je le déteste, non. Je l'aime

477 38 45
                                    

Voici un chapitre dont je suis personnellement pas très fier (comme d'hab lolilol). Bonne lecture.

Il est aussi conseillé d'écouter la musique en même temps de lire le chapitre.

Andy :

- Salut, le nain.

      Ma respiration était saccadée, mon visage n'était qu'à quelques millimètres du sien.
Et là je ne savais pas si c'était la marque du nom d'amour ou moi, mais c'est comme si toute la haine que j'avais envers lui s'était envolée pour laisser place à l'amour, il était là et je ne pouvais pas m'empêcher de loucher sur ses fines lèvres. Au finale c'est parfois la difficulté ou la toxicité de la relation qui nous attire, comme si l'humain était constamment attiré par ce danger autrement dit: l'humain à un penchant par tout ce qu'il lui est néfaste.

- A quoi tu joues Andy ? Tu penses que je vais te laisser partir après m'avoir frappé ? Tu te rappelle de ma promesse d'hier ? Elle ne fait que commencer. Dit il en me lâchant.

     Venait il de me faire une menace ? Oui possible, j'en sais rien et je m'en fou.  C'était un jeux entre nous. Et puis j'étais bien plus préoccupé par ce qui m'étais arrivé quand il était près de moi, cette sensation autant agréable que détestable. Des milliers de sensations inconnus qui provoquaient des centaines de questions sans réponses. 

- Ce n'était pas moi mais la marque d'amour, essayais je de me convaincre.

     Puis je remarque que ça devait faire une bonne dizaine de minutes que Rye était parti, pardon que tout le monde était partis. Et que moi, j'étais resté immobile à réfléchir à ce que j'avais ou ce que je pouvais ressentir. Je me dirige finalement vers ma salle après cette longue remise en question.

- Désolé pour le retard. Dis-je la respiration encore saccadée.

    Tout le monde se retournent vers moi, il se retourne vers moi et me sourit. Non mais c'est une blague ?
     J'attends que le prof me dise où m'asseoir n'ayant pas de place attribué pour ce premier cours qui était aussi un cours bonus.

- Allez à côté de Mr.Beaumont.

      Comme par hasard, pourtant je pu m'empêcher de sourire tel un gamin
Je m'approche et jette mon sac sur la table.

- C'est drôle je vais vraiment finir par croire que tu me suis dis-je en prenant place.

- Dans t'es rêves le nain, Dit il en faisant mine d'écouter le cours.

- Si tu es dedans coton tige, ce n'est plus un rêve mais un cauchemar.

     Je souriais, fier de ma reparti qui avait mis sans voix le coton tige (oui oui Rye se tu pour la première fois genre ?) 
     Je ne savais plus si je le détestais ou l'aimais. Je me dis que c'est la marque qui fait cette effet là. Mais si ce n'était pas ça, si c'était moi ? Je devrais m'éloigner de lui, car un amour à sens unique c'est la chose la plus douloureuse au monde.

     Je tourne ma tête pour faire face à Rye, mais là un détail me chagrine: il semblait tendu, son visage au détails si fins et doux s'étaient endurcis. C'est dans ces moments là qu'il me fait peur. Avait-il mal prit ce que je lui avais dis ? C'était pourtant de l'humour un peu comme notre jeux, non ?
     Finalement je prends la décision de suivre le cours, c'était ma matière préféré et ça Rye ne pouvait pas me l'enlever ou la détruire. Mais lorsque la cloche sonna déclarant la fin du cours Rye parti à toute vitesse. Ok, il a mal prit ma remarque.

      Je sors à mon tour et me dirige au cassier comme par habitude toujours perdu dans mes pensées, et là ce fût comme un déclic: Rye était dans ma classe de musique. ça voudrait dire qu'il à mon âge est donc sa marque de nom d'amour.
     Et si il l'avait déjà ça voudrait dire qu'il sait, qu'il sait qui je suis pour lui et qui il est pour moi, J'aimerai me dire que c'est impossible mais tout s'expliquerait. Il sait qu'on est âme-sœur.

     Je ferme les yeux et souffle un bon coup avant de me diriger en cours de Mathématique toujours persuadé d'une chose: qu'il sait tout.


     Arrivé en math je me met à côté de Mikey qui avait l'air ailleurs lui aussi. Au bout de quelques minutes et aucun mots prononcé je décide de parler:

- Mike.. qu'est-ce qu'il y a ? Chuchotais-je afin que le professeur ne nous entende pas.

