent en silence à travers les couloirs de la prison et la jeune fille s'arrêta brusquement quand elle vit ses deux anciens compagnons eux aussi derrière les barreaux.
Elle réussit à se libérer de l'emprise des gardes avant de se ruer vers les jumeaux et d'en empoigner un par le col.
« Elle est où ? » cria-t-elle.
« C'est pas nous c'est la vielle sorcière ! » se défendit le brigand, le vissage écrasé sur les barreaux de fer.
« La vielle sorcière ? » dit Nyx sans comprendre.
La jeune fille n'eut pas le temps d'entendre la réponse que les gardes l'avaient déjà attrapé et emmené loin des deux hommes.
« Mais attendez, Rose est en danger ! »
Nyx hurlait toujours dans le silence pesant des trois gardes alors qu'ils arrivèrent devant une porte de bois. Le plus haut gradé essaya en vain d'ouvrir la porte. Alors qu'il s'acharnait sur la poignée, une petite trappe s'ouvrît au niveau de ses yeux, laissant apercevoir un petit homme maigrichon, le nez un peu rougit par le trop plein d'alcool.
« Le mot de passe ? » fit-il tranquillement.
« Quoi ? » s'écria le garde en fronçant les sourcils.
« C'est pas ça ... » répondit avec insolence celui qui se cachait derrière la porte avant de refermer la trappe.
« Ouvrez cette porte ! »
« Non plus ... » dit-il en chantonnant.
« Je vous préviens, si à trois vous n'avez toujours pas ouvert cette porte, vous finirez parmi nos prisonniers ! » le menaça le chef.
« Un ... deux ... et trois ! » ajouta-t-il en se retournant vers sa prisonnière.Il découvrit alors Nyx, seule, qui lui accorda un petit sourire gêné. Le garde fronça les sourcils avant de se prendre un coup derrière la tête et de s'étaler sur le sol.
☀️☀️☀️☀️☀️
Alors que Nyx courait à travers la prison entourée des taverniers, elle se remémorait ce qui venait de se passer. Dès que la petite trappe s'était ouverte, la jeune fille avait immédiatement reconnu le gérant du bar clandestin « le loup aveugle » où elle s'était rendue avec Rose quelques jours auparavant.
Tandis que le garde comptait, les deux autres qui la maintenaient par les bras se firent assommés par deux complices que le gérant avait amené.
« Arrête toi ! » cria le gérant a l'intention de Nyx.
La jeune fille s'arrêta en regardant l'un des complices et reconnut l'homme aux cheveux bleu électrique tout en se rendant compte qu'ils étaient sortie de la prison.
« Fait ce que je te dis. » ordonna le guitariste.
« Tête baissée, genoux pliés, prépare toi à mettre ta ceinture ! »Nyx s'exécuta puis tourna la tête sans comprendre avant de se faire attraper et jeter dans une voiture qui venait tout juste de s'arrêter devant elle.
« Bonne chance pour la suite ! » cria l'homme aux cheveux bleus en fermant la portière.
VOUS LISEZ
La fille aux cheveux d'or [GxG]
FanficRaiponce version GxG Dans une tour perdue au fin fond de la forêt, une jeune fille aux cheveux d'or attendait impatiemment le jour où elle pourrait toucher le sol pour la première fois ... Fanfiction du Disney Raiponce avec pour principal changement...