Précédemment : Fuite du bar dans les ruelles de Londres après l'arrivée imprévue de la police à la recherche de Nyx ...
*****
Les policiers étaient partis, laissant les deux échappées dans le cour d'eau de Hyde park. La tête de Rose émergea de l'eau alors qu'elle se débattait pour rester à la surface tandis que Nyx se dirigeait vers la berge. Voyant que son amie n'arrivait pas à venir vers elle, la brune l'aida à nager jusqu'à la rive.
Rose la remercia en lui prenant la main, ce qui fit échapper un cri de douleur à la jeune fille. La blonde ne comprit pas sa réaction jusqu'à voir un filet de sang couler dans l'herbe.
« J'ai dû m'entailler la main sur une pierre. » paniqua Nyx en voyant sa blessure.
« Dis moi pas que je vais devoir la couper ..! » ajouta-t-elle d'un ton tragique.Rose lui lança un regard désespéré face à son comportement et commença à lui ôter son sweat-shirt.
« Et ! Mais qu'est ce que tu fais ? »
« Il faut arrêter l'hémorragie avant que ça ne s'aggrave. Et non ... je ne vais pas te couper la main car je ne suis pas sûr qu'un crochet à la place t'irais bien ! » rigola-t-elle en attachant l'une des manches autour de la plaie.
Son regard émeraude plongea dans celui de Nyx et la jeune fille rougit légèrement, laissant échapper un petit rire gêné à cette dernière.
La voleuse se détourna en voyant le ciel s'assombrir.
« Vient on va se balader un petit peu avant qu'il ne fasse trop noir. » proposa Nyx qui n'avait pas abandonner son idée de voir des écureuils.
Rose acquiesça d'un signe de tête quand son regard fut attiré par une lueur dorée.
« Attend ! J'ai trouvé comment te soigner ! » s'écria le blonde en cueillant la fleur aux pétales jaunes.
« Non non ! Surtout pas ! Nooooon ! C'est interdit de cueillir des plantes ! »
« Trop tard ... » dit-elle en esquissant un sourire.
« J'ai appris dans un livre que cette plante a des propriétés guérisseuses mais il nous faut de l'eau pour diluer ses pétales. »« T'es sûr de toi ? »
« Absolument ! Je l'ai retenu parce qu'elle a la même couleur que mes cheveux. » fit la jeune fille en approchant la fleur de sa chevelure.
Nyx se dirigea vers un stand de rafraîchissement fermé alors que la plupart des visiteurs étaient partis, l'heure de fermeture du parc approchant.
☀️☀️☀️☀️☀️
Non loin du parc, Mère Mayer observait deux jumeaux qui discutaient devant la vitrine d'une boutique de costumes d'halloween.
Elle s'approcha discrètement, écoutant d'une oreille intéressée leur conversation.« Il faut absolument qu'on la rattrape et qu'on récupère la couronne ! » s'écria l'un d'eux.
« Moins fort crétin ! Quelqu'un va nous entendre. » répliqua l'autre.
Mère Mayer les attrapa par le col et les attira dans une ruelle sombre.
« Vous parlez de ceci ? » fit-elle avec un air aguicheur en leur montrant la couronne.
Celui qui se trouvait le plus près d'elle essaya de l'attraper mais en vain, la femme aux cheveux bouclés l'avait remise dans la sacoche en un rien de temps.
« Je vous propose, en échange de la couronne, que vous m'aidiez à retrouvé cette jeune femme. » proposa-t-elle en montrant l'avis de recherche de Nyx.
Les deux hommes se lancèrent un regard entendu et acceptèrent sur le champ.
☀️☀️☀️☀️☀️
« Je vais chercher à manger j'ai encore faim ... » lança Nyx a l'intention de Rose après avoir bu le liquide dorée que lui avait préparé la jeune fille pour la soigner.
« D'accord Nyx. »
« C'est Nédira. »
Rose la regarda, perdue.
« Je voulais pas te mentir plus longtemps ... mais Nyx c'est simplement mon nom de voleuse. Et Nédira signifie rare mais bon ... je vais y aller ! »
La jeune fille s'éclipsa, laissant la blonde seule et perplexe.
C'est alors qu'un bruit la fit se retourner.
« Mère ? » s'exclama Rose dans un élan de panique.
VOUS LISEZ
La fille aux cheveux d'or [GxG]
FanficRaiponce version GxG Dans une tour perdue au fin fond de la forêt, une jeune fille aux cheveux d'or attendait impatiemment le jour où elle pourrait toucher le sol pour la première fois ... Fanfiction du Disney Raiponce avec pour principal changement...