Chapitre 3

5.6K 269 16
                                    

Je fus réveiller au moment où une lumière me frappa le visage. Je décide alors de me lever pour voir d'où prévenez cette lumière. Une fois hors du lit, je m'étirais et regarda ma chambre et je compris vite d'où prévenez cette lumière. J'avais oublié de fermer mes volets hier soir.
J'avanças vers mes fenêtres, et les ouvrit. Le temps que ma chambre respirais l'air frais du matin, je décide de faire mon lit.
Une fois fini, je part fermer la fenêtre et me dirige vers mon armoire.
Je choisis une tenue très simple composé : d'un jean noir trouer au niveau des genoux, un col roulé gris clair et mes converses blanche.
Je ferme le placard et descend à la cuisine pour déjeuner. Une fois en bas je vis ma mère, mon père et ma petite sœur en train de déjeuner.

-Oppa !!

Ma petite sœur lâcha sa cuillère de céréale pour me sautée dans les bras.

-Bonjour Minah. Ça va ?

- oui ! Tu savais que papa et maman m'on dit que j'allait pouvoir aller dans un parc d'attraction comme une grande !

-c'est vrai ?

-oui ! Ils ont dit que je pourrait y aller pour mes 7 ans !

- c'est cool ça ! Bon tu viens ? Je veux aller déjeuner moi aussi !

Elle me fît un simple oui de la tête et on avançait ensemble jusqu'à la cuisine où ce trouvait nos parents.

- bonjour mon chéri ! Me dit ma mère en buvant son café

-bonjour eomma, bonjour appa ! Bien dormis ?

- oui et toi ? Me dit mon père en pliant son journal.

- moi ? J'ai très bien dormis

- que compte tu faire ce matin mon fils ?

- et bien je voulais aller à La messe avec toi eomma. Tu peut venir ?

- Non désoler mon chéri mais il faut que j'amène ta sœur chez le médecin je crois qu'elle a un début de varicelle.

- très bien j'irais tout seul alors.

Je parts chercher de quoi déjeuner dans les placards et retourne à table pour manger.
Quand j'eus finis de déjeuner, je prend mon manteau, mes clefs et je dis au revoir à ma famille puis parts.
Je n'avais pas beaucoup de route à faire finalement, juste 10 min à pieds.
Je commençais à avancer, puis j'arrivais à destination. C'était une simple église. Mais je l'aimais beaucoup. J'avais 10 min d'avance avant que la messe commence. J'ouvris la grande porte et je vis le prêtre au loin arriver.

-bonjour mon fils.

- bonjour mon père.

-tu est toujours en avance dis moi ? Je me trompe ?

- nan vous ne vous tromper pas mon père, j'aime bien arriver à l'avance pour prendre ma place habituel.

Il me fît un sourire et partit. Je voulais toujours arriver en avance car j'aimais bien ma petite place habituel. Elle était au deuxième rang à gauche en partant du devant. Elle était exactement à la fin de la rangée. C'est ma petite place habituel car c'est à cette place même que mon père m'a amené prier pour la première fois. C'était un grand moment pour moi comme pour lui. Mon père m'avait dit une phrase avant d'entrer, je cite : « c'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité ».
La première fois, je n'avais pas très bien compris alors j'avais simplement hocher de la tête, mais quand j'y repense, cette petite phrase me fît sourire. J'ai toujours eu une bonne complicité avec mon père, il m'a toujours soutenue quoi qu'il arrive.
La messe commença enfin.

Le prêtre termina sa phrase et tout le monde dans l'église sortit. Je me leva également, remis mon manteau et partis. Une fois que j'eu atteint la porte, le prêtre vint à moi.

- mon fils, cela fait longtemps que je n'ai pas vue votre père.

-oui mon père mais excuser le ! Il est très occuper en ce moment

- Ah la la ! Il va en devenir malade si il continue ! Mais bon comme on dit, c'est le risque tu métier ! Dit lui de prendre soin de lui de ma part.

Ça petite remarque me fît rire.. je le salua et partis.. il est vraiment gentil ce prêtre. Il faudrais que je revienne avec mon-
AÏE..

-je.. heu ... désoler.. je.. je n'est pas fair exprès monsieur..

Pourquoi je suis autant maladroit *se tapant le front intérieurement*
Pourquoi il me fixe comme ça ? C'est plutôt gênant à vrai dire...

- Monsieur ? Tout va bien ?

- Hein ? Heu oui excuse moi ! Ce n'est rien mais la prochaine fois regarde devant toi...

Il me fît un sourire... whaaa il avait un magnifique sourire.. heu non ! Je me courba et continua mon chemin..
c'était très embarrassant...

Behind the mask Où les histoires vivent. Découvrez maintenant