Précédemment : Rose réalisa enfin son rêve d'aller à la fête des lumières, alors que le roi et la reine pensaient encore au feu d'artifice sans leur fille.
*****
Après avoir laissée Rose seule dans la barque de bois, Nyx se dirigea vers l'endroit où elle venait de voir les deux jumeaux qu'elle avait trahit quelques jours plus tôt.
L'un d'entre eux regardait à l'horizon, le visage impassible, tandis que le deuxième observait d'un air mauvais la nouvelle arrivante.
« Les gars ! J'ai bien réfléchi ces derniers jours... je vous rends la couronne ! » s'exclama Nyx en jetant la sacoche contenant le butin à leurs pieds.
« Il paraît que tu as trouvé quelque chose d'encore plus précieux que cette couronne. C'est ça qu'on veut ! » rétorqua celui qui regardait au loin.
La jeune fille ne sut quoi répondre, cherchant de quoi il parlait. Soudain, elle sentit quelque chose lui frapper l'arrière du crâne et elle s'écroula lourdement sur le sol terreux.
☀☀☀☀☀
Rose attendait patiemment le retour de sa camarade sur le bateau de bois, les yeux perdus dans le ciel nocturne. Elle aperçut au loin une ombre qui se dessinait et commençait à courir à sa rencontre. « Enfin ! » pensa-t-elle en s'attendant à ce que Nyx fasse irruption.
Contre toute attente, l'ombre se dédoubla jusqu'à ce que la jeune fille distingue deux hommes à la ressemblance frappante.
« Où est Nyx ? » demanda-t-elle avec insouciance.
« Elle est partie. » répondit l'un des jumeaux en montrant une barque qui s'éloignait sur le cours d'eau.
Elle vit au loin la jeune fille s'évader sur la rivière, la couronne à la main.
« Nédira ! » s'écria la blonde en réalisant qu'elle l'avait laissé en plan.
« On a entendu dire qu'elle a quelque chose d'encore plus précieux. » fit l'autre.
En comprenant que c'était elle que les jumeaux recherchaient, Rose essaya de s'enfuir dans les bois tandis que les deux frères la suivait sans ralentir. La jeune blonde entendit soudainement un bruit de corps qui tombe sur le sol ce qui la fit s'arrêter.
Elle se retourna et découvrit sa mère qui semblait bien plus vielle depuis que Rose s'était enfuie.
« Maman ! »
« Oh mon cœur je te retrouve enfin ! J'ai eu si peur. » ajouta-t-elle en la prenant dans ses bras et lui caressant les cheveux.
Rose lui rendit son étreinte, apercevant du coin de l'œil les deux jumeaux qui gisaient au sol, le crâne ouvert. Mère Mayer eu juste le temps de cacher la matraque sanglante qu'elle avait entre les mains de façon à ce que sa fille ne la voit pas.
☀️☀️☀️☀️☀️
Nyx ouvrit les yeux, toujours un peu sonnée par le coup qu'elle s'était pris à l'arrière du crâne. Elle découvrit son corps ligoté sur la barque de bois et essaya en vain de se détacher, comprenant que les deux jumeaux avait organisé un coup monté.
« Et ! C'est quoi ça ? » fit une voix lointaine alors que la barque accostait sur la rive.
Un homme monta dans le petit bateau, le faisait bouger, tandis qu'un second le mettait en garde. Il vit la jeune fille ligotée, les yeux à demi ouvert et, alors qu'il s'avançait pour l'aider, son pied heurta quelque chose.
« Voici un petit cadeau qui fera certainement plaisir à la police. Nyx Wood, la voleuse la plus recherchée du pays, livrée de la part de deux amis. » s'écrièrent deux voix synchronisées à travers un téléphone portable laissé sur la barque.
VOUS LISEZ
La fille aux cheveux d'or [GxG]
أدب الهواةRaiponce version GxG Dans une tour perdue au fin fond de la forêt, une jeune fille aux cheveux d'or attendait impatiemment le jour où elle pourrait toucher le sol pour la première fois ... Fanfiction du Disney Raiponce avec pour principal changement...