Chapitre 22 :
– Hey, la brunette ! Vous êtes rayonnante, aujourd'hui ! Me lance Blaine avec un grand sourire.
Enveloppée dans le peignoir rouge, je me tiens debout devant le balcon, dans la lumière oblique du matin.
– Vous vous sentez prête, cette fois-ci ? Nous prendrons tout le temps qu'il faudra.
– Non, ça va, je suis prête. Harry vous a expliqué pourquoi j'ai pris peur, hier ?
Je tiens à ce que Blaine sache que ma crise de la veille n'était pas dû au fait de poser nue, mais plutôt à l'idée de ce qu'il allait représenter.
– Oui, il m'a expliqué, et je vais vous répéter très exactement ma réponse : ce qui me gêne le plus dans vos cicatrices, c'est de savoir que vous avez eu mal. Mais les représenter sur une toile ne me pose aucun problème, bien au contraire. Avec certains modèles, en particulier les pros, j'ai l'impression de copier des gens retouchés sur Photoshop. Moi, les imperfections, c'est quand vous voulez ! Vous pouvez me faire confiance, Nikki. Je vous peindrai telle que vous êtes.
– Je vous crois.
Je me place au pied du lit et pose une main sur la boule qui surmonte l'un des montants, l'autre bras tendu vers les voilages :
– Une posture dans ce genre, peut-être ?
– Bof... marmonne Harry à côté de moi. Il me prend par la taille et m'entraîne vers la baie vitrée.
– Et si on mettait un ventilateur sur le balcon ? suggère-t-il. Pour agiter les voilages ?
– Vous en avez arraché deux, Harry. Vous allez devoir les raccrocher, lui dis-je avec un petit sourire entendu.
– Hein ? s'exclame Blaine. Alors que Harry éclate de rire.
– Qu'est-ce que vous en pensez, alors ? demande-t-il à Blaine, façon habile d'esquiver mon commentaire.
– C'est vous le patron.
– Oui, mais c'est vous l'artiste.
Blaine m'adresse un petit sourire goguenard :
– Ça, c'est une première ! D'après Evelyn, notre bienfaiteur n'écoute jamais les autres et n'en fait qu'à sa tête.
– Je vous demande votre opinion, c'est tout ! proteste Harry. Ça ne veut pas dire que j'en tiendrai compte.
Blaine m'étudie sous toutes les coutures. Il décide finalement de me déplacer de quelques pas vers la gauche, puis il me ramène à droite et me fait légèrement pivoter.
VOUS LISEZ
Trilogie Styles [Tome 1]
Hayran KurguVoici la réécriture de la Trilogie Starck de Julie Kenner version Harry Styles des One Direction. "Il est le seul homme auquel je ne peux échapper. Le seul homme auquel je ne peux résister" "Les femmes se damnent pour Harry Styles. Sexy, sûr de lui...