C'est quoi l'amour ?

444 39 33
                                    


Andy :

      Je rentre chez moi et m'isole directement en montant dans ma chambre, j'avais besoins de noter ce qui vient de se passer comme par peur qu'un jour on me vole mes souvenirs. J'ai toujours eu peur, peur de ne plus me souvenir de ces petits instants dans ma vie. Alors je les grave à jamais dans un carnet, si j'oublie je n'aurais qu'à relire encore et encore pour me souvenir de la magie du moment.

      Je regarde mon téléphone en espérant voir sa notification: 7 nouveaux messages de Mikey qui s'excuse et qui demande de mes nouvelles, 4 messages de Brooklyn qui s'inquiète. Mais la seule notification qui m'intéresse vraiment était celle du seule contact non enregistré. 

Numéro inconnu :

- Salut le nain, devine c'est qui ! 😉

Je souri avant de nommer le contact en "Coton tige" et de lui répondre.

Moi :

- Mh... Un grand ? Qui fait peur et légèrement moche, je dirais que c'est le coton tige 😁

Coton tige :

- ahah très drôle, je suis sur que tu me trouve magnifique en plus 😎

Moi :

- Peut-être, peut-être pas.

Coton tige :

- ça pique mes phrases maintenant ? 😏

Moi :

- Bah oui je suis trop fan de toi t'a vu 

Coton tige :

- Je m'en doutais, 50€ la photo, mais 40 vu que c'est toi le nain.

Moi :

- Ooh je suis privilégié !

Coton tige :

- normal.

      J'ai des crampes aux joues à force de sourire, je ne savais pas à qu'elle point était puissant l'amour. Pourquoi un moindre message de sa part me met dans cet état: à louper une crise d'extase? Je ne sais pas qu'elle sort il a pu me jeter mais pour une fois je n'ai pas envie de me poser trop de questions, je ne veux pas me mettre à douter je veux simplement profiter.
     
    Et finalement les apparences sont trompeuses, derrière ce masque que la société lui à infligé se cache un véritable ange. Malgré qu'aux yeux du monde c'est un véritable connard je serais que c'est un mensonge, qu'il n'était que la victime d'une société pas faite pour lui, que son âme ses simplement tordu aux normes.

       Une âme brisé par une vie douloureuse qui rencontre une autre âme brisé afin de s'aider ensembles à se reconstruire, bien-sûr que je sais que ça risque de faire des dégâts mais je veux profiter car pour une vois j'oublis à qu'elle point j'ai pu pleurer pour Sonny et Elvis, a qu'elle point j'ai pu me détester et a qu'elle point je me suis sentis seul a cause de mon père. J'oublis car maintenant je ne suis plus seul

C'est quoi l'amour ?

    Je sens mon téléphone vibrer, je me ru dessus. C'est Ryan qui m'envoi "come promis" suivis de son devoir de Français. 

Coton tige :

- J'ai lu et vu beaucoup de romans et de films d'amour, tous disaient la même chose : l'amour c'est un petit goût du paradis. Ils oublient facilement que quand on se mari c'est pour "le meilleur et pour le pire", l'amour ne se définit pas que à des caresses, des mots doux et des baisers. non c'est bien plus que ça.
Ils rendaient ce simple mot comme un besoin vitale, le besoins vitale de trouver la personne faite pour nous. Comme si c'était une obsession. La vérité, c'est que c'est vraiment une obsession, on a le besoin de trouver cette personne sinon on ne pourra jamais comprendre les films et romans cliché et gnangnan. On ne pourra jamais comprendre pourquoi Jack dans le Titanic s'est sacrifié pour Rose car si on ne le vit pas, on ne peut pas comprendre. C'est bien pour ça que la marque au nom d'amour existe, c'est pour trouver la personne qui est faite pour nous car sans elle la vie n'a pas de sens. Mais de nos jours le monde a perdu la véritable signification de "l'amour" comme si l'amour avait perdu de sa puissance, ils rendent la chose banale alors que c'est tout sauf banale, l'amour ça te touche et ça te retourne. Toute ta vie tu t'es battu pour toi et il suffit d'une personne pour que tout change, ton égoïsme de survie changera car maintenant tu ne vis plus pour toi mais pour cette personne car c'est elle qui te fait vivre. Elle te fera sourire, rire et vivre. Mais il n'y a pas que ça, tu vas aussi pleurer, haïr et mourir de l'intérieur à chaque seconde. 
L'amour n'est pas le paradis, les Disney sont mensongères tu vas plus souvent pleurer que sourire mais plus la bataille est dure plus la victoire est belle. Tout leurs clichés sur l'amour est faux, l'amour n'est pas un mot mais une personne, parce que chaque personne nous fera aimer différemment, mais parmi tout le monde il y aura cette personne, cette personne qui va marque ta vie. Elle sera pour vous tellement essentiel que sans elle il vous sera impossible de vivre comme si elle était devenue ton oxygène. 
Deux âmes se forment pour en former qu'une, c'est ça l'amour.


     Je suis sans mots et ébahis par son monologue, alors c'est ça l'amour ? Un mélange de douleur et de douceur? 
      Alors que je vais pour répondre il renvoi un autre message:

Coton tige :

- voilà mon devoir de Français ! En échange tu me dis qui est la personne de ta marque ?



Randy - Nom d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant