Précédemment : Après avoir été libérée de la prison par les taverniers, Nyx est emmenée en voiture pour aller sauver Rose ...
*****
La jeune brune observait la route depuis d'interminables minutes, sans même se rendre compte que le garde Zodius se trouvait au volant.
« Je t'emmène voir Rose, guide moi le mieux que tu peux. » dit calmement le garde.
Nyx tourna la tête vers le conducteur qui lui souriait comme heureux de la revoir.
« Zodius ! Qu'est ce ... pourquoi ... je ... » fit-elle ne réussissant pas a trouver ses mots.
« Tu ne pensais quand même pas que j'allais te laisser tomber ! Je crois que je me suis un peu trop attaché à vous ... Sache que j'ai vraiment eu peur pour toi durant ces derniers jours. »
Nyx lui rendit son sourire en le guidant vers la tour cachée, décidément cet homme qui lui faisait tant penser à un cheval était plein de surprises.
☀️☀️☀️☀️☀️
Cela faisait plusieurs jours que Mère Mayer n'avait pas quitté la tour au grand regret de Rose qui préférait rester enfermée dans sa chambre en pensant à Nyx qu'elle ne reverrait probablement jamais.
Elle serra pour la énième fois un drapeau que Nyx lui avait acheté au village en contemplant le motif en forme de soleil qui était imprimé dessus. Pour une raison qui lui était inconnue, plus elle le regardait plus ce symbole lui semblait familier. Elle scruta alors les murs de sa chambre comme à la recherche d'une réponse, et ce qu'elle vit la surpris au point d'en tomber au sol dans un fracas assourdissant.
Des soleils, les mêmes soleils que sur le morceau de tissu et les banderoles qui décoraient le village étaient dessinés partout autour d'elle. De ses grandes fresques murales aux petits dessins que la jeune blonde faisait occasionnellement, tous avait un point commun : ce soleil.
« Rose ? » cria Mère Mayer.
Rose sortit de sa chambre en comprenant enfin qui elle était vraiment.
« C'est moi ... » murmura-t-elle en descendant l'escalier.
« Rose je t'ai déjà dit d'articuler quand tu parles. » se lamenta sa mère.
« C'est moi, Rose la princesse disparue ! » cria la jeune fille.
« Ai-je bien articulé mère ? Mais ... êtes vous tellement ma mère ? »Mère Mayer recula en faisant mine de ne pas comprendre.
« Mais qu'est ce que tu raconte mon poussin ..? » demanda-t-elle en essayant de de rester calme.
La femme aux cheveux bouclés s'approcha de Rose en tendant sa main vers sa chevelure alors que la jeune fille s'éloignait avec fureur.
« Toute ma vie est un mensonge ! J'ai vécu enfermé en vous croyant sur le malheur et la violence de ce monde ! Mais en réalité tout était faux ! Tout était faux ! »
Mère Mayer essayait de calmer la jeune fille en la suivant partout dans la petite tour et réussit finalement à poser une main sur ses cheveux dorés.
« Vous ne toucherez plus jamais ma chevelure ! » cria Rose en lui attrapant le poignet.
Elle la repoussa alors loin d'elle, faisant basculer le grand miroir qui surplombait l'un des murs dans un bruit fracassant de verre qui volait à travers la pièce.
Quand tous les débris furent tombés au sol, le silence revint et, quelques minutes plus tard, alors que Rose avait tournée le dos à sa prétendue mère, une voix s'éleva dans la tour cachée.
« ROSE ? »
VOUS LISEZ
La fille aux cheveux d'or [GxG]
FanfictionRaiponce version GxG Dans une tour perdue au fin fond de la forêt, une jeune fille aux cheveux d'or attendait impatiemment le jour où elle pourrait toucher le sol pour la première fois ... Fanfiction du Disney Raiponce avec pour principal changement...