Précédemment : Petit arrêt au bar clandestin « le loup aveugle ».
*****
Nyx jeta un coup d'œil apeuré au barman qui lui fit signe de venir vers l'arrière du bar. La jeune fille entraîna Rose à sa suite tandis que la police faisait une ronde dans l'endroit pour contrôler l'identité des clients, ignorant qu'il marchait dans la clandestinité.
Le barman conduisit les deux filles jusque dans l'arrière boutique avant d'ouvrir une porte qui débouchait sur une énième ruelle sombre de Londres.
« Fait tout pour réaliser ton rêve. » murmura-t-il en leur faisant signe de partir.
« Compte sur moi ! » répondit Nyx sur le même ton, un léger sourire aux lèvres.
« Je parlais à la blonde ... »
La brune souffla avant d'entraîner Rose dans l'obscurité qui remercia le barman d'un petit signe de tête.
☀️☀️☀️☀️☀️
« Où est-elle ? » demanda le policier sur un ton directif.
Un silence lui répondit alors que les clients l'observaient, un air de dégoût sur le visage. Finalement, dénoncer les deux jeunes filles ne les intéressaient plus vraiment.
« Elles étaient pourtant bien là il y a quelques minutes ! » s'exclama celui qui avait été cherché la police, rouge de colère.
Le barman, qui était revenu, lui écrasa volontairement le pied tout en faisant mine de ne pas l'avoir fait exprès puis lui lança un regard noir.
Le chef de la police s'avança et annonça :
« Plus vous la retrouverez vite plus la récompense sera grande ! Je vous promets un million de livres sterling à celui ou celle qui la rapporte vivante ! »
Personne ne bougea.
« Et la police fermera les yeux sur vos précédentes infractions. » ajouta le policier.
Tout le monde se leva et acclama ses paroles, mis à part le barman ainsi que l'homme aux cheveux bleus qui s'abstinrent de tout commentaire.
Un individu encapuchonné s'avança vers l'homme et retira le morceau de tissu qui lui cachait le visage. Une cascade de cheveux noir bouclés lui tomba sur les épaules tandis que son regard gris plongea dans celui du policier.
« Moi je sais. » s'exclama Mère Mayer.
☀️☀️☀️☀️☀️
Perdue dans les rues de Londres, Nyx tentait tant bien que mal de garder son calme afin de retrouver au plus vite leur chemin.
« Elles sont là ! »
La brune n'eut pas le temps de se retourner, elle empoigna le tee-shirt de Rose et se mit à courir droit devant elle.
« Cours ! Ils nous ont retrouvé ! » s'écria la jeune fille tout en jurant.
Elles arrivèrent alors sur la route principale de la ville, donnant une idée géniale, du point de vue de Nyx, qui n'était autre que d'aller à Hyde Park.
« Vient je vais te montrer des animaux. » dit-elle à Rose avec un brin d'ironie dans la voix.
Cette dernière pencha la tête sur le côté ce qui se traduisait son incompréhension mais elle n'eut pas le temps de formuler une question que Nyx l'emmenait déjà vers une grande étendue d'herbe et d'arbres.
☀️☀️☀️☀️☀️
Quelques minutes plus tôt ...
« J'ai observé la scène depuis le début, qui a commencé bien avant votre arrivée ... » confia Mère Mayer.
« Et je peux vous affirmez qu'elles étaient bien là et qu'elles sont sorties par l'arrière boutique. » continua-t-elle.
« Si vous le souhaitez, je me ferais un malin plaisir à vous aidez à les retrouver ... »Le chef de la police hocha la tête, suivant la femme dans l'arrière boutique, sous le regard désemparé du barman.
Ils partirent donc, suivant le chemin qu'avaient emprunté les deux filles peu après leur arrivée.☀️☀️☀️☀️☀️
Un cercle de policier barrait la route des deux filles, faisant souffler Nyx de dépit qui voulait absolument voir des écureuils.
La police les fit reculer peu à peu, jusqu'à atteindre le cour d'eau qui traversait le parc et empêchait alors les deux recherchées de s'enfuir.
Voyant qu'elles ne comptaient pas se laisser faire, ils continuèrent d'avancer, les faisant chuter en même temps dans l'eau glaciale.
VOUS LISEZ
La fille aux cheveux d'or [GxG]
FanficRaiponce version GxG Dans une tour perdue au fin fond de la forêt, une jeune fille aux cheveux d'or attendait impatiemment le jour où elle pourrait toucher le sol pour la première fois ... Fanfiction du Disney Raiponce avec pour principal changement...