CHAPITRE III - EPISODE 10

83 13 3
                                    

Une fois cette affaire resolu,il me fallait à présent chercher la taupe et lui faire comprendre qu'il y'a des erreurs impardonnables.
J'ai sollicité l'aide du comissaire parce qu'il me le devait bien ce service.
Il m'a fait savoir que l'informateur était anonyme mais qu'il pourrait me donner le numéro.
C'était plus que suffisant pour avoir une idée sur l'identité de la personne qui voulait me faire tomber.
Peu de personnes avaient connaissance de l'heure et la date de la livraison du colis.J'ai donc organisé une assemblée génerale.L'objectif étant non pas de coincer le fautif sur le champ mais de voir et étudier les reactions de chacun quand les faits seraient mentionnés.
Une fois tout le monde sur place,j'ai abordé le sujet sans tourner autour du pot.

"Bonsoir tout le monde ! Ai-je commencé par dire avant de continuer.
Si je vous ai réuni ici aujourd'hui,c'est pour vous faire savoir toute la deception que j'ai en ce moment.
Lors de la dernière livraison,nous avons été vous et moi,victimes d'une action de haute trahison.Ce qui aurait pu nuire à nos activités et surtout mettre en hors jeu beaucoup d'entre nous.
Nous risquions plus de 5ans de prison si la chance n'avait pas été de notre côté.
Laissez moi vous dire que j'ai une confiance aveugle à l'endroit de chaque personne présente ici et que je ne peux pas me permettre d'indexer un coupable sans preuves.Ce serait quand même injuste de faire payer à tort les fautes d'une personne à une autre.
Neanmoins,que le fautif sache que j'ai déjà les coordonnées pouvant me mener jusqu'à lui et que j'espère qu'il aura la jugeote de se denoncer lui même avant que je ne lui oblige à le faire.
Je sais que si la police a debarqué l'autre jour c'est parce qu'elle avait réçu un coup de fil anonyme.
Je sais aussi que cette personne est présente là maintenant avec nous.
Comment je le sais?Cela a peu d'importance.
Je donne un delai de 2jours maximum à la personne en question pour venir me le dire seul à seul.
Au cas contraire,je commencerai à faire du mal à sa famille et la detruire petit à petit"

Après avoir fini,j'ai appelé Baldé pour lui demander sur qui il avait le plus de doutes.
-Durant ton discours,j'ai vu Ibra sursauter quand tu as commencé à jouer à l'intimidation.
Il y'a de fortes chances que ce soit lui qui ait voulu te faire chuter en vue de prendre ta place.

-Non Baldé,il est peut-être froid et quelquefois ingerable mais ça ne peut pas être lui.Seulement pour cette fois,je pense que ton sixième sens t'a trahi.
Tu as vu le gars là-bas,celui en shirt noir?Il a été calme et très serein durant tout le temps que j'avais la parole.Tu sais pourquoi?

-Non je ne le sais pas.

-Et bien,c'est parce qu'il a quelque chose à cacher et quoi de mieux pour cela que de jouer à l'innocent?
Toute personne aurait eu peur.Non pas parce qu'elle se reproche une quelconque erreur mais de peur d'être victime d'une accusation.
Laisse moi te dire une chose Baldé,les loups les plus dociles sont souvent les plus dangereux.Ne te fie pas aux apparences,elles sont trompeuses.
Garde un œil sur lui et fais en sorte qu'il ne sache pas qu'il est surveillé.
Je parie qu'une fois qu'il sortira de la salle,il va passer un appel.

Baldé me fit posotivement signe de la tête.

Pendant que mon ami jouait aux detectives,moi j'ai profité pour avancer le salaire du commissaire de trois millions pour gagner sa confiance et lui rendre encore plus cooperatif.

Une fois au comissariat,on me fit entrer sans attendre.

-Bonsoir monsieur le comissaire,vous passez une bonne journée j'espère.

-Bonsoir mon ami ! Que me vaut l'honneur de ta visite?

-Comme vous venez de le dire,je viens en ami m'assurer que vous allez bien.Lui dis-je en lui tendant un sac plastique noir dans lequel se trouvait trois millions de francs.

SALAM,l'itinéraire d'un jeune dans le ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant