Précédemment : Rose dévoila enfin que son rêve était d'aller à la fête des lumières tandis que Nyx trahit ses deux compagnons.
*****
Nyx s'avança prudemment dans l'ombre de la tour et posa sa main sur les pierres abîmées. La surface granuleuse lui indiqua qu'elle ne rêvait pas. Un bruit de sabot non-loin de la clairière fit sursauter la jeune fille et, faute d'avoir trouvé une issue, elle escalada la tour. La voleuse entra dans une pièce joliment colorée. Elle poussa un soupir de soulagement et soudain, se prit un violent coup sur la tête. Sa vue se troubla et le noir s'installa peu à peu ...
☀️☀️☀️☀️☀️
Rose ouvrit délicatement un œil avant de regarder la masse tombée au sol. En effet quelques minutes plus tôt, elle avait vu une main se poser sur le rebord de sa fenêtre. Prise de peur, la jeune fille s'était saisie d'une poêle avant de frapper brutalement l'intrus à l'arrière du crâne.
« La sacoche ... » murmura l'inconnue avant de remuer légèrement la tête.
Effrayée de plus belle, Rose rabaissa rapidement son arme de fortune et, ne pouvant pas voir le visage du corps gisant devant elle, reconnut tout de même à sa voix que c'était une fille. Rose décida alors d'enfermer cette dernière dans son armoire. Elle traîna le corps inerte vers sa prison puis l'observa quelques minutes.
La jeune voleuse était vêtue d'un pantalon en toile beige retroussé au dessus de deux Vans noires. Son sweat-shirt Thrasher bleu ciel était légèrement soulevé laissant apercevoir un tee-shirt blanc, tandis que ses courtes mèches châtains lui recouvraient le visage.
« Étrange ... » murmura t'elle alors qu'elle voyait pour la première fois une fille habillée ainsi.
Rose réussit enfin à placer le corps de la jeune fille dans son armoire qu'elle ferma d'un tour de clé.
« Elle était lourde ! » fit la blonde essoufflée. « Mère devrait m'autoriser à sortir, après tout, j'ai réussi à me défendre seule ! »
C'est alors que son regard fut attiré par la sacoche laissée à l'abandon. Elle s'avança prudemment et la prit du bout des doigts lorsqu'une couronne tomba lourdement sur le sol. Rose la récupéra, ébahie. Curieuse, elle l'essaya de plusieurs façons et la déposa finalement sur le haut de sa tête. Elle observa minutieusement son reflet dans le miroir avec de grands yeux ronds. C'est alors qu'une sensation familière l'envahit.
« Rose ! Fais moi monter ! » cria Mère Mayer sortant la jeune fille de sa contemplation.
Malgré sa peur évidente, la blonde cacha la sacoche et la couronne sous une marche d'escalier avant de se précipiter pour aider sa mère.
« J'ai une surprise pour toi ! » fit joyeusement cette dernière.
« Moi aussi ! » s'écria Rose sur le même ton.
« La mienne est de loin la meilleure. » annonça Mère Mayer arrivée en haut de la tour grâce à la corde que lui avait lancée sa fille.
« Cela m'étonnerait grandement ! » répliqua la jeune fille.
« Je t'ai acheté un gâteau à la framboise, ton dessert favori. »
« Et bien moi, comme je vous l'ai dit quelques heures plus tôt, je souhaiterais aller à la fête des lumières car ... » dit-elle en se dirigeant vers l'armoire.
« Rose, écoute moi bien, tu ne sortiras JAMAIS de cette tour ! Tu m'entends ? JAMAIS ! » hurla sa mère rouge de colère.
VOUS LISEZ
La fille aux cheveux d'or [GxG]
FanfictionRaiponce version GxG Dans une tour perdue au fin fond de la forêt, une jeune fille aux cheveux d'or attendait impatiemment le jour où elle pourrait toucher le sol pour la première fois ... Fanfiction du Disney Raiponce avec pour principal changement...