Chapitre 27

6.6K 326 71
                                    

Chapitre 27 :

  Le reste de la soirée se déroule normalement. Blaine arrive, j'adopte la pose convenue, il reprend le portrait. Harry nous observe pendant quatre heures depuis son fauteuil. Ensuite, nous dégustons une bonne bouteille en contemplant la lune qui se lève sur l'océan. Harry propose à Blaine de dormir sur le tatami, et nous nous y remettons très tôt le lendemain matin. Nous remballons les pinceaux à neuf heures, quand Harry part au bureau.


Vers dix heures, en arrivant chez moi, je trouve un petit mot de Jamie, qui me signale qu'elle passe une audition. Pourvu que ça marche ! Je décide alors de rester tranquillement à la maison le reste de la matinée. De toute façon, Harry est en réunion jusqu'au déjeuner. J'aurais bien aimé me pelotonner dans son lit, mais rester devant la télé et lire le journal en grattouillant Lady Miaou-Miaou, c'est très sympa aussi.


Une tasse de café à la main, je me cale sur une chaîne qui diffuse des classiques du cinéma. D'un autre côté, je ferais peut-être mieux de m'attaquer à la lessive...


Tiens, un de mes films comiques préférés ! La lessive attendra.


Mon téléphone sonne pendant le générique de début. C'est Ollie.


– Tu pourrais te libérer pour le déjeuner ? Onze heures, ce serait possible ? J'ai une réunion à treize heures, je dois manger tôt... Et tu pourrais venir ici ? Ma secrétaire ira nous chercher des sandwichs...


– Il y a une urgence ?


– J'ai envie de te voir, c'est tout. Il faut une raison, maintenant ?


Il a quelque chose à me dire, j'en suis persuadée. J'espère que ce n'est pas à propos de Courtney, ou pire, de Jamie... Bref, comme je lui ai promis d'arriver à l'heure, je décide d'enregistrer le film, dont je ne verrai pas la fin.


Une heure plus tard, je me pointe au bureau d'Ollie, comme convenu. La réceptionniste, qui m'attendait, m'escorte jusqu'à une salle de réunion. Des sodas et des sandwichs sont déjà étalés sur la table. Ce n'est pas la grande classe, mais ça fera l'affaire.


Comme il n'est pas encore là, je sirote un Coca light en piochant dans un sachet de chips. Si je veux aider mon ami à traverser ce sale moment, je dois me montrer positive, me dis-je. L'engueuler à ce stade, ça ne servirait plus à rien. Ah ! le voilà, une énorme pile de dossiers dans les bras.


– Salut, Nikki !


– Oh merde, c'est pour moi, tout ça ? Quelle horreur... Ma vanne le désarçonne un peu, puis son visage s'éclaire.


– Non, non, rassure-toi ! C'est pour ma réunion. C'est la folie, ces jours-ci.


– Bon... Dis-moi tout. Pourquoi voulais-tu me voir ?

Ce doit être un truc grave, sinon il ne m'aurait pas demandé de venir alors qu'il croule sous le boulot.

Trilogie Styles [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant