Des mots douloureux

571 32 68
                                    


Andy:

    J'arrive au lycée à bout de force. Physiquement on dirait que rien n'avait changé, que tout allait bien mais mentalement c'était une guerre qui avait causé bien trop de dégât. J'ai déjà presque tout perdu, et dans cet océan de problème ma seule bouée de sauvetage c'était lui, sans lui comment pourrais-je vivre ? 
      J'avais l'impression d'être épié par tout le monde, et lorsque Mikey arrive pour me prendre dans ses bras je comprends: Ils étaient tous au courant. Je les voyais me dévisager comme si aimer était un problème, ils me regardaient comme si c'était moi le problème. 

- il a vu ma marque Mikey, s'est foutu. Je dis tremblant. 

       Il resserre son emprise sur moi mais ne dis rien. Il l'avait pourtant entendu c'était une certitude mais peut-être qu'il n'avait pas les mots, si je n'ai moi même pas les mots pourquoi les auraient ils ? 

- Alors ça pleurniche comme la pédale que tu es ? Avait prononcé une voix. 

      Je regarde mon interlocuteur: un des larbins de Rye le même qui m'avait frappé. Je sens Mikey se figer dans mes bras puis en l'espaces d'une demi seconde s'était retourné sur le débile qui avait prononcé ses mots. Mikey n'est pas bi ou gay, mais il soutient cette cause plus que n'importe qui il a toujours été comme ça Mikey, il cherche la paix même lorsque c'est la guerre. Mais il voulait surtout me soutenir moi, son meilleur ami et il savait à qu'elle point j'ai eu du mal à accepter que j'étais gay.

- Répète ça pour voir ? Dit Mikey plus fort, ses poings étaient serrés, il était en colère.

       J'attrape la main de Mikey, je ne voulais pas attirer l'attention et visiblement se fut un échec car tout le monde étaient tournés vers nous pour regarde ce spectacle. 

- Oh ça va je ne parle pas à toi Minnie je parle à ton pote.

      Mikey s'avance jusqu'à lui et lui jette son poings dans la figure, il venait de le mettre au sol mais il continué de le rué de coups. J'étais comme paralysé devant cette scène d'horreur qui se tournait devant moi. Peut-être que j'aurais dû arrêter Mikey mais j'aimais l'idée qu'un putain d'homophobe se fasse éclater.

     Les élèves heureux d'avoir un peu d'animations hurle tous comme des fous, mais savaient ils au moins pourquoi ils se battaient ? Pour quelle cause ? Non ils s'en foutent. ça aurait pu durer plusieurs minutes voir des heures vu la colère noir de Michael mais Ryan intervient enfin. Il venait d'hurlé et d'éjecter Mikey. 
       je lance un regard noir à Rye, je pars relever Mikey. 

- Mais ça va pas dans ta tête putain ?! Crit Rye.

- Non ça va pas dans la tienne putain. C'est toi qui va pas bien et qui est entrain de jouer un putain de rôle devant tout le monde, assume bordel montre qui tu es vraiment. Montre que t'es un PD comme toi et t'es potes disent si bien, assume que Andy fait de l'effet et que tu l'aimes bien, bordel c'est quand que tu vas assumer et cesser de simuler. Dis moi qu'est-ce qu'il t'empêche de dire la vérité ? Toi ? Ta putain de fierté? T'es amis qui ne sont là que pour ton titre de merde ? Ou juste que t'es un gros con fini à la pisse ? Je t'en pris dis moi ça m'intéresse de savoir pourquoi t'es qu'un gros con pourquoi tu n'assumes pas qui tu es bordel, c'est pas une honte et le jour où tu comprends ça tu pourras enfin être heureux. En attendant entraine personne dans ton malheur, encore plus des gens innocents. 

      La folie de la foule s'était éteinte lorsque Mikey avait prit la parole, ils se regardaient tous entre eux ne sachant pas comment réagit. Rye regardait Mikey droit dans les yeux comme si il allait lui sauter dessus comme un animal sauvage.

- Et pour info avant de défendre ton pote connais au moins la raison de pourquoi je l'ai frappé ça t'évitera de passer pour un con. Ton pote est un homophobe qui cherche Andy depuis plusieurs jours donc ouais je l'ai frappé et je m'en veux pas et si c'était à refaire je le referais. 

      Rye me regarde un instant, il ne dit rien et ne me regarde que très peu. Je t'en pris Rye redevient le jeune homme qui à écrit ce si jolie devoir de Français, le garçon qui m'a appris ec qu'était l'amour.

      il regarde Mikey et crache:

- Mon pote n'est pas homophobe mais réaliste, toi et on pote PD vous n'avez pas votre place dans ce monde. Je suis pas comme vous, j'aime pas les garçons et surtout je n'aime pas Andy et je l'ai jamais aimé.

      Ces mots me font comme l'effet de plusieurs couteaux plantés dans la poitrine, Comment j'ai pu croire qu'il pouvait m'aimer ? Comment j'ai pu penser qu'il était quelqu'un de bien.
      il s'approche de moi et me dit:


- Je ne t'aime pas Andrew. Tu me dégoûte.


Mon cœur est cassé, il s'est brisé. Je ne sais pas si je pourrais le réparer. Ouais c'est dur et j'ai l'impression d'être maudit, j'aimerai tant d'avoir dans ma vie mais cela est impossible. 


Randy - Nom d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant