Trois mois... Trois putain de mois que je suis branché.
J'en ai marre... Je veux bouger. Je veux me lever... Aller dehors et sentir la brise...Foutus fils. Foutues machines.
Je ne peux pas être sans...
J'ai un problème de cœur. Mon cœur s'abimait. Alors on a dû me le remplacé quand j'avais 15 ans... Mais il a lâché. J'ai été sauvé par des machines, et j'en ai reçu un autre...
En un an, j'ai reçu quatre cœurs. Mais à chaque fois, ils lâchent. Mon corps refuse a chaque fois... Alors je passe ma vie à l'hôpital, branché a des machines qui me tiennent en vie.
Les médecins disent que j'ai peu de chance. Que y'a trop de risques. Mais que tout n'est pas perdu.
Tsss. Si, tout est perdu.
Si mon corps me fait comprendre qu'il refuse tous les organes vitaux, c'est forcément parce qu'il y a une raison...
Une infirmière vient me voir.
Elle s'avança vers moi et prit ma température.Infirmière : Comment tu te sens ?
Jimin : Ça va... Lourd...
Infirmière : Je vois... Je vais te donner un médicament. D'accord ?Je hocha la tête. Et elle partit.
Machines et médocs. Voilà le rythme de ma vie.
Vie ?
J'en ai plus.
Je ne connais pas mes parents. Je suis orphelin et et émancipé...
Je suis seul. J'ai des amis au lycée mais... Je ne veux pas qu'ils viennent. Je ne veux pas les blesser. Ni les voir souffrir en me regardant...
Je suis condamné. Je le sais... Je le sens.
Depuis le temps... J'allais forcément lâcher...J'entrais prêt à ça. Prêt à quitter ce monde. J'étais vraiment prêt. Si on m'annonce dans cinq minutes que je ne survivrais pas jusqu'à demain, je m'en fichais.
J'avais assez bien vécu pour un garçon banal comme moi.
Je regardais mon téléphone.
Pas de messages.
Pas d'appels.
Il me manque...
Jungkook...
Ça fait quatre mois qu'on est ensembles lui et moi.
Lui, le beau garçon du lycée. Et moi, petit fragile timide et malade...Tout son contraire.
Et pourtant... On est ensembles. J'aurais jamais cru qu'il se serait un jour intéressé à moi.
Mais ce jour où il est venu vers moi et qu'il m'a demandé de sortir avec lui... J'ai accepté. Directement.Il faut sur que Jungkook est un garçon à qui on ne peut pas passer côté. On ne peut pas ne pas le voir...
Mais... Depuis mon entrée ici y'a trois mois, je n'ai plus de nouvelles.
Il n'est pas venu non plus.Peut-être parce qu'il n'ose pas ?
Ou alors il a trop mal et il souffrirait de trop ?
Moi aussi je ne veux pas trop me montrer aussi faible... Mais il me manque...Je regarde mon téléphone. Faiblement, je le porte à mon oreille.
Le bip sonne... Sonne... Sonne...
Mais rien.
Mes larmes montent, j'explose en sanglots. Les machines se mettent à biper fort, mon pouls s'accélère.
Et les infirmières arrivent en trombe dans la chambre. Deux se mettent à bidouiller les machines, et une autre me tient la main en me demandant de me calmer.
Je suffoque. J'ai mal au coeur... J'ai tellement mal...
Je me fatigue...
Et je ferme les yeux.
Je me réveille deux heures plus tard.
Je me sens lourd. Mon cœur me fait mal.Mais je ne sais pas si c'est la douleur à cause de Jungkook, ou la douleur car il est faible...
Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je perds la tête ici... Je n'ai plus de vie, mes sens ne sont plus là...
J'ai mal... Je veux sortir...
Je veux être débranché... Pour moi, vivre en étant branché à ces machines, ce n'est pas vivre...
J'y arrive plus... De moins en moins...
Je me redresse doucement.
Puis ma porte toqua.
Jimin : O-Oui... ?
Ma porte s'ouvrît alors sur un garçon châtain. Très grand, fin.
??? : Park Jimin... ?
Jimin : Oui... ?Il me sourit et ferma la porte avant de s'approcher.
??? : Je m'appelle Kim Taehyung. Je suis à quelques chambres de la tienne.
Jimin : Ah... Salut...
Taehyung : Tu es très malade à ce que je vois...
Jimin : Oui.. C'est... De plus en plus dur...
Taehyung : Je comprend...Je détourna mon regard.
Taehyung : Timide ?
Je hocha la tête.
Taehyung : Je ne mord pas tu sais...
Jimin : D-D'accord...Il me sourit. Il est beau...
Taehyung : Ça fait trois mois que tu es ici, non ?
Jimin : Oui... Comment tu le sais ?
Taehyung : Ça fait cinq mois que j'y suis... Je t'ai vu arriver.
Jimin : Ah...
Taehyung : J'ai toujours voulu venir te voir, mais... Tu sembles si faible et fragile que j'avais peur que ma présence ne te rende encore plus mal...
Jimin : Tu... Tu pouvais... Au contraire, ça m'aurais fait plaisir...
Taehyung : Dans de cas je viendrais plus souvent. On a le même âge en plus.
Jimin : Ah oui ?
Taehyung : Oui. Pareil !Je me mis à sourire. Je ne sais pas pourquoi, mais... Il ne me parle que depuis quelques minutes, mais je me sens content... Peut-être parce que enfin je ne suis pas seul...
Il est vraiment gentil. Et doux dans ses mots. Même sa voix est douce.
Jimin : Qu'est-ce que tu as... ?
A ma question, son visage souriant s'attrista.
Taehyung : Un... Un cancer...
Je reçus comme un coup triste en moi.
Un cancer... ? A son âge ?
Un garçon gentil comme ça ?Taehyung : Ne t'en fais pas, c'est la vie. Je sais que je ne vais pas tenir très longtemps. Mais j'ai eu une très belle vie tu sais... Et puis, elle s'est même embellie depuis quelques minutes grâce à toi.
Jimin : Moi ?Il hocha la tête.
Taehyung : Tu sais Jimin, même si tu es malade, tu ne dois pas être triste. Tu dois sourire, comme tous les autres jours quand tu es entouré de tes amis.
A ces mots, je le regardais, intrigué.
Taehyung : Ah, oui... Tu ne le sais peut-être pas, mais... On est dans le même lycée.
Jimin : Hein ? Vraiment ?
Taehyung : Oui. Même dans la même classe cette année. Mais trois jours après la rentrée j'ai... J'ai été transféré ici d'urgence et j'y suis resté... Et ça fait cinq mois...
Jimin : Je n'arrive pas à me souvenir de ton visage.
Taehyung : Parce que tu ne m'as jamais remarqué. Mais crois-moi que moi, je t'ai remarqué dès la toute première fois où je t'ai vu quand je suis arrivé en ville.
Jimin : ... Ah...
Taehyung : Je suis content d'enfin te parler. Même si... J'aurais aimé que ce soit ailleurs que dans un hôpital.Il lâcha un léger rire et je lui sourit.
Notre premier contact.
Notre première approche.
VOUS LISEZ
𝒴ℴ𝓊'𝓇ℯ 𝓂𝓎 𝒟ℯ𝓈𝓉𝒾𝓃𝓎 {VMin}
FanfictionJ'ai un problème au coeur. Il a un cancer. On était destinés à mourir tous les deux. Je devais mourir. Il devait mourir. Il m'a parlé... Il m'a aidé, il a été ma force. J'ai été la sienne... Mais le destin nous a aidé. Le destin nous a lié. Le dest...