Août 2018.
- Ouais M'man, c'est moi.
- Mikael, je sais que c'est toi.
- J'viens de partir de Paname, j'arriverai vers dix-neuf heures à la gare de Toulon.
- D'accord mon chéri, préviens-moi si tu as du retard mais je t'attendrai à la gare.
J'acquiesce en raccrochant et je souhaite une bonne après-midi à ma daronne avant de remettre mon casque sur les oreilles. Mon train vient de partir de la capitale, j'en ai pour cinq heures si tout se passe bien. Ma musique dans les oreilles, je ferme les yeux et me laisser aller à une petite sieste.
Un bon moment plus tard, je suis réveillé par une sensation désagréable derrière mon bras. En me retournant, je manque de m'écrier lorsque je capte que la vieille derrière moi s'est endormie avec les pieds sur les côtés de mon siège, son orteil contre mon bras. En plus de l'odeur plus qu'agréable, j'me retrouve à sentir son ongle contre mon coude.
Je m'avance, afin de ne plus être en contact avec son putain d'ieps mais à peine quelques secondes plus tard, des ronflements me parviennent. Passer le reste du trajet comme ça ? Impossible, j'y arriverai aps.
Je chope mon sac à dos, mon bigo et mon casque et quitte ma place non sans jeter un regard dégoûté à l'autre vieille qui dort sans se soucier des autres. Voilà ce que j'aime pas dans les transports en commun ; l'irrespect des autres passagers.
Je rejoins le wagon principal et me trouve un petit coin tranquille où aucune autre mamie pourra venir me déranger. Je me munis de mon téléphone et ouvre l'application Instagram, prêt à pousser un petit juron dans ma story.
Sur le point de poster la vidéo sur le réseau social, j'me sens soudainement épié. Et en effet, sur ma gauche, une petite blonde est en train d'me dévorer du regard en souriant bêtement. V'là que j'vais me coltiner une fan en chaleur maintenant.
J'essaie de passer outre son regard insistant et me remet à filmer une vidéo pour l'envoyer à Ivan par la suite, lorsque un petit rire cristallin m'interrompt. Une fois de plus, la blonde a reporté son attention sur moi.
- Bon, qu'est-ce que tu m'veux toi ? Une photo ? Un autographe ? finis-je par demander, un peu agacé qu'elle me matte comme ça.
Elle semble surprise que je m'adresse à elle puisqu'elle tourne la tête pour vérifier que c'est bien à elle que j'cause.
- Un autographe ? répète-t-elle en souriant comme une gamine.
- Laisse tomber.
Faut croire que j'me suis trompé et que cette meuf n'a rien d'une de mes fans.
- Parce qu'en plus d'être râleur professionnel, monsieur est une star.
La petite blonde pouffe en mettant ses deux mains devant sa bouche. On dirait une gamine de seize piges.
- Je râle si j'veux, réponds-je simplement.
La blonde rougit violemment en baissant les yeux.
- Oui, pardon, c'est juste que tu m'as fait rire.
- Ouais, j'ai cru comprendre que c'était marrant.
- Y'a vraiment une dame derrière-toi qui a touché ton bras avec son orteil ou c'est pour avoir un scoop à raconter sur les réseaux ?
Sérieux, j'ai une tête à raconter des horreurs pareilles juste pour le fun ?
- Nan c'est réel gamine.
VOUS LISEZ
Gratsiya- Deen Burbigo.
FanfictionElle était pas comme les filles que j'avais l'habitude de fréquenter. Elle était bien trop douce, bien trop innocente. Pourtant, quand elle s'est foutue de ma gueule ce jour-là, j'ai très vite compris que tout allait changer pour moi. Parce que tout...