- Rien c'est juste que-J'ai entendu dire que Ryan avait sa nouvelle "proie". Il dit sèchement.

- Une nouvelle proie ? De quoi tu parles enfin Mikey. Je parle un peu plus fort.

- Putain mais Andy réfléchis ! Dit il un peu plus fort, après s'être fait repris par le Professeur il reprit plus doucement. D'après certaines  rumeurs Rye aurait été déjà renvoyé a de nombreuses reprises pour avoir harcelé. Réfléchis y Andy...

      Ma tête tourne comme un carrousel et comme monture il y a les mots de Mikey: Rye à déjà harcelé. Non ce n'est pas possible, ce qu'il y a entre Rye et moi c'est un jeux, un simple jeux et rien de sérieux. Bien-sûr je pense que c'est un connard, il m'a insulté de PD et de tafiole mais ce n'était que des mots, non ? Il ne les pensé pas ? Pleins de gens disent ça sous le coup de l'humour. 
      Je tourne la tête vers Mikey qui me regarde avec peine, a-t-il pitié de moi? Pense t'il que mon âme sœur est un véritable connard ?

- C'est impossible finis-je par dire.

      Mikey souffle et se tourne de nouveau vers le prof. Quant à moi il m'était impossible maintenant de me remettre à travailler normalement: Rye était entré dans ma vie depuis seulement deux jours et c'était déjà le bordel.
     Au fond j'avais l'espoir que j'avais raison: que Rye n'était pas un connard qui harcèle les plus faibles. Qu'il n'était pas ce genre de personne, qu'il avait simplement un humour un peu décalé. Est-ce que je suis entrain de lui trouver des excuses ? Pourquoi ? Peut-être qu'au fond je ne le déteste pas autant que je pouvais le penser ou bien le dire.
Peut-être même que je l'aime bien.


     La journée s'est déroulée plutôt bien finalement, après la nouvelle de Mikey j'étais un peu distant avec lui je restais avec Brooklyn qui me parlé de son beau brun. Oui j'ai découvert que le fameux gars était brun. Bon début, non?
      Mais plongé dans mon propre monde j'ai l'impression d'être seul, dans cette histoire d'amour à sens unique j'ai finis par m'y perdre et y perdre. Je me suis éloigné de mon meilleur ami et je me suis perdu sur mon identité, une seule personne à suffit pour retourner mon monde, pour le chambouler.
      Je me dirige vers les WC avant d'aller en cours pour ma toute dernière heure. Je me passe un coup d'eau sur la tête pour me rafraichir. Les évènements de la journée repassent en boucle dans ma tête, je n'ai pas reparlé avec Rye de la journée on se lançait par moment quelques regards mais il semblait différent, peut-être bien plus froid que d'habitude ?  
     Je suis probablement ridicule cette marque me rend fou je vais pas m'inquiéter car un mec que je connais depuis deux jours est froid.
     Alors que je passais encore de l'eau sur ma tête j'entends des pas résonner dans les toilettes. En relevant la tête je vis Rye accompagné de deux gars dont je ne connais pas le nom, un brun et un blond.

- Salut le coton tige. Dis-je avant d'afficher un sourire.

     Il ne bouge pas, ne parle pas et ne me regarde pas. Avait-il honte de quelques choses? Pourquoi ne disait-il aucune réplique du style "Hé le nain on se fait beau pour une tafiole ?"
     Je restais debout face à lui essayant de percer son regard mais rien. En regardant les deux garçons qui l'entouraient je comprends: Mikey avait raison, ça va mal se passer.
     Sans que je m'y attende l'un de ses amis me donne un coup dans le ventre, je cris de douleur et les larmes me monte aux yeux. Je sens mon cœur se briser lorsque je regarde Rye, son regard était sombre et il n'y avait ni compassion ni de peine. C'était comme si je regardais le néant, un troue noir sans fin.

     Au bout de quelques secondes Rye s'avance, je recule jusqu'à être complètement collé au mur, puis il chuchote au près de mon oreille: 

- Je t'avais prévenu, sale PD. 

     Puis il part avec ses deux amis qui le suis comme deux chiens qui suivent leurs maître. Je m'écroule à bout de force.
       Je le déteste, non. Je l'aime.
Putain je sais pas, je sais plus.
      Je me recroqueville sur moi même et finalement des larmes au goût de sel se mirent à rouler le long de mes joues. Pourquoi tu me fais ça Rye ?


A votre avis pourquoi Rye a tout d'un coup changé ? 


Randy - Nom d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant