Chapitre N.16

6K 281 42
                                    

— Deenette ! Allez ! T'es mort ou quoi ?

Pour la deuxième fois aujourd'hui, je me réveille dans un canapé qui n'est même pas le mien et alors que j'ai fait face à la tête de rongeur de Framal ce matin, cette fois c'est la petite bouille de Nina que je rencontre en ouvrant les yeux. Ses cheveux blonds me chatouillent la joue alors qu'elle sourit, me dévoilant ses dents du bonheur.

— Hmmm, grogné-je. Il est quelle heure ?

— Seize heures ! Allez on s'active Papy ! Ça fait quatre heures que tu dors !

Je ronchonne un peu avant de me relever face à la mine amusée de la blonde. Les emballages des viennoiseries et la vaisselle sale qu'on avait laissé en plan sur la table, ont disparu et Nina est désormais fraîchement douchée.

Une forte odeur de pêche me titille l'odorat. Son fichu shampooing à l'odeur entêtante de fruits. Nina me laisse le temps d'émerger et trifouille dans sa cuisine le temps que je la rejoigne, encore à moitié endormi.

— Ça fait longtemps que t'es réveillée ?

— Même pas une heure. Mais j'ai super faim ! Tu voudrais pas qu'on aille se manger un truc ? demande-t-elle en affaissant légèrement sa lèvre inférieure comme un vrai môme.

Au même moment, son ventre gargouille bruyamment ce qui m'arrache un petit rire. Nina a l'air d'avoir vraiment très faim. Devant mon absence de réponse, elle insiste :

— Allez Deenette, un petit McDo là, ça pourrait être cool ? quémande-t-elle.

— En fait t'es une michto, plaisanté-je.

— Carrément. Je suis là que pour ton fric, répond-t-elle sans réfléchir.

Et comme toujours, c'est lorsqu'elle prend conscience de ce qu'elle vient de me sortir, qu'elle étouffe un hoquet de surprise, toute gênée. Ses joues rosissent en un rien de temps et elle baisse la tête alors que je ris.

— J'en étais sûr ! m'esclaffé-je.

La blonde reste muette, morte de honte.

— T'inquiète gamine. J'ai l'habitude, ça me fait plus rire qu'autre chose. Sinon, trêve de plaisanterie, je peux t'emprunter ta douche ?

— Bah bien sûr ! ironise-t-elle. Après le canapé, la douche ! C'est un hôtel ici, aussi !

C'est la goutte de trop, j'explose franchement de rire en regardant Nina se passer les mains sur le visage, encore plus embarrassée.

— T'es mon hôte préférée en tout cas, insisté-je en rigolant, ce qui accentue son malaise.

— Deen ! C'est pas drôle !

— Oh que si !

Je rigole à n'en plus finir et finalement, la blonde se joint à moi. Comme à son habitude, elle se couvre la bouche à l'aide de ses petites mains et une fois l'euphorie passée, je la laisse afin de rejoindre sa douche.

J'ai un mal de dos horrible et la sieste que j'ai faite sur le canapé de Nina n'arrange rien. Je me lave assez rapidement, enfile mes vêtements de la veille et rejoint la blonde.

Elle est assise en tailleur sur son canapé, en train d'envoyer des messages à Juliette, sa meilleure amie. Enfin, ça ressemble plus à des GIF de chatons mais ce n'est qu'un détail.

— T'es prête gamine ?

Nina sursaute légèrement et m'adresse un petit sourire en se relevant pour enfiler sa paire d'Air Force One blanche. Nina a beau être une vraie gamine qui regarde les dessins animés à la télé le matin, elle s'habille drôlement bien. Elle porte toujours un jean assez serré avec un haut très coloré et une paire de baskets. Aussi, souvent, elle enfile des chemisiers fleuris, qui lui donne un petit air sérieux.

Gratsiya- Deen Burbigo.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